Changer € avant de partir ou retraits sur place

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Changer € avant de partir ou retraits sur place

Message par Laurke »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'étais intervenue dans une discussion sur le sujet suivant "faut-il changer de l'argent avant ou retirer de l'argent sur place avec sa carte visa ?". Je ne retrouve plus cette discussion mais j'ai fait le test en vrai.

J'ai profité d'un déplacement à Paris pour changer chez Yes Change le 17 décembre 1142€ en 1200$. Si j'avais fait une commande internet, j'aurai du payer 21€ de frais de port.

J'ai retiré 1200$ le 23/12 dans un distributeur Bank of America. Bank of America et la BNP ont un accord et ne me facturent pas de frais pour ces retraits. 1152€ ont été débités sur mon compte.

La différence est de 0,8% (10€/1152€) en faveur de l'argent changé en France sans frais de port. Avec frais de port, la différence est favorable au retrait sur place dans la même proportion.
Dans les points négatifs :
- pour l'argent changé à Paris : je n'ai pas aimé traverser Paris puis prendre le TGV avec une grosse somme en liquide
- pour l'argent retiré sur place : il faut anticiper son déplacement en vérifiant avec la banque française quel est son réseau partenaire puis trouver et localiser les "bons" distributeurs.

J'attire votre attention sur le fait que cette comparaison est valable uniquement quand votre banque française propose des retraits sans frais dans une banque locale. :mrgreen:
Dernière modification par Laurke le 27 déc. 2016, 11:12, modifié 2 fois.
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Changer € avant de partir ou retraits sur place

Message par Matthew »

Bonjour comment se fait il que vous avez retirer 1200 € et que la bnp vous débite 1150 € ? Vous ne voulez pas plutôt dire 1200 $ ?
Je m’intéresse de prêt à votre sujet car je pars dans 2 semaines et je suis également à la BNP,

Merci
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Changer € avant de partir ou retraits sur place

Message par Laurke »

Effectivement, je corrige :shock:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Changer € avant de partir ou retraits sur place

Message par Isabilou »

Je suis aussi cliente bnp et j'avais donc comparé également et j'en étais arrivée à la même conclusion.... certes il n'y a pas de frais mais le taux n'est pas intéressant du tout!
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Changer € avant de partir ou retraits sur place

Message par Laurke »

Oui, mais la différence de taux n'est pas si importante que ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Changer € avant de partir ou retraits sur place

Message par Loicnice »

Perso , le change d'argent ne me tracasse pas plus que le taux de change , je ne change et retire pas assez pour avoir une grosse différence , :wink:
J'échange 300€ avant de partir au bureau de change en ville pour l'arrivée et après des retraits de 300/400$ pour survivre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message