Logement Jersey city et transports en commun

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eric52
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017, 08:29

Logement Jersey city et transports en commun

Message par eric52 »

Bonjour à tous !

J'ai une question avant notre séjour dans 1 mois, j'ai réservé un logement via air bnb à Jersey city, près de JSQ Path. Qu'en est-il question légalité des airbnb car j'ai déjà eu une annulation il y a quelques semaines ?

D'autre part, j'ai du mal à saisir le fonctionnement des transports en commun à partir de cette station JSQ path. Est-ce un train ou une station de métro ? Y a -t-il un genre d'abonnement qui permettrait d'utiliser à la fois le path et le métro une fois à manhattan ?

MErci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Logement Jersey city airbnb + transports en commun

Message par patricia »

eric52 a écrit :Bonjour à tous !
Bonjour Eric
Bienvenue sur le forum :D
J'ai une question avant notre séjour dans 1 mois, j'ai réservé un logement via air bnb à Jersey city, près de JSQ Path. Qu'en est-il question légalité des airbnb car j'ai déjà eu une annulation il y a quelques semaines ?
Encore une annulation ? Ce n'est pas étonnant avec les nouvelles lois.
A Jersey City la loi n'est pas la même que à New York et la location de courte durée est autorisée. :wink:
D'autre part, j'ai du mal à saisir le fonctionnement des transports en commun à partir de cette station JSQ path. Est-ce un train ou une station de métro ?

C'est le Path Train. Plus comparable à un métro qu'à un train.
Il s'arrête dans différents endroits de Manhattan.
Y a -t-il un genre d'abonnement qui permettrait d'utiliser à la fois le path et le métro une fois à manhattan ?
MErci !
On paye par trajet avec la carte de métro.
L''idéal est de mettre directement sur la carte métro l'équivalent du nombre de trajets prévus. Cela réduit sensiblement le prix du trajet.
Cette même carte peut être utilisée à Manhattan pour payer un trajet (si on ne prend pas le forfait de 7 jours illimité ou si la carte de 7 jours est venue à échéance quand on reste plus de 7 jours).
Par contre la carte de métro illimitée qu'on utilise à New York n'est pas valable pour le path train.

Pour le path train il y a aussi une carte 7 jours illimitée mais en ne prenant le path que le matin et le soir, cela ne fait pas gagner grand chose.
Tout dépend du nombre de jours que vous restez. SI vous êtes deux et que vous restez 10 jours la carte 40 trajets est tout aussi avantageuse.

Bon séjour :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Logement Jersey city et transports en commun

Message par Brunito »

Pour compléter ce qu'a écrit Patricia sur la carte MTA du métro de New York peuvent cohabiter l'abonnement hebdomadaire et des recharges d'argent. Les bornes où tu feras glisser ta carte à chaque voyage feront la différence et imputeront ton voyage sur l'abonnement ou sur le cash dépendant de l'endroit où tu te trouves. Par contre à Jersey City il y a un tram en surface le light rail et là ta carte ne fonctionnera pas. Ce tram ne va de toute façon pas à manhattan mais va entre autre à l'embarcadère du New Jersey pour la statue de la liberté.
eric52
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017, 08:29

Re: Logement Jersey city et transports en commun

Message par eric52 »

Merci beaucoup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message