Ticket de métro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Ticket de métro

Message par Fakero »

Bonjour
J'avais lu sur un ancien post (que je ne retrouve pas) qu'il était préférable d'acheter ses tickets de métro à la semaine car plus économique !
Nous arrivons à NY 🗽 jeudi de cette semaine et nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 adultes et 2 enfants. Pour un séjour de 2 semaines...
Quelle est svp la démarche à suivre ? Il faut l'acheter à partir d'ici, sur internet ? Ou sur place, ce qui me paraît plus logique lol, son prix a la semaine ? Etc...
Merci
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Ticket de métro

Message par Phanloga »

Effectivement.
Il faut les acheter en station (guichet ou automate).
En septembre 2016, le prix était de $1 pour la carte et $31 pour la semaine, voyages illimités. Une carte par personne, car on ne peut pas swiper à nouveau avant 30 minutes.
Les stations avec guichet ou automate ont une balise verte sur le trottoir. Si la balise est rouge, ce ne sera pas possible.
L'abonnement est valide jusqu'à minuit le 7e jour suivant la 1ère utilisation.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Ticket de métro

Message par patricia »

Bonjour Fakero
En effet tu as tout intérêt à acheter des cartes de métro illimitée pour une semaine. Et tu les recharges pour la deuxième semaine.
Si un des enfants a moins de 1.11 mètre il ne doit pas payer.

Tu as toutes les informations détaillées ici et même une vidéo très pratique qui indique comment prendre la carte aux appareils automatiques.
https://www.cnewyork.net/2017/06/21/tra ... -new-york/

Tu pourras prendre bus et métro, et comme l'indique les informations que tu liras dans le lien que je t'ai donné, tu pourras même prendre le téléphérique.
Le bus c'est sympa aussi à prendre, car tu découvres un tas de coin où tu ne passerais pas, et si tu vois un endroit qui te plait, tu descends.

Bon séjour :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Ticket de métro

Message par Loicnice »

Rien de mieux non plus :!: :!:
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Ticket de métro

Message par Fakero »

patricia a écrit : 26 juin 2017, 11:46 Bonjour Fakero
En effet tu as tout intérêt à acheter des cartes de métro illimitée pour une semaine. Et tu les recharges pour la deuxième semaine.
Si un des enfants a moins de 1.11 mètre il ne doit pas payer.

Tu as toutes les informations détaillées ici et même une vidéo très pratique qui indique comment prendre la carte aux appareils automatiques.
https://www.cnewyork.net/2017/06/21/tra ... -new-york/

Tu pourras prendre bus et métro, et comme l'indique les informations que tu liras dans le lien que je t'ai donné, tu pourras même prendre le téléphérique.
Le bus c'est sympa aussi à prendre, car tu découvres un tas de coin où tu ne passerais pas, et si tu vois un endroit qui te plait, tu descends.

Bon séjour :D
Coucou Patricia
Si je comprends bien, chaque membre de ma famille doit avoir son carnet c'est à dire 32$x4 personnes ???
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Ticket de métro

Message par Loicnice »

Oui une metrocard par personne sauf il me semble si un enfant mesure moins de 112cm , pour lui gratuit.
Ce n'est pas l'âge qui compte mais la taille :shock: .

À voir si je n'ai pas rêvé pour la taille :!:


https://www.cnewyork.net/2017/06/21/tra ... -new-york/
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Ticket de métro

Message par Fakero »

Loicnice a écrit : 27 juin 2017, 19:54 Oui une metrocard par personne sauf il me semble si un enfant mesure moins de 112cm , pour lui gratuit.
Ce n'est pas l'âge qui compte mais la taille :shock: .

À voir si je n'ai pas rêvé pour la taille :!:


https://www.cnewyork.net/2017/06/21/tra ... -new-york/
Oh zut, mes filles sont trop grandes et même la dernière qui a 9 ans fait plus d'1.65m...😝
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Ticket de métro

Message par Loicnice »

Euh 9ans 165m :shock: :shock: , vous mangez quoi par chez vous :!: :!: :!:
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Ticket de métro

Message par Fakero »

Loicnice a écrit : 27 juin 2017, 21:24 Euh 9ans 165m :shock: :shock: , vous mangez quoi par chez vous :!: :!: :!:
Loool moi même je fais 1,86m :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message