Transfert JFK - Hoboken

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Transfert JFK - Hoboken

Message par Usaoctobre2017 »

Bonjour à tous.
J'ai enfin trouver mon logement pour NY : un super appart à Hoboken, à quelques pas du Path :D :D :D

Maintenant se pose la question du transfert, car le plus souvent, les transferts proposés sont jusqu'a Manhattan.

Alors que me conseillez-vous :
1 - allez jusqu’à la 33eme et prendre le path jusqu'au logement ?
2 - allez jusqu'au WTC et prendre le path jusqu'au logement ?
3 - Faire le trajet complet : en taxi, en navette, en transport en commun ????

Je précise que nous serons 2 adultes et un enfant de 10 ans.
Avez-vous une idée du prix pour le taxi ou la navette ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par patricia »

Bonjour Usa :D
Alors le plus simple, surtout après un voyage dans les jambes et avec des valises à porter c'est de prendre la navette
jusque Manhattan Port Authority et ensuite le bus. Cela vous évitera les escaliers et de courir dans les couloirs du path.

Cela vous coûtera 50 Euros à trois. Le taxi vous reviendrait à 65/70 USD

Comme adresse vous donnez 9th avenue 545, entre 40th et 41st.
Vous arriverez en face de l'entrée de Port Authority située à l'arrière du bâtiment.
Vous montez les escaliers roulants, pratique avec des valises. Et vous arrivez directement dans la salle des guichets.
Le mieux est d'acheter directement 10 trajets, c'est moins cher et cela vous permettra de prendre le bus d'autres jours durant votre séjour
Et ensuite vous prenez le bus 126 qui vous déposera soit près de la rue où vous devez être soit au path train terminus.

Le faire en bus est super sympa, vous profiterez directement de très belles vues sur Manhattan, et découvrirez déjà la rue principale de Hoboken.

Bon séjour à New York :D
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par Usaoctobre2017 »

patricia a écrit :Vous pouvez réserver ici via le site directement Navette jusque résidence privées.
Cela vous coûtera 50 Euros à trois. Le taxi vous reviendrait à 65/70 USD
Merci pour ta réponse, mais pour 15-20 dollar de plus, c'est pas plus pratique de prendre le taxi ...
En plus commencer par un Taxi jaune nous mettra tout de suite dans l'ambiance Newyorkaise, non ?

Et dans une navette, on est a plusieurs famille si j'ai bien compris non ? Donc c'est quand même moins intime et plus long si il faut déposer tout le monde....

Et quitte a prendre le taxi, je peux pas lui demander de me ramener directement a Hoboken ? C'a coûterait combien ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par patricia »

Usaoctobre2017 a écrit : Merci pour ta réponse, mais pour 15-20 dollar de plus, c'est pas plus pratique de prendre le taxi ...
Oui à trois la différence n'est pas grande.
Et quitte a prendre le taxi, je peux pas lui demander de me ramener directement a Hoboken ? C'a coûterait combien ?
Tu n'auras pas de "Flat Price" comme pour le trajet JFK Manhattan, donc ce sera au compteur, selon let trafic tu comptes entre 80 et 120 USD.
Et le trafic sur la route de JFK n'étant pas toujours une partie de plaisir, je ne tablerais pas sur 80 :roll:
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par Usaoctobre2017 »

Bonjour à tous,
Je ré-ouvre ce topic pour ne pas en créer un autre,
car ma question concerne encore le trajet JFK-Hoboken.

Si je fait ce trajet en transport en commun (Metro, airtrain, bus ...)
pouvez vous me dire les lignes à prendre et les arrêts où descendre ?
Parce que entre les cartes et Goggle map, je suis un peu perdu ... :oops:

Et connaissez vous également le tarif pour chaque trajet ??

Je sais que je vous en demande beaucoup :oops: :oops: :oops:

(Au fait, ce sera en vendredi apres-midi et nous serons deux adultes et un enfant)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par LoveNYC »

hi,

Patricia a tout bien decrit avec le bus deja

et si tu fais ta recherche sur 'google maps' en choisissant le petit icone train, tu as toutes les explications detaillees, avec les metros ou trains a prendre et les stations... :!: :!:
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par Usaoctobre2017 »

LoveNYC a écrit : 02 mai 2017, 16:38 Patricia a tout bien decrit avec le bus deja
Pour le trajet JFK-Hoboken ? ?
Ben je vois pas où !!! :shock: :shock:
Pourtant j'ai tout relu ...
Elle parle bien de bus mais pour Manhatthan-Hoboken d'apres ce que j'ai compris.

Mais c'est pas grave, je fouille sur le net :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par LoveNYC »

avec google maps: y a tout
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par LoveNYC »

et debut du message de Patricia:
Alors le plus simple, surtout après un voyage dans les jambes et avec des valises à porter c'est de prendre la navette
jusque Manhattan Port Authority et ensuite le bus. Cela vous évitera les escaliers et de courir dans les couloirs du path.
sinon si tu ne veux pas prendre la navette, il y a ce bus.
et le reste: a lire sur google maps :!:
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par Usaoctobre2017 »

Usaoctobre2017 a écrit : 01 mai 2017, 21:27 pouvez vous me dire les lignes à prendre et les arrêts où descendre ?
Et connaissez vous également le tarif pour chaque trajet ??
Alors après moult recherches sur le web, je pense pouvoir répondre à ma propre question :lol:
( ca pourrait intéresser d'autres voyageurs) et surtout dites moi si je ne fais pas d'erreurs !!! :?

TRAJET JFK/Hoboken LE PLUS ECONOMIQUE
AirTrain : de Terminal JFK à Station Jamaica (5$)
Métro : de Jamaica à Penn Station (2,75$)
PATH : de 33rd à Hoboken Terminal (2,75$)
Total : 10,5$
Durée approximative : 1h40m

TRAJET JFK/Hoboken LE PLUS RAPIDE
AirTrain : de Terminal JFK à Station Jamaica (5$)
LIRR : de Jamaica à Penn Station (8$)
PATH : de 33rd à Hoboken Terminal (2,75$)
Total : 15,75$
Durée approximative : 1h20m

Je ne suis pas sur du prix du trajet en LIRR, c'est bien 8$ ?
Et parfois, on dit qu'il faut ajouter 1$ "pour la carte", c'est quoi exactement ?

Voila, espérant ne pas trop vous embêter avec mes questions ...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par Phanloga »

Pour le LIRR, en septembre 2016, le prix était de $7,50.
Pas de surcharge pour carte. Cependant, attention à l'horaire car le tarif est plus élevé en peak period.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par patricia »

Tu comptes prendre le Lirr et le Path ? La formule à 17,75 USD ? :o :o :o
J'ai du mal à comprendre. :oops:
Dans le premier poste tu parlais de prendre un taxi, là avec le bus en prenant le nyc airporter et le Bus 126 tu as une excellente et confortable formule pour 17 USD + 2.90 soit 19,90 USD.
Et tu n'auras pas
1./ A courir dans les couloirs des métros avec Femme et enfant
2./ Tu n'auras pas à chercher le Path train dans un environnement où tu n'es jamais allé.
3./ Tu n'auras pas à monter et descendre des séries d'escaliers à pied avec valises.

Pour 4 dollars par personne de différence je n'hésite même pas. Je prends le bus nyc airporter devant le terminal de l'avion, je me fais déposer devant la porte de port authority et je prends le bus pour Hoboken qui me déposera devant le Path train ou ailleurs et je profite des vues et du premier contact avec Manhattan et avec Hoboken par la route.
Quand tu sors du tunnel et que tu longes le Hudson en voyant le Empire State Building et toute la skyline ce n'est pas une punition :lol: :lol:
3 X 4 = 12 dollars pour vous 3 pour un séjour à New York
Même avec la formule métro à 10, 55 pp je n'hésite pas et je prends le bus :wink:
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par Usaoctobre2017 »

Merci beaucoup pour votre aide c'est super gentil.
Alors pour patricia, je ne sais pas encore si je vais prendre le train le métro ou le taxi. J'ai calculé juste le montant pour savoir quelle était la différence avec le taxi. Mais j'avoue que je suis tenté par cette méthode car ce qui m'embête le plus avec le taxi ou la navette ce sont les bouchons qui me font peur.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par patricia »

A toi de voir bien entendu, c'est une question de choix :wink:
Mais entre les bouchons, le métro, les escaliers, la fatigue, les valises, rejoindre le path train, les escaliers avec valises, ou aborder Manhattan en bus et arriver à Hoboken en bus confortablement installées après 8 h de vol, je n'hésite pas une seule seconde : je prends les bouchons éventuels sans hésiter :lol: :lol:
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Transfert JFK - Hoboken

Message par Usaoctobre2017 »

Merci Patricia pour ta réponse.
Alors "apparemment" ( je dis bien "apparemment" parce que les 2 femmes de la maison change souvent d'avis :twisted: ) on s'orienterait plus vers une "formule" à 80 dollar pour nous 3 : Métro jusqu'a 33rd puis Path jusqu'a Hoboken ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message