Adresse du séjour sur le document Esta ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adil88
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2017, 02:31

Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par adil88 »

Bonsoir j'aurais une question à vous poser,nous sommes 7 personnes à aller à new york nous avons tous eu notre esta,on a mis le nom de l'hotel qu'on a reserver au moment de l'inscription,mais le souci est que nous allons nous rendre dans un appartement qu'on a louer par après est ce un probleme au moment du passage devant l'officier de l'immigration??Si il nous demande à quel adresse nous allons nous rendre? Que répondre??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Adresse du séjour sur le document Estat ?

Message par Didier »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

L'adresse à New york a absolument aucune importance :wink: On se demande d'ailleurs pourquoi cette question est posée :?

D'ailleurs l'ESTA est valable 2 ans : cela voudrait dire qu'il faudrait toujours aller au même hôtel pendant 2 ans ? :x
adil88
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2017, 02:31

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par adil88 »

Merci didier :) Alors on nous le demande pas c'est ça? Et par contre pour louer un appart d'après la loi le propietaire s'installe avec nous ??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par Didier »

adil88 a écrit :Alors on nous le demande pas c'est ça?
Non, on vous demandera rien. Et si on demande votre adresse, tu peux expliquer la situation sans problème : un touriste a parfaitement le droit de changer d'hôtel la veille ou même le jour de son départ. Aucune loi n'interdit cela :wink:
adil88 a écrit :Et par contre pour louer un appart d'après la loi le propietaire s'installe avec nous ??
ça, en revanche, faut pas s'amuser avec car la loi est appliquée désormais :

https://www.cnewyork.net/2016/10/26/loi-airbnb-new-york

Pour prendre un appart, il y a des conditions précises détaillées dans cet article. Tout le reste est ILLEGAL.
adil88
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2017, 02:31

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par adil88 »

Vraiment Merci pour ton aide .
adil88
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2017, 02:31

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par adil88 »

J'aurais encore une petite question :) si on reserve un hotel en dehors de manhattan quelle serait le meilleur endroit a reserver pas cher et proche du centre de new york,par exempe le new jersey ou queens serait il ideal??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par Didier »

adil88 a écrit :si on reserve un hotel en dehors de manhattan quelle serait le meilleur endroit a reserver pas cher et proche du centre de new york,par exempe le new jersey ou queens serait il ideal??
L'idéal c'est Manhattan !!! :D :D :D Quand les touristes visitent Paris, ils ne dorment pas à Roissy. Idem pour ceux qui visitent Londres, ils ne dorment pas à Brighton. :!:

Le bon emplacement est un critère tellement important pour tout le séjour que cela vaut le coup de faire un effort de quelques centaines de dollars pour avoir un hôtel mieux placé. On ne va pas à New York tous les jours ! Certes, ça peut être moins cher de trouver un hôtel au fin fond du bout du Queens, derrière les pistes de JFK, mais alors quelle galère pour faire le trajet tous les jours à Manhattan. Idem pour le New Jersey, en plus le réseau de transport n'est pas inclus dans la carte de transport et faut payer en plus à chaque passage, matin et soir...

L'idéal c'est de pouvoir descendre de son hôtel et d'être au coeur de l'action, pouvoir faire des visites sans prendre le métro, avoir l'ambiance et profiter à fond de ce qu'il faut voir :D Sans compter le côté purement pratique : après un peu de shopping ou une longue promenade, c'est tellement plus sympa de pouvoir passer 30 minutes ou une heure à l'hôtel pour poser ses affaires, se changer ou récupérer un peu avant de repartir de plus belle, car New York est en bas de l'ascenseur. Quand tu dois partir pour la journée continue, c'est sportif !!! C'est mon point de vue de fan de New York et je le partage :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par Loicnice »

Pour l'adresse sur l'esta j'écris l'adresse de mon hôtel , et je l'écris aussi sur un papier au cas où l'agent de l'immigration me demande mais surtout pour le chauffe taxi . Difficile de se faire bien comprendre quelques fois et au moins sur de partir dans la bonne direction :wink: .

Pour un hôtel sympa en dehors de Manhattan , Selena ( membre active du forum :wink: ) se pose souvent au Country Inn and Suites Long Island City . Un hôtel assez proche de Times Square :wink:

Mais Didier n'a pas tord :!:
adil88
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2017, 02:31

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par adil88 »

Oui c'est clair que c'est mieux d'etre en plein centre .Là on à reserver un hotel près de time suqare à 750 dolar pour 6 nuits sans taxe, avec les taxes ca viendra combien a peu près aurez vous une idèe ?
adil88
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2017, 02:31

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par adil88 »

Merci loicnice je vais m'en tenir compte de ta propositions
MDB
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2018, 18:58

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par MDB »

Bonjour,
J'aurais une question.
Je pars en famille aux usa en janvier.
Je compte rester à l’hôtel à new york pour 5 jours, ensuite aller à los angeles pour 5 jours et enfin terminer le séjour en passant 5 jours de + chez mon frère qui vit a san francisco.
Je rentre ensuite à paris directement via l'aeroport de san francisco.
Ma question est la suivante:
Quelle adresse mentionner sur ESTA par rapport à ces trois villes ou je souhaite partir?
Mon frère me propose de mettre son adresse à san francisco mais j'hésite vu que j'arrive à new york en premier.
Merci de votre réponse et bravo pour ce site qui est très très complet et fourni.
Très cordialement.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par Brunito »

Bonjour,
Clairement l'adresse de l'hôtel à nyc puisque c'est le sas d'entrée de votre périple.
MDB
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2018, 18:58

Re: Adresse du séjour sur le document Esta ?

Message par MDB »

Brunito a écrit : 08 juil. 2018, 19:32 Bonjour,
Clairement l'adresse de l'hôtel à nyc puisque c'est le sas d'entrée de votre périple.
Merci de votre réactivité et de votre réponse.

Très cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message