Visite statue Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Visite statue Liberté

Message par Usaoctobre2017 »

Bonjour à tous.
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse.

Pour visiter la statue de la liberté, on peux embarquer soir de Battery Park à NY, soit de Liberty State park, dans le NJ.

J'aimerai juste savoir si il est possible d'embarquer d'un coté et de revenir de l'autre.
Par exemple, embarquer à Liberty SP, visiter la statue, puis redescendre à Battery park.

Ou est-ce que le quai de départ est forcement le quai de retour.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visite statue Liberté

Message par Phanloga »

Vu qu'il n'y a de contrôle qu'à l'embarquement initial, je pense que ça ne doit pas poser problème.
Depuis le NJ, c'est aussi la compagnie Statue Cruises ?
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Visite statue Liberté

Message par Usaoctobre2017 »

Phanloga a écrit :Vu qu'il n'y a de contrôle qu'à l'embarquement initial, je pense que ça ne doit pas poser problème.
Depuis le NJ, c'est aussi la compagnie Statue Cruises ?
Merci pour ta réponse.
et d'apres ce site, oui, c'est aussi State Cruises ...

Mais personne ne l'a jamais fait ?
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Visite statue Liberté

Message par Usaoctobre2017 »

Usaoctobre2017 a écrit :Bonjour à tous.
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse.

Pour visiter la statue de la liberté, on peux embarquer soir de Battery Park à NY, soit de Liberty State park, dans le NJ.

J'aimerai juste savoir si il est possible d'embarquer d'un coté et de revenir de l'autre.
Par exemple, embarquer à Liberty SP, visiter la statue, puis redescendre à Battery park.

Ou est-ce que le quai de départ est forcement le quai de retour.
Quelqu'un est-il sur de la réponse ?
Mieux, est ce que quelqu’un l'a déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visite statue Liberté

Message par Didier »

oui tu peux embarquer et débarquer là où tu veux. Après, dans le New Jersey, le quai est vraiment au diable ! Pour revenir ne serait-ce qu'à Paulus Hook, c'est un bon moment de marche + tramway... Looooong ! :x Je suis pas certain que ça soit un méga bon plan, sauf si tu connais déjà bien New York et que tu as du temps.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Visite statue Liberté

Message par Brunito »

Je confirme tu peux le faire c'est du vécu.
Tu devras te rendre en tram light rail jusqu'à l'arrêt le plus proche de l'embarcadère, je n'ai plus le nom en tête.
De là il te faudra traverser le parc à pied c'est un peu long mais au bout il y a un beau mémorial 11 septembre. La file est généralement très nettement moins longue ce n'est pas négligeable. Donc si tu loges dans le NJ et que ta visite est ta 1ère activité du matin cela vaut la peine d'envisager de partir depuis cet endroit.
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Visite statue Liberté

Message par Usaoctobre2017 »

Didier a écrit :oui tu peux embarquer et débarquer là où tu veux. Après, dans le New Jersey, le quai est vraiment au diable ! Pour revenir ne serait-ce qu'à Paulus Hook, c'est un bon moment de marche + tramway... Looooong ! :x Je suis pas certain que ça soit un méga bon plan, sauf si tu connais déjà bien New York et que tu as du temps.
Alors non, je connais pas du tout NY ...

Comme je loge à Hoboken, je me suis dit que ce serait plus simple de passer par Liberty SP, mais je me rends compte que finalement, c'est pas si avantageux !!!
Quelqu'un connait l'arret du Path pour visiter la statue ??

Je commence à me dire que finalement ce serait plus simple en allant à Battery park ... Qu'est ce que vous en pensez ?
Surtout que l'avantage "il n'y a personne de ce coté" sera moindre puisque nous y seront tres tôt et en plus en octobre !

Sinon, j'ai une autre question : Quand je veux acheter mes billets pour la visite de la couronne, je choisit un horaire. Perso, je comptais prendre 9h.
Je pense que c'est l'heure de départ du ferry, mais apres, je visite la couronne quand j veux ou il y a aussi un horaire precis ??
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Visite statue Liberté

Message par Brunito »

Si tu pars de hoboken c'est déjà plus loin autant aller à battery.
Sauf erreur l'heure choisie est celle à laquelle tu dois te présenter au socle.
Relis bien ce qui est inscrit sur leur site.
L'arrêt du path le plus proche de battery est wtc.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Visite statue Liberté

Message par jrmvir »

Usaoctobre2017 a écrit : 22 mars 2017, 21:48 Sinon, j'ai une autre question : Quand je veux acheter mes billets pour la visite de la couronne, je choisit un horaire. Perso, je comptais prendre 9h.
Je pense que c'est l'heure de départ du ferry, mais apres, je visite la couronne quand j veux ou il y a aussi un horaire precis ??
Voici ce qui est indiqué sur le site www.statuecruisses.com (site officiel) :
WHAT DOES THE TIME ON MY TICKET MEAN?

The time on your ticket is the entrance to the Boarding Queue for the ferry. Please line up in the Reserve ticket line prior to the time on your ticket. At the appointed time, you will be allowed to enter the Boarding Queue. Upon arrival at Battery Park or Liberty State Park you will pass through the screening facility. After passing through screening, you will board the next available ferry to Ellis Island. If you have crown tickets, we recommend you proceed directly to the information booth upon your arrival at Liberty Island.
https://www.statuecruises.com/faq/purchasing-tickets
HOW DO I PICK UP MY CROWN TICKETS?

Crown tickets must be picked up at the ticket office Will Call window (at either the New Jersey or New York ticket office) by the ticket purchaser. You must present a valid Government Issued Photo ID as well as the credit card used to purchase the crown tickets in order to retrieve your tickets. Your crown ticket is only valid for the specific date and time that you select upon purchase. The time to enter the Boarding Queue will be printed on the face of the ticket.
https://www.statuecruises.com/faq/purch ... wn-tickets

L'heure indiquée sur le ticket est donc l'heure à laquelle vous faites la file pour embarquer sur le Ferry. Donc en gros, si le ticket indique 9h, soyez à Battery Park à 8h30 puisqu'ils demandent d'être présent 30 minutes à l'avance (le temps de récupérer les billets à Castle Clinton).

Pour la couronne, tu n'es pas à quelques minutes près. Dans notre cas, nous avons fait le tour de l'île, et ensuite nous sommes entrés pour la couronne. Pas de stress donc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message