Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Marie71 »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Marie j'ai 48 ans et je pars à New York avec mon fils Miles qui vient d'avoir 10 ans.
Ce voyage, un peu improvisé,c'est pour son anniversaire, il rêve de marcher sur le Brooklyn Bridge et d'aller en haut de la Statue de La Liberté entre autre...Faut dire qu'entre mes souvenirs de cette ville, la musique et le cinéma il a été bercé par la culture New Yorkaise : Pour moi ça sera ma 3ème fois à New York mais bon la dernière fois remonte à 1992 quand j'étais étudiante :!: .

j'ai réservé les billets d'avion du jeudi 30 mars ( départ de paris arrivée à la guardia ) au lundi 10 avril 2017 pour 780€ ( les deux billets aller/retour )
je suis vraiment peinée d'avoir trouver ce forum après l'achat des billets car je pense que vous auriez pu me conseiller au mieux ;)

1°) Maintenant reste la grande inconnue du logement, je pensais faire du Airbnb comme je fais d'habitude quand je pars avec mon fils ( on a fait Lisbonne, Barcelone, Amsterdam et Florence en airbnb ) mais là les prix sont énormes à Manhattan pour un petit studio ça fait au minimum 1200€ quand je pensais naïvement que ça me coûterait la moitié :roll:

Du coup je me demandais quitte à payer une fortune vaut mieux pas un hotel ? mais là encore je suis perdu dans toutes offres et les locations.
D'ailleurs j'ai même du mal à trouver des hôtels qui ont des chambres avec deux lits simples :shock:
Est-ce que vous auriez des idées d'hotels ou d'apart-hotels qui pourraient nous convenir et pas à des prix exorbitants ?

2°) Question en ce qui concerne les visites à faire j'ai vu qu'il existait le NYcityPass à 120€ pour un adulte et 98€ pour un enfant :
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour mon fils sachant que les deux attractions payantes qu'il veut à tout prix faire sont la statut de la liberté et l'empire state building. Les musées et galerie d'art sont gratuits pour les moins de 11 ans.

3°) Question en ce qui concerne la carte de transport bus/metro je pense prendre celle qui dure 1 semaine, mais j'ai pas vu s'il y avait un tarif réduit pour les enfants ni s'il fallait une photo d'identité à coller sur la comme à Paris ou à Londres.

Merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider , :D
Bonne journée,
Marie & Miles :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par patricia »

Bonnjour Marie
Bienvenue sur le forum :D
Quel super cadeau d'anniversaire ! Vous allez vous régaler bientôt

Marie un petit conseil, l'idéal est de créer un poste par question/sujet avec en titre qui indique la question.
Cela permet à chacun de réagir par rapport aux questions
Ici tout va se mélanger, et des questions resteront sans réponses :wink:
En plus cela facilite les recherches ultérieures.
Marie71 a écrit :Pour moi ça sera ma 3ème fois à New York mais bon la dernière fois remonte à 1992 quand j'étais étudiante :!:
Et bien cela va être une sacrée redécouverte ! New York a bien changé depuis :D.
j'ai réservé les billets d'avion du jeudi 30 mars ( départ de paris arrivée à la guardia ) au lundi 10 avril 2017 pour 780€ ( les deux billets aller/retour )
je suis vraiment peinée d'avoir trouver ce forum après l'achat des billets car je pense que vous auriez pu me conseiller au mieux ;)
Il n'est jamais trop tard pour arriver sur le forum :wink: Et 780 euros pour deux c'est un bon prix.
1°) Maintenant reste la grande inconnue du logement, je pensais faire du Airbnb comme je fais d'habitude quand je pars avec mon fils ( on a fait Lisbonne, Barcelone, Amsterdam et Florence en airbnb ) mais là les prix sont énormes à Manhattan pour un petit studio ça fait au minimum 1200€ quand je pensais naïvement que ça me coûterait la moitié :roll:
Attention de nouvelles lois strictes interdissent la location d'un studio ou d'un appartement pour moins d'un mois.
Ou alors le propriétaire doit se trouver dans l'appartement en question durant la durée du séjour
On en parle ici : https://www.cnewyork.net/2017/02/09/air ... -new-york/
Du coup je me demandais quitte à payer une fortune vaut mieux pas un hotel ? mais là encore je suis perdu dans toutes offres et les locations.
D'ailleurs j'ai même du mal à trouver des hôtels qui ont des chambres avec deux lits simples :shock:
Est-ce que vous auriez des idées d'hotels ou d'apart-hotels qui pourraient nous convenir et pas à des prix exorbitants ?
Généralement les chambres à deux lits sont deux lits doubles.
Pour 10 nuits cela va pas être aisé de trouver à moins de 1200 euros, mais jouable.
L'idéal est de consulter les sites des hôtels directement car ils offrent souvent des prix intéressants pour les séjours de 5,7 jours ou plus
Voici une série d'hôtels que nous recommandons, tous testés et approuvés par des membres du forum.
https://www.cnewyork.net/hotels/
Les hôtels 2 étoiles seront plus proches de votre budget.
Mais pour fin mars les prix peuvent encore être intéressant dans différents hôtels de la liste.
Il faut faire les simulations selon les dates.
2°) Question en ce qui concerne les visites à faire j'ai vu qu'il existait le NYcityPass à 120€ pour un adulte et 98€ pour un enfant :
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour mon fils sachant que les deux attractions payantes qu'il veut à tout prix faire sont la statut de la liberté et l'empire state building. Les musées et galerie d'art sont gratuits pour les moins de 11 ans.
Si vous ne comptez faire que ces deux visites là alors le pass est superflu
Vous pouvez commander les visites à l'avance https://www.cnewyork.net/excursions/

3°) Question en ce qui concerne la carte de transport bus/metro je pense prendre celle qui dure 1 semaine, mais j'ai pas vu s'il y avait un tarif réduit pour les enfants ni s'il fallait une photo d'identité à coller sur la comme à Paris ou à Londres.
Les enfants de moins de 1 m 11 (44 inches) ne payent pas.
Il ne faut pas de photos, juste acheter la carte pour une semaine.
Voici les infos pour l'achat de la carte et les tarifs : https://www.cnewyork.net/2017/02/16/tar ... -new-york/

Bons préparatifs et bon forum :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Loicnice »

Hello Marie , welcome :wink:

Bon bin Patricia a déjà tout dit , 10 jours ça va être le top whaouhhhhh :!:
C'est vrai que pour 10 nuits le budget va être assez élevé sachant qu'avec le petit de 10 ans il te faut prendre un hôtel assez bien placé pour pouvoir rentrer à l'hôtel dans la journée vous reposer :idea:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Isabilou »

Hello Marie et bienvenue!

Pour le logement, tu peux prendre une chambre airbnb avec le proprio sur place. Si ça ne vous gêne pas de dormir dans le même lit (moins d'offres avec 2 lits simples), pour 1200€ ou moins/10 jours vous avez beaucoup de choix sur Manhattan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Loicnice »

Isabilou a écrit :Hello Marie et bienvenue!

Pour le logement, tu peux prendre une chambre airbnb avec le proprio sur place. Si ça ne vous gêne pas de dormir dans le même lit (moins d'offres avec 2 lits simples), pour 1200€ ou moins/10 jours vous avez beaucoup de choix sur Manhattan :wink:
Dans le même lit pas avec le proprio hein :!: :!: :!:
Ok je :arrow:
Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Marie71 »

Loicnice a écrit : Dans le même lit pas avec le proprio hein :!: :!: :!:
Ok je :arrow:
AHAHHAHAHHAHA ;)
Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Marie71 »

patricia a écrit :Bonnjour Marie
Bienvenue sur le forum :D
Quel super cadeau d'anniversaire ! Vous allez vous régaler bientôt

Marie un petit conseil, l'idéal est de créer un poste par question/sujet avec en titre qui indique la question.
Cela permet à chacun de réagir par rapport aux questions
Ici tout va se mélanger, et des questions resteront sans réponses :wink:
En plus cela facilite les recherches ultérieures.
Bonjour Patricia et merci pour vos réponses,
En effet j'aurais du faire plusieurs topics,méa culpa je vais arranger ça :)
patricia a écrit : Attention de nouvelles lois strictes interdissent la location d'un studio ou d'un appartement pour moins d'un mois.
Ou alors le propriétaire doit se trouver dans l'appartement en question durant la durée du séjour
On en parle ici : https://www.cnewyork.net/2017/02/09/air ... -new-york/
Les annonces " appartement seul " sont donc illégales ? merci de m'avoir prévenu, c'est dingue il y en a beaucoup ! :shock: :shock:
Généralement les chambres à deux lits sont deux lits doubles.
Pour 10 nuits cela va pas être aisé de trouver à moins de 1200 euros, mais jouable.
L'idéal est de consulter les sites des hôtels directement car ils offrent souvent des prix intéressants pour les séjours de 5,7 jours ou plus
Voici une série d'hôtels que nous recommandons, tous testés et approuvés par des membres du forum.
https://www.cnewyork.net/hotels/
Les hôtels 2 étoiles seront plus proches de votre budget.
Mais pour fin mars les prix peuvent encore être intéressant dans différents hôtels de la liste.
Il faut faire les simulations selon les dates.
Merci pour la précision des deux lits doubles , donc une chambre pouvant convenir 4 personnes ?
j'ai passé la journée à faire des simulations quand le prix me convient ya plus de places à mes dates lol

Si vous ne comptez faire que ces deux visites là alors le pass est superflu
Vous pouvez commander les visites à l'avance https://www.cnewyork.net/excursions/
C'est ce que je vais faire merci.
Les enfants de moins de 1 m 11 (44 inches) ne payent pas.
Il ne faut pas de photos, juste acheter la carte pour une semaine.
Voici les infos pour l'achat de la carte et les tarifs : https://www.cnewyork.net/2017/02/16/tar ... -new-york/
Du coup j'ai mesuré le petit il fait 1m45 :lol:
Bons préparatifs et bon forum :D
Merci à vous, du coup je comprends mieux ceux qui s'y prennent 6 mois voire 1 an à l'avance c'est un vrai casse-tête ! lol
Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Marie71 »

Loicnice a écrit :Hello Marie , welcome :wink:

Bon bin Patricia a déjà tout dit , 10 jours ça va être le top whaouhhhhh :!:
C'est vrai que pour 10 nuits le budget va être assez élevé sachant qu'avec le petit de 10 ans il te faut prendre un hôtel assez bien placé pour pouvoir rentrer à l'hôtel dans la journée vous reposer :idea:
Bonsoir Loicnice, merci pour ta réponse

Qu'est-ce que tu entends par bien placé ?

Vu les tarifs sur Manhattan centre , je pensais du coup séjourner à Harlem voire même à Brooklyn.
Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Marie71 »

Isabilou a écrit :Hello Marie et bienvenue!

Pour le logement, tu peux prendre une chambre airbnb avec le proprio sur place. Si ça ne vous gêne pas de dormir dans le même lit (moins d'offres avec 2 lits simples), pour 1200€ ou moins/10 jours vous avez beaucoup de choix sur Manhattan :wink:
Bonsoir Isabilou et merci de ta réponse

Je ne suis pas très à l'aise d'être " chez l'habitant " surtout pour une durée aussi longue
De plus dans les descriptif AirBnb il y a souvent la mention ne convient pas à un enfant. :(
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Brunito »

J'ai bien peu qu'il n'y ait pas grand chose comme offre hôtelière sur Manhattan à ce prix (ne pas oublier d'ajouter les taxes aux prix affichés sur les pages d'accueils des sites des hôtels). j'ai fait quelques simulations et arrive en général aux alentours de 1500 à 1800 pour une chambre sans pdj en tarif prépayé. Je pense qu'il vous faudra vous diriger vers des hôtels en-dehors de manhattan ou tout de même vers une offre airbnb (A Jersey city, juste à côté, la loi airbnb est différente de celle de new york city et vous pourriez trouver un appartement sans que le propriétaire ne soit présent) à envisager si vous ne trouvez rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par patricia »

Rebonjour Marie :D
J'ai jeté un coup d'oeil à l'hotel 17.
Cet hôtel est bien situé, et apprécié par tous les membres du forum qui y ont séjourné.
On n'a jamais eu d'avis négatifs.
C'est un lit double et une salle de bain partagée, mais bon vous êtes en famille tout de même :wink:
C'est une bonne alternative pour rester dans Manhattan.
COmme le dit Loicnice, cela permet de revenir faire une pause en journée, ou se rafraîchir avant de ressortir le soir etc ... et surtout être au coeur de l'action, ce qui pour un premier séjour est tout de même très appréciable.
Ils font 5% pour réservation directe sur leur site. http://www.hotel17ny.com
Le prix pour 10 nuits arrivée le 30 mars et départ le 9 avril est de 1.600 USD TTC
Sur Manhattan il va être difficile de trouver mieux (dans un établissement qui a bonne réputation) à ce prix là.
Pour Le New Jersey n'oubliez pas de compter le coût des déplacements quotidien. (Pour 10 jours à deux cela vous reviendra à 120 USD)
Tenez en compte au moment de faire votre choix.

Et surtout ne tardez pas trop, de plus en plus d'hôtels affichent complet certains jours sur cette période là :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par Isabilou »

Loicnice a écrit :Dans le même lit pas avec le proprio hein :!: :!: :!:
Ok je :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: bon après il peut y avoir des affinités qui se créent :!: :!: :lol: :lol:
Je ne suis pas très à l'aise d'être " chez l'habitant " surtout pour une durée aussi longue
De plus dans les descriptif AirBnb il y a souvent la mention ne convient pas à un enfant. :(
Oui évidemment dans ce cas c'est mieux à l'hôtel, mais dans le logement que j'avais pris, le proprio était vraiment très peu là!
Et j'avais pas vu que beaucoup d'annonces indiquaient cela par rapport aux enfants (on était 2 adultes) :shock: , c'est dommage!

Bonnes recherches!!
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par jrmvir »

Bonjour Marie,

Concernant l'hôtel cité par Patricia, il y a une promo sur un site d'hôtel bien connu (hot***.com) qui offre une chambre double avec salle de bain partagée pour 1351 € TTC non remboursables ou 1396 € TTC avec annulation gratuite pour tes dates (du 30/03 au 10/04 / 11 nuits).

Pour cela, il suffit d'être inscrit sur leur site pour avoir accès à ce qu'ils appellent les "prix secrets".

Comme Patricia, je n'en ai entendu que du bien et tu auras le grand avantage d'être sur Manhattan.

EDIT: le prix en direct est plus ou moins équivalent :arrow: $ 1477,45 TTC (toujours avec annulation possible)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par patricia »

jrmvir a écrit :Bonjour Marie,

Concernant l'hôtel cité par Patricia, il y a une promo sur un site d'hôtel bien connu (hot***.com) qui offre une chambre double avec salle de bain partagée pour 1351 € TTC non remboursables ou 1396 € TTC avec annulation gratuite pour tes dates (du 30/03 au 10/04 / 11 nuits).

Pour cela, il suffit d'être inscrit sur leur site pour avoir accès à ce qu'ils appellent les "prix secrets".

Comme Patricia, je n'en ai entendu que du bien et tu auras le grand avantage d'être sur Manhattan.

EDIT: le prix en direct est plus ou moins équivalent :arrow: $ 1477,45 TTC (toujours avec annulation possible)
Il n'est pas plus ou moins équivalent :wink: :lol: :lol: :lol: Il est de 13 euros moins cher en réservant en direct sur le site de l'hôtel.
Et quand tu n'as qu'un budget de 800 euros pour deux pour 11 jours, il est certain que 13 euros cela compte !

Donc je ne vois pas l’intérêt d'aller réserver chez un intermédiaire, quand tu peux réserver directement pour moins cher ou pour équivalent.
Les promos soit-disant "secrètes" ne sont pas si secrètes que cela :lol: :!: puisque à la portée de tout le monde, c'est du pur marketing des sites de vente de chambres d'hôtels pour récolter des adresses mails en s'inscrivant.
Pour avoir le prix le moins cher il faut réserver directement auprès de l'hôtel.:wink:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Voyage à NY avec mon fils du 30 mars au 10 avril 2017

Message par jrmvir »

patricia a écrit :
jrmvir a écrit :Bonjour Marie,

Concernant l'hôtel cité par Patricia, il y a une promo sur un site d'hôtel bien connu (hot***.com) qui offre une chambre double avec salle de bain partagée pour 1351 € TTC non remboursables ou 1396 € TTC avec annulation gratuite pour tes dates (du 30/03 au 10/04 / 11 nuits).

Pour cela, il suffit d'être inscrit sur leur site pour avoir accès à ce qu'ils appellent les "prix secrets".

Comme Patricia, je n'en ai entendu que du bien et tu auras le grand avantage d'être sur Manhattan.

EDIT: le prix en direct est plus ou moins équivalent :arrow: $ 1477,45 TTC (toujours avec annulation possible)
Il n'est pas plus ou moins équivalent :wink: :lol: :lol: :lol: Il est de 13 euros moins cher en réservant en direct sur le site de l'hôtel.
Et quand tu n'as qu'un budget de 800 euros pour deux pour 11 jours, il est certain que 13 euros cela compte !

Donc je ne vois pas l’intérêt d'aller réserver chez un intermédiaire, quand tu peux réserver directement pour moins cher ou pour équivalent.
Les promos soit-disant "secrètes" ne sont pas si secrètes que cela :lol: :!: puisque à la portée de tout le monde, c'est du pur marketing des sites de vente de chambres d'hôtels pour récolter des adresses mails en s'inscrivant.
Pour avoir le prix le moins cher il faut réserver directement auprès de l'hôtel.:wink:
Patricia, je ne sais pas sur quel taux de change tu te bases mais $ 1477,45 sont équivalents à 1394,41 € au taux du jour. Si on y inclut les frais bancaires, je pense qu'on dépassera les 1396 € du site hôtelier.

De plus, si elle réserve sans annulation, elle ferait une économie de 45 € ce qui n'est pas négligeable. Comme tu le disais, quand tu n'as qu'un budget de 800 € pour deux pour 11 jours, il est certain que 45 € cela compte :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message