Problème de saisie demande ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Problème de saisie demande ESTA

Message par Laurke »

bonjour à tous,

J'ai un souci avec mes demandes ESTA : lors de l'étape de validation 5, je reste bloquée avec un message "Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *. J'ai revérifié plusieurs fois que je n'avais pas oublié de saisir un champ obligatoire, j'ai même tout recommencé avec un autre navigateur et je reste plantée là.
Je viens de relire le tuto et je suis bien les instructions. J'ai demandé des ESTA par le passé sans problème.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce genre de mésaventure ? Y-a-t-il une astuce secrète ? :cry: un bug ?

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Probleme saisie demande ESTA

Message par Didier »

Je doute qu'il y ait un bug sur ce site officiel. :? :? Le truc c'est que le site de l'ESTA a changé, avec des cases à cocher et des petits recoins bien cachés. Je pense donc que tu as une case ou un truc qui n'est pas coché.

As-tu par exemple bien coché la case sur le Global Entry ?
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Probleme saisie demande ESTA

Message par Laurke »

Oui, j'ai bien dit "non" pour le Global Entry Dossier. Je suis au bout du rouleau :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Probleme saisie demande ESTA

Message par Didier »

Veux-tu que j'essaie de jeter un oeil à ton dossier pour toi ? Si j'arrive à ouvrir ton dossier, promis je ne cocherai pas que tu as l'intention de faire de l'espionnage pour le compte d'une puissance étrangère :!:

Dans ce cas, il faut que tu me donnes :
Numéro de passeport
Date de naissance
Nom de famille
Prénom
Pays de la nationalité

Tu peux m'envoyer ces éléments par mail : site@cnewyork.net
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Problème de saisie demande ESTA

Message par Laurke »

Avec plaisir !!
Pour l'espionnage, juste au cas où, je vais plutôt te donner les infos du passeport de mon mari :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Problème de saisie demande ESTA

Message par Didier »

Je viens d'entrer tes éléments et ça me dit "aucune demande". A une époque, il était possible de laisser en plan une demande d'Esta et de la compléter plus tard mais, visiblement, ce n'est plus possible :x :x :x Désolé mais je pensais pouvoir accéder au dossier, comme c'était le cas il y a quelques années :( :( :(

Pour la case "Etats/Province/Région", tu peux mettre simplement France.

Le truc qui m'étonne c'est que, s'il manque une réponse obligatoire, il est impossible de passer à l'écran suivant. Or, visiblement, tu es bien arrivée au dernier écran de vérification, la partie n°5 ?

Tu dis que es bloquée avec un message "Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *" dans la partie n°5 de la validation. Mais ce message apparaît automatiquement. Il faut remplir les champs avec :
- Numéro de passeport
- Pays de la nationalité
- Nom de famille
- Date de naissance
puis cliquer sur "Suivante" :? :?
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Problème de saisie demande ESTA

Message par Laurke »

C'est bien pour ça que je parlais de bug. Si les champs sont incomplets dans la partie données personnelles, je n'arrive pas à passer à l'étape suivante. Là, je remplis tout (du coup, je connais maintenant par cœur le numéro de notre hôtel à NY), je valide étape par étape et au moment de valider l'ensemble de la demande, on me renvoie vers la partie sur les données personnelles avec l'indication "Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *. :cry:
Merci quand même de ton aide :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Problème de saisie demande ESTA

Message par Didier »

Peux-tu m'envoyer une capture d'écran de toute la page ? Que je vois si je vois quelque chose qui cloche ??? C'est pas logique du tout !! Et je ne vois pas pourquoi le site bugguerait. Donald Trump n'est pas encore Président !! :o
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Problème de saisie demande ESTA

Message par Laurke »

C'est bon; j'ai réussi à en valider une !!!!! Je ne vois pas de différence avec ce que je faisais avant mais l'essentiel c'est que ça fonctionne :D
Merci pour ton aide !!
J'y retourne pour les autres...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message