Métro: reconnaître local ou express.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Métro: reconnaître local ou express.

Message par chateau »

Bonjour je serais a l'hotel harlem ymca 12 jours ma question et pour le métro comment reconaitre un metro local a un métro express comment faire la différence merci du retour :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par Phanloga »

Sur les panneaux des quais. Tu as des quais pour chaque type de train.
C'est également inscrit sur la girouette de la voiture de tête de la rame
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par patricia »

Monter dans le métro en sachant si c'est un express ou un local c'est bien, mais il est également important de savoir à quelles stations s'arrête l'express pour ne pas se retrouver 20 rues plus bas :lol: :lol:
Pour le savoir : sur le plan du métro tu verras que les stations/arrêts express sont indiqués avec un cercle blanc entouré de noir.
Regarde c'est écrit ici.
https://www.cnewyork.net/guide/transpor ... e-new-york
Si tu viens par exemple de loin tu peux prendre l'express une partie de ton chemin et descendre au dernier arrêt marqué en blanc, avant ta destination, et ensuite continuer avec un local pour les dernières stations.
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par chateau »

merci du retour un exemple mon hôtel harlem ymca a cote ya une station de cette station a time square un prend un express si j'ai bien compris ? :D
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par chateau »

ou je prend un local de la station 135 st juste a 96 st et après un express juste a time square si je vois bien la carte parce que a ma station ya pas de métro express ma station qui et a coté de mon hôtel ses la 135 st
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par Phanloga »

Patricia a raison. J'allais justement t'apporter cette précision. :D
À ta place, je resterais dans le train jusqu'à Times Square. Tu perdrais du temps à changer.
Les stations avec point blanc étant locale/express, ton train s'y arrêtera.

ATTENTION : Ça veut dire que pour rentrer chez toi, il faudra absolument faire attention à prendre un train local !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par patricia »

chateau a écrit : 05 sept. 2017, 16:48 ou je prend un local de la station 135 st juste a 96 st et après un express juste a time square si je vois bien la carte parce que a ma station ya pas de métro express ma station qui et a coté de mon hôtel ses la 135 st
Hé ben voilà tu as top tout compris ! Il ne te reste plus qu'à partir. :D :D :D :D

Tu peux par exemple aussi prendre le local jusque la 125ème et là prendre le crosstown bus et récupérer le express ligne orange ou le express ligne verte (selon où tu dois aller)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par patricia »

Je vois la réponse de Phanloga qui a posté juste avant moi et je réponds
Phanloga a écrit : 05 sept. 2017, 16:53 Les stations avec point blanc étant locale/express, ton train s'y arrêtera.
Oh non qu'est ce que c'est lent.
Tu te farçis tous les arrêts de la 135 à Times Square pfff ... souvent c'est sur le même quai que tu changes, juste en face de toi.
J'opterais pour changer car quand tu vas le faire tous les jours matin et soir tu en auras vite marre de mettre le double du temps.
b]ATTENTION : Ça veut dire que pour rentrer chez toi, il faudra absolument faire attention à prendre un train local !![/b]
Ah oui là tu n'as pas intérêt à t'endormir :lol: :lol:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par chateau »

ok donc pour oh final soit je prend un local de la 135 st a time square soit un local de la 135 st a la 96 st et apres un express si j'ai bien compris mes a la 135 ya pas express qui passe jamais ? :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par Phanloga »

Eh non.
À la station 135th, ne passe que la ligne 2-3 et cette station est locale...
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par Usaoctobre2017 »

Phanloga a écrit : 05 sept. 2017, 09:15 Sur les panneaux des quais. Tu as des quais pour chaque type de train.
C'est également inscrit sur la girouette de la voiture de tête de la rame
Bonjour à tous !
Je me permets de poser une question sur ce topic.

Phanloga dit qu'il y a "des quais pour chaque type de trains".
Donc dans une station express, il y a des quais pour les trains locaux et des quais pour les trains express ?
Ou est-ce que c'est le même quais, et il faut faire attention avant de monter dans le train si c'est un express ou un local ?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par Phanloga »

C'est très souvent le même quai.
D'un côté, les trains locaux, de l'autre, les express.
Il y a toujours un panneau au plafond.
À la différence de Paris ou il n'y a qu'une voie, il y a souvent un quai unique avec une voie à droite et une à gauche.

Attention aux jours de travaux (principalement le week-end) où il faut bien lire les affichettes en station pour connaître les modifications.
Chryslaine
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2008, 17:50

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par Chryslaine »

chateau a écrit : 05 sept. 2017, 17:11 ok donc pour oh final soit je prend un local de la 135 st a time square soit un local de la 135 st a la 96 st et apres un express si j'ai bien compris mes a la 135 ya pas express qui passe jamais ? :D
Prend le local a la 135 (le 2 ou le 3) et reste dedans jusqu'a time Times Square. Il sera express apres la station 110th (3eme apres la 135).
A la 96th le train que tu aura sur la platform d'en face est le 1 qui lui est local.
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par chateau »

ok merci tout le monde je vais prendre le local trenkil tout le long de mon sejour :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Métro: reconnaître local ou express.

Message par patricia »

chateau a écrit : 14 sept. 2017, 22:23 ok merci tout le monde je vais prendre le local trenkil tout le long de mon sejour :D
:wink: à mon avis tu vas vite changer de local à express après 4 jours ! Mais tu verras bien sur place !
Sympa aussi de prendre le bus une fois , cela te permettra de visiter en surface le trajet que tu fais :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message