Vol avec escale à Istanbul

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

strophe
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2016, 11:27

Vol avec escale à Istanbul

Message par strophe »

Bonsoir,
En juillet prochain, nous partons à new York...
Nous partons de Bruxelles...le vil le moins cher est Bruxelles Istanbul new York...l escale à Istanbul est de 1h40...est ce suffisant ? Quelles seront les démarches douanières à effectuer à Istanbul ?
Merci de l intérêt porté à mon message
Excellente soirée !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Vol avec escale à Istanbul

Message par Loicnice »

Ça va être dur de te répondre , je n'ai pas vu ( et lu ) beaucoup de monde faire Istanbul-NewYork :roll:

Par contre la compagnie Turkish AL est une très bonne cie apparemment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Vol avec escale à Istanbul

Message par Didier »

c'est pas le plus logique de partir à l'Est pour revenir vers l'Ouest mais, si tu as un bon tarif, pourquoi pas. Le temps de trajet sera toutefois plus long. Pour les formalités, tu seras en transit, donc rien de particulier : il suffira de suivre les panneaux transit :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Vol avec escale à Istanbul

Message par LoveNYC »

tu dois juste te renseigner quelles sont les demarches a faire pour la Turkie quand tu arrives sur son sol, et si ca s'applique pour un transit.

par ex: si tu transites par les USA (pour aller a Tahiti), tu dois avoir l'ESTA (meme pour 2h sur le sol US)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: Vol avec escale à Istanbul

Message par Gasolin »

Si tu es français, pas de visa pour ce transit en Turquie.

http://www.mfa.gov.tr/visa-information- ... ers.en.mfa
France: Ordinary and official passport holders are exempted from visa for their travels up to 90 days.
Marrant car c'est un des rares pays de l'UE à ne pas avoir de besoin de faire de visa... si tu es belge:
Belgium: Ordinary passport holders are required to have visa to enter Turkey. They can obtain three-month multiple entry e-Visas via the website http://www.evisa.gov.tr. Official passport holders are exempted from visa for their travels up to 90 days.
Je me rappelle avoir travaillé à Istanbul et voyagé avec des anglais pour le boulot.
Ils devaient tous acheter le visa sur place, sauf moi !
strophe
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2016, 11:27

Re: Vol avec escale à Istanbul

Message par strophe »

Merci pour vos réponses :D
Mais 1h20 de transit, est ce assez ?????
Merci 8)
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Re: Vol avec escale à Istanbul

Message par cawole »

J'ai déjà fait escale à Istanbul : 1h20 c'est jouable, l'aéroport est bien fait.
Répondre