ESTA questions d'admissibilité

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pilouchou
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2017, 08:21

ESTA questions d'admissibilité

Message par pilouchou »

Bonjour à tous :)

Voilà en voulant regarder à quoi ressemble l'ESTA actuellement (car j'aimerai bien retourner à New York pour la 5ème fois :!: dernière fois en 2013 ), je suis tombé sur votre article : https://www.cnewyork.net/bons-plans/fom ... aire-esta/ et sur les captures d'écrans et j'ai remarqué une petite chose ...

La première question d'admissibilité demande si nous souffrons d'une maladie physique ou mentale et d'autres choses, et bien il se trouve que j'ai depuis peu une maladie mentale ...

Que faire ? Vais-je devoir cocher OUI ? Comment ça se passe du coup ? Je sais très bien que normalement on répond NON à toutes les questions et que cocher OUI à mon avis on s'expose un à petit refus non ? :cry:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA questions d'admissibilité

Message par patricia »

Bonjour Pilouchou
Pour le Esta je pense que personne ne pourra te répondre ou s'avancer à te dire "ne rempli pas" ou "rempli".
De même aucune idée si cela te déclencherait un refus, une question supplémentaire ou autre compléments d'infos.
D'une part il en faut pas oublier que tu remplis le document sur l'honneur, et que les services d'immigration détestent les mensonges.
Donc si c'est prouvable, prudence.
Mais d'autre part que comprendre par maladie mentale ? A quel degré ? Qu'est ce qui est considéré comme maladie mentale ou non ?
Je pense que tu devrais poser la question à ton médecin et lui demander son avis.
Et prendre la décision de répondre oui ou non selon sa réponse, la gravité et le degré de ta maladie.
Bonne chance et je te souhaite de partir bientôt à New YOrk :D Tiens nous au courant !
pilouchou
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2017, 08:21

Re: ESTA questions d'admissibilité

Message par pilouchou »

Merci pour la réponse patricia ;)

Je pense que je devrai cocher OUI afin de ne pas mentir bien évidemment, puis c'est prouvable car même si ça ne se voit pas du tout j'ai le médicament à pendre dans la valise :!:

Je vous tiens au courant de ce que j'aurai fais car pour le moment je n'ai plus de passport je l'ai perdu il faut que je le refasse :roll:

Mais Imaginons que j'essuie un refus quels sont mes solutions ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: ESTA questions d'admissibilité

Message par Didier »

Un "oui" à cette question sera, au mieux, le début d'une longue procédure avec convocation à l'ambassade pour un entretien, etc... Au pire, s'ils ne comprennent pas, tu écoperas d'une interdiction d'entrée sur le territoire américain.

Je pense que, comme le dit Patricia, et vu que nous ne connaissons pas ta pathologie, tu dois poser la question à ton médecin et voir avec lui déjà dans un premier temps. Il faut notamment voir si cette maladie peut entraîner une hospitalisation d'urgence aux Etats-Unis, car là tu aurais des problèmes avec les autorités si tu réponds "non" à la question mais que ta maladie t'oblige à une hospitalisation...

Mais répondre "oui" à l'une des questions, c'est la case ambassade assurée ! :x
pilouchou
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2017, 08:21

Re: ESTA questions d'admissibilité

Message par pilouchou »

Merci Didier :D Je cocherai oui et je m'engagerai sans doute dans une longue procédure.


Quant à la maladie elle ne peut pas entraîner une hospitalisation d'urgence, à moins d'arrêter volontairement plusieurs jours le médicament que je dois prendre. Le médecin lui est au courant de mes précédents voyages et ne me donne pas de contre-indication, bien au contraire :!:


Je vous tiendrez au courant de ce qui se sera passé quand j'aurai fais mon ESTA et puis de la suite :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: ESTA questions d'admissibilité

Message par LoveNYC »

tres dangereux de repondre oui a cette question...

regarde les infos sur la page 'legale' (meme eux ils insistent pour que tu mettes non...a moins que ta maladie entraine une menace pour les USA ou les americains)
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/E ... Help_1.htm
pilouchou
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2017, 08:21

Re: ESTA questions d'admissibilité

Message par pilouchou »

Très intéressant ce lien officiel LoveNYC, c'est très clair en plus. Ils détaillent bien les cas où il faut dire oui et les cas où il faut dire non.

Je ne vous cache pas qu'après avoir lu tout ça, je rentre plutôt dans la case :arrow: je dois répondre non :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message