Excursion à Washington

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Excursion à Washington

Message par mprevel »

Salut à tous!

Pour notre troisieme séjour en mars on souhaiterais se faire une journée à washington. On c'est renseigné sur les différentes excursions proposées sur le forum mais ça ne nous tente pas trop... On voudrait juste réserver le train et faire notre truc tout seul :D

A priori le départ se fait à penn station. C'est un peu ce qui me fait peur, j'ai un niveau d'anglais moyen et du coup je voulais savoir si c'était simple de se repérer dans la gare? Doué comme je suis je pourrais louper le train :shock:

Bon week end!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Excursion à washington

Message par Nounours »

On l'a fait et je n'ai pas souvenir que ça ait été particulièrement compliqué. C'est une gare comme une autre, avec un hall et des quais :!: !
mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Re: Excursion à washington

Message par mprevel »

Dans le doute je préfère demander😀

En une journée vous aviez eu le temps de faire quoi sur place?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Excursion à Washington

Message par Phanloga »

Elle est quand même un peu tordue, cette gare... :P
Plusieurs niveaux, des couloirs dans tous les sens et tout se ressemble.
Mais j'ai réussi à acheter mon billet LIRR pour Jamaica et j'ai trouvé le train. :D
Et mon niveau d'anglais a bien baissé...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Excursion à Washington

Message par Nounours »

On avait réservé les billets à l'avance, histoire de simplifier les choses.
Et pour aller à Washington, en général, tu prends le train à 5 heures du mat, il n'y a pas trop de monde.

Sinon, pour répondre à ta question, notre expérience n'est pas très représentative. Il se fait que, par un total hasard, nous nous sommes retrouvés à Washington le jour de la commémoration (50 ans) de la marche de Martin Luther King sur Washington. Autant dire que le contexte n'était pas super favorable (d'autant qu'on n'a pas compris tout de suite l'ampleur du problème). Mais si j'ai un conseil, c'est de prendre des tickets de bus Hop On Hop Off, ce qui vous permettra de passer facilement d'un endroit à l'autre, parce que le mall, c'est très long (et quand nous y sommes allés, les lignes de bus étaient assez perturbées, et on a dû faire des parties à pied au lieu du bus... et ça a considérablement limité ce qu'on a pu faire). Et le métro est de peu d'aide.
Bref, indéniablement, il vaudrait mieux y rester plusieurs jours. Mais c'est malgré tout possible de passer une chouette journée et de découvrir quelques monuments emblématiques (on n'a visité que le musée de l'air et de l'espace, mais tous les musées du mall - je pense - sont gratuits, ce qui permet de faire des visites d'une section ou l'autre sans se dire qu'on n'a pas rentabilisé son billet).
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Excursion à Washington

Message par Brunito »

Je confirme pour le bus hop on/off indispensable dans le cadre d'une seule journée.
mprevel
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2012, 11:25

Re: Excursion à Washington

Message par mprevel »

Merci pour vos retours, je vais suivre vos conseils!
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Excursion à Washington

Message par ailey »

pour la gare de Penn station, il y a des grand panneaux indicateurs qui donnent le quai sur lequel le train va arriver.
mais ce n'est pas comme en Europe, il faut rester dans la salle des pas perdus, et quand le quai ouvre, il y a un contrôleur au début de l'escalator qui vérifie le ticket et laisse descendre sur le quai pour prendre le train. donc même si vous vous trompez de file, le contrôleur devrait vous éviter un voyage vers une mauvaise destination. :D
Répondre