Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Alexon
Messages : 75
Inscription : 15 févr. 2017, 13:47

Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Message par Alexon »

Salut , pour un premier sejour a NYC, une visite de la statue de la Liberte est-elle indispensable sachant que nous avons opté pour le Ferry de Staten Island?
Pour notre dernier jour a NYC (hotel a Brooklyn), nous allons demander a notre hotel si ils peuvent nous garder nos bagages pour profiter de la journée puisque le vol est a 23h00. Au cas ou ils refuseraient , je sais qu'il y a un service de consigne a Brooklyn mais faut-il réserver a m'avance ou le faire sur place?
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Message par patricia »

ALEXON a écrit :Salut , pour un premier sejour a NYC, une visite de la statue de la Liberte est-elle indispensable sachant que nous avons opté pour le Ferry de Staten Island?
Merci
Bonjour Alexon
Tout d'abord bienvenue sur le forum :D

Pour plus de clarté et pour faciliter les recherches ultérieures nous suggérons de créer un poste par sujet.
Là en posant plusieurs questions dans un même topic on peut passer à côté de quelques réponses. :wink:
J'ai retitré ce message par rapport à la Statue de la liberté, l'idéal serait de créer un nouveau topic pour la consigne à Brooklyn.
Surtout n'hésite pas à le faire :D

Sinon pour répondre à la question de la Statue, oui pour un premier séjour une visite de la statue de la liberté est un must.
Chargée d'histoire c'est tout de même un des grands symboles de New York et de l'Amérique et un des moments forts du séjour
La voir depuis le Ferry n'est pas du tout la même chose que d'être à ses pieds. Depuis le Ferry on la voit, mais elle reste tout de même assez loin.
C'est un peu comme aller à Paris la première fois et voir la tour Eiffel depuis un bateau mouche, ou voir l'empire State Building depuis le Washington Square Park.
Personnellement je te dirai : oui il faut le faire. :wink: Après cela dépend de la durée du séjour et de ses centres intérêts, il y a temps à faire.
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Re: Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Message par chriscau »

patricia a écrit :
ALEXON a écrit :Salut , pour un premier sejour a NYC, une visite de la statue de la Liberte est-elle indispensable sachant que nous avons opté pour le Ferry de Staten Island?
Merci


Sinon pour répondre à la question de la Statue, oui pour un premier séjour une visite de la statue de la liberté est un must.
Chargée d'histoire c'est tout de même un des grands symboles de New York et de l'Amérique et un des moments forts du séjour.
Entièrement d'accord avec Patricia, et puis pourquoi ne pas profiter de la visite du musée de l'immigration sur Ellis Island qui est aussi un grand moment d'histoire pour 12 millions d'immigrants. :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Message par domalex636 »

Pour ma part je pense que c'est indispensable d'aller voir miss liberty de près :D .
Mais ce n'est que mon opinion.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Message par Phanloga »

Complètement d'accord.
Au moins à la première visite à NYC...
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Message par SFMM »

Salut Alexon, pour ma part aussi, je pense que ça vaut le coup d'aller au pied de Miss Liberty... Je ne suis pas sûr que la couronne vaille le coup, et mon avis reste partagé sur le musée de l'immigration. Pour mon premier voyage à NY cet Hiver, j'avais aussi 1 semaine, et c'est tout à fait rentré dans le programme, même si les files d'attente sont interminables! :wink:
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, je trouve que c'est sympa de s'arrêter sur l'île, d'autant plus que vous pourrez vous prendre en photo avec Manhattan en arrière-plan... C'est un souvenir sympa... Mais ça n'engage que moi... :wink:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Visite de la statue de la liberté indispensable ou non ?

Message par veronyc14 »

Bonsoir,
En octobre 2012, l'ouragan Sandy a frappé NYC. Lorsque nous y sommes allées en mai 2013, la statue était toujours fermée à cause des nombreux dégâts.
Nous avons été déçues de ne pas pouvoir la visiter et nous sommes contentées de passer tout prêt avec le ferry.
Puis au final, nous avons fait tant d'autres choses sur place, que nous avons vite balayé cette déception.
Oui c'est un incontournables, mais tout le reste l'est aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message