Le grand Jour

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Le grand Jour

Message par Fakero »

Bonjour à tous
Le grand jour approche pour nous :)
Décollage demain matin à 8h20 à Roissy... Donc, nous partons du Mans cette nuit pour être à l'aéroport de bonne heure.
Bref, j'appréhende (la barrière de la langue) et en même temps j'ai trop hâte de me jeter dans la vie New yorkaise lol
Bon, je n'ai pas eu le temps de réserver une voiture privée pour nous déposer à notre hôtel, donc ce sera un taxi pour nous 4.
Dites moi, il vaut mieux que je change notre argent à Roissy ou JFK ? Qu'est ce qui est le plus avantageux ?
On peut transporter des aliments dans nos bagages en soute ? Genre pâtes, fromages sec etc...
Lol ce sont mes questions de dernière minute :)
Grosses bises
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Le grand Jour

Message par Loicnice »

C'est Plus que bientôt le départ lol , Enjoy :wink:

Pour l'argent il vaut mieux éviter les aéroports , mais si tu n'as pas le choix je pense que Roissy sera le moins pire :roll: .

Le taxi pas de soucis , il te faut juste faire la queue dans le hall de l'aéroport , ce n'est pas comme en france .

Le fromage il me semble que ce n'est pas une bonne idée dans tes bagages , mais ne t'inquiète pas tu trouveras de tout sur place .

Bon voyage :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Le grand Jour

Message par Didier »

Loïc a tout dit ! :D :D

Je ne peux ajouter que... Excellent voyage !! :D :D :D
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Le grand Jour

Message par ailey »

pour le fromage, quand j'habitais à NY, et que j'étais en manque de fromage, mes amis en amenaient. Jamais eu de problème à la douane pour autant que ce soit un pâte dure emballé sous-vide.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Le grand Jour

Message par Didier »

Pour une semaine de vacances à New York, franchement ce n'est pas la peine d'emmener des pâtes ou du fromage... Tu trouveras TOUT sur place ! :D New York est l'une des plus grandes métropoles au monde et il y a largement des pâtes et du fromage dans les rayons des supermarchés !

2 articles à lire, histoire d'être prêt :

Peut-on apporter de la nourriture à New York ?

et une liste des supermarchés pour faire ses courses à New York.

Et comme dit Loïc, ça sera vraiment dommage de fusiller une valise à 70 ou 100 € pour un camembert à 2 €...
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Le grand Jour

Message par Fakero »

Loicnice a écrit : 28 juin 2017, 18:29 C'est Plus que bientôt le départ lol , Enjoy :wink:

Pour l'argent il vaut mieux éviter les aéroports , mais si tu n'as pas le choix je pense que Roissy sera le moins pire :roll: .

Le taxi pas de soucis , il te faut juste faire la queue dans le hall de l'aéroport , ce n'est pas comme en france .

Le fromage il me semble que ce n'est pas une bonne idée dans tes bagages , mais ne t'inquiète pas tu trouveras de tout sur place .

Bon voyage :!:
Merciiiiiii, on va essayer d'enjoy :)
Je ne sais pas si on trouvera un bureau se change avant d'embarquer, autrement, il vaut mieux changer les sous où ?
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Le grand Jour

Message par Fakero »

Didier a écrit : 28 juin 2017, 18:40 Loïc a tout dit ! :D :D

Je ne peux ajouter que... Excellent voyage !! :D :D :D
Merciiiiiii Didier
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Le grand Jour

Message par Fakero »

Didier a écrit : 28 juin 2017, 22:49 Pour une semaine de vacances à New York, franchement ce n'est pas la peine d'emmener des pâtes ou du fromage... Tu trouveras TOUT sur place ! :D New York est l'une des plus grandes métropoles au monde et il y a largement des pâtes et du fromage dans les rayons des supermarchés !

2 articles à lire, histoire d'être prêt :

Peut-on apporter de la nourriture à New York ?

et une liste des supermarchés pour faire ses courses à New York.

Et comme dit Loïc, ça sera vraiment dommage de fusiller une valise à 70 ou 100 € pour un camembert à 2 €...
On part pour 2 semaines en fait ! On a pris une chambre avec cuisine pour éviter de manger en extérieur tout le temps. Plusieurs fois j'ai cru lire que la nourriture était très chère à NY 🗽 donc certainement juste par précaution :)
Finalement je n'ai pas pris grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Le grand Jour

Message par Loicnice »

Si tu peux changer dans un bureau de change en ville c'est encore le mieux :idea:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Le grand Jour

Message par ailey »

pour le prix de la nourriture à NY ça dépend où tu vas faire tes courses. Pour les pâtes, pas de soucis, il n'y a pas besoin d'en emporter. Le fromage ( surtout si c'est de l'Européen) est plus cher, mais peut être possible de s'en passer pendant 2 semaines. :wink:
Whole Food qui est un supermarché est magnifique, bio, où tout fait super envie, est effectivement c'est cher.
Il y a le Food Emporium comme supermarché sur Manhattan qui est nettement moins cher et pour les courses de première nécessité c'est pas mal.
et au final pour 2 semaines, vous pouvez également prendre à emporter des plats déjà fait ( car cela peut même être moins cher que de cuisiner )
Il y a aussi l'option FreshDirect qui livre directement à domicile et qui est correct côté prix, en revanche si tu as passé par AirBnb, il faut avoir l'accord du propriétaire du logement pour la livraison.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Le grand Jour

Message par LoveNYC »

je crois avoir lu que tu viens des iles? (peut etre que c'est pas toi =sorry).
tu verras que les prix sont plus attractifs que dans les iles...
et ne pas oublier: Trader Joe's pour des courses moins cheres...surtout pour le fromage d'ailleurs !
sinon, NO STRESS tu trouveras de quoi te faire a manger, meme pour pas tres cher . :!:
(1 paquet de pates a $1/$1.50 + une conserve de sauce tomate a $2 / ou pot a $3 + fromage rape $4).
on ne meurt pas de faim ici et comme deja dit: on trouve de tout aussi.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Le grand Jour

Message par Brunito »

Sans oublier les parts "slices" de pizza à 2$50 suivre les files d'étudiants à l'heure du déjeuner ils savent où aller :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Le grand Jour

Message par Phanloga »

LoveNYC a écrit : 30 juin 2017, 01:26 et ne pas oublier: Trader Joe's pour des courses moins cheres...surtout pour le fromage d'ailleurs !
Je confirme. Celui de la 14th nous a vus presque tous les jours.
Comme on avait accès libre à tout notre logement AirBnB (sauf la chambre de la proprio, lol), on cuisinait parfois.
Répondre