Organisation de ce qu'il faut voir en 3 jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Organisation de ce qu'il faut voir en 3 jours à New York ?

Message par almandin »

Bonjour,

Que me conseillez- vous de voir ou d'éviter sur un séjour de 3 jours pleins à NY? (2 adultes et 2 enfants)

On n'est pas trop musées d'arts.
Allons très certainement prendre le PASS pour être libre de visiter ce que l'on veut en fonction de la météo, ou en passant devant simplement

Merci beaucoup
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par Isabilou »

Hello,
Je dirais au moins un observatoire, la statue de la Liberté, Midtown, central park (enfin un ptit bout :wink: ), Financial district et 9/11 mémorial.

Ce seraient mes incontournables des incontournables :!:
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par almandin »

merci. J'avais bien repéré ces noms. J'espère que l'on pourra en faire plus, pour honorer nos pass.
Tu penses que l'on peux prévoir de circuler à pied ou le métro/ bus est indispensable (donc dans ce cas penser au nb de billets à prendre)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par Phanloga »

Pour le métro/bus, tout dépend du nombre de trajets que vous pensez faire par ces moyens de transport.
Acheter la carte vide et la charger ou prendre la carte hebdo qui est amortie avec 25 voyages, that's the question... :roll:
Il faut une carte par personne, car on ne peut swiper qu'une fois toutes les 30 minutes.

Pour les sites, en 3 jours, tu ne pourras bien évidemment pas tout voir.
À mon sens, le minimum syndical, c'est la statue, l'observatoire de l'Empire (matin ET soir), Midtown (de Central Park à Times Square), Central Park partie sud, les ponts sur l'East river et au moins le 9/11 Memorial (et éventuellement le musée) pour voir également la One WTC et l'Occulus (à faire au retour de la statue), la High Line pour au moins survoler Chelsea et Meatpacking district .
Tout ça est gratuit ou dans le NYC Pass.
Et s'il vous reste du temps, une balade à Harlem (Columbia University et autour de la 125th entre Amsterdam et Lenox) ou Brooklyn (Dumbo, Brooklyn park ou Bushwick)
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par almandin »

ah,oui, non il faudrait donc que je repère les visites par quartier, et voir ensuite si bus où pas.
J'avais vu que la carte illimitée valait 31$ donc environ 10 allers simples. pourquoi dis-tu alors qu'elle est amortie en 25 voyages?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par Nounours »

Sur trois jours, oui, il faut prévoir de prendre le métro, voire le bus. Les distances sont vraiment grandes. On peut se permettre de flâner sans problème quand on est là pour une semaine ou plus, mais pour moins, il vaut mieux se concentrer sur quelques lieux et faire la liaison en transports en commun ou en taxi. Si c'est trois jours pleins plus deux bouts de journée avant et après, je prendrais la carte 7 jours, vous ne vous poserez pas de questions comme ça. Une journée dans le sud (statue, mémorial, Wall Street...), une journée dans le centre (Empire, Bryant Park, Soho, High Line...) et une journée autour de Central Park (Rockfeller, 5ème avenue, sud du parc...). Mais trois jours, c'est trèèèèès court !
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par almandin »

alors oui, c'est 3 journées pleines, mais pas plus car arrivée et départ via bus de nuit.
comme on pense prendre le NY pass, et que l'on a droit aux bus hop on off, je pensais qu'il était simple de les prendre sur leurs routes.
D''où mon interrogation pour les cartes métro illimité (car cela fait encore 4 *31$)
Mais c'est vrai que, quand c'est payé, on ne refléchis pas, et on saute dans le métro...

Concernant les 2 building pour la vue, je pensais faire le Empire State building de jour (si possible tôt pour éviter la foule) car le pass ne permet que d'aller au 86e etage, et donc je devrais pouvoir faire des photos derrière les vitres (mais pas nuit , avec les reflets).
Et donc, faire le TOR au coucher du soleil.
Qu'en pensez-vous?
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par almandin »

ah, et j'ai vu qu'il y avait le NY Waterway bus de gratuits.
c'est aussi un plan pour se déplacer, non?
Même sans aller jusqu'au port
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par almandin »

au fait , j'ai cherché mais pas trouvé un bon plan touristique sur le net.
Histoire de bien regrouper ce que je pourrais faire par jour.

Si quelqu'un peut m'aider...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par Nounours »

La grosse différence entre métro et bus hop on hop off, c'est le trafic. Mais à côté de ça, c'est vrai que le bus offre l'avantage de vous donner un aperçu des quartiers que vous traversez. Difficile de répondre à votre place. Mais si vous n'utilisez le métro que pendant les trois jours pleins,vous prenez une carte (jusqu'à 4 personnes) et vous la chargez avec des dollars, en essayant d'estimer le nombre de trajets que vous aurez à faire (en fonction de votre logement et des quartiers que vous comptez visiter).

Pour trois jours, on ne peut que vous conseiller de planifier vos journées de façon relativement précise, et de préparer vos trajets (repérer les stations, les arrêts, les lignes...).
almandin
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2017, 20:56

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par almandin »

Effectivement, cela fait des jours que je regarde tout en détail: les horaires d'ouverture , le temps de durée des visites (pas facile à trouver sur le net), l'emplacement, si c'est dans le pass, ...

Concernant la carte de métro, j'ai lu que l'on devait avoir une carte par personne, car il fallait attendre 30 minutes entre 2 passages.
Vous pouviez me donner un lien où il serait indiqué que je peux faire passer 4 personnes? (on est justement 4)

Je viens à l'instant d'acheter nos pass. Presque 700€. Pffff!
une année dure en perspective. Surtout que je n'en suis qu'à 3 jours sur 19 de notre voyage...


Je cherche toujours un bon plan simple où mettre tous les point de visite.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Organisation de 3j en juillet 2017 : ce qu'il faut voir

Message par Nounours »

Il faut une carte par personne pour les forfaits 7 jours (c'est logique) mais pas pour le pay per ride. La page sur le site MTA n'est pas accessible mais si tu fais une recherche sur "metrocard new york quatre personnes", tu trouveras différents liens. A moins d'un changement récent, aucun problème, il suffit de se passer la carte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message