Médicaments en cabine ou en soute avec ordonnance ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Médicaments en cabine ou en soute avec ordonnance ?

Message par Lydie »

Bonjour à tous!

Notre départ approche puisque dans 3 semaines, nous serons aux pieds de la statue de la liberté! :D

Nous préparons donc les derniers petits détails et nous souhaiterions apporter avec nous une petite trousse de "secours" avec efferalgan, spasfon, pansements,... Nous n'aurions pas grand chose mais simplement de quoi soigner les petits maux qui pourraient vite nous gâcher quelques heures de notre séjour!

Si cette trousse est en soute, l'ordonnance est-elle nécessaire? Comme il s'agit de médicaments que nous avons en permanence chez nous, nous n'avons pas d'ordonnance.

De plus, dois-on les laisser dans leur boite d’origine avec la notice ou peut-on simplement prendre une plaquette de chaque?

Merci pour vos retours, expériences sur le sujet!

Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Médicaments en cabine ou en soute avec ordonnance ?

Message par patricia »

POur des petits médicaments de premirè aide tu n'as pas besoin d'ordonnance.
Si le nom se trouve sur les plaquettes pas besoin de boite.
Et bon à savoir à New York on trouve de tout contre tous les petits maux aussi :wink:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Médicaments en cabine ou en soute avec ordonnance ?

Message par Lydie »

Ah super, merci! :D Je ne me voyais pas avoir ces quelques boîtes dans nos bagages, vive la place de perdue!!

Oui, je sais que l'on trouve tous ces médicaments là-bas voir même plus puisque beaucoup sont en vente libre si je ne me trompe pas!
Mais mon côté prévoyant n'arrive pas à partir sans ce genre de petites choses..!! Et pour avoir l'esprit tranquille, je préfère avoir cela sur moi et ne pas perdre de temps en cas de migraine qui malheureusement, peut vite pointer le bout de son nez chez moi :?

Mais effectivement, au cas où, on en trouvera là-bas!
Répondre