Quel pass choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

toady
Messages : 22
Inscription : 30 août 2009, 16:56

Quel pass choisir ?

Message par toady »

Bonjour.

Voilà ma compagne et moi partont dans 8 jours et je voudrais prendre un pass avant de choisir.
Sachant que nous voudrions faire :
- La statue et Ellis Island
- L'empire state building
- Le top of the rock
- Le mémorial muséum
Les 4 sont dans le city pass mais en les prenant individuellement ça nous reviendrais moins cher vu qu'il y a 6 attractions compris dedans.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Quel pass choisir ?

Message par Brunito »

Vous avez donc votre réponse.
Le pass vous permettrait cependant une seconde visite de l'empire de nuit mais comme en ce moment il fait nuit assez tôt c'est peut-être moins intéressant.
Le pass ne vous permet pas non plus de visiter le socle de la statue de la liberté.
L'accès en est gratuit mais à réserver sur le site statuecruises.
Avec le pass vous pourriez demander un ticket d'accès au socle le jour de votre départ mais il n'y en a souvent plus.
Dans le city pass il y a le musée intrepid il en vaut vraiment la peine.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quel pass choisir ?

Message par patricia »

toady a écrit :Bonjour.

Voilà ma compagne et moi partont dans 8 jours et je voudrais prendre un pass avant de choisir.
Sachant que nous voudrions faire :
- La statue et Ellis Island
- L'empire state building
- Le top of the rock
- Le mémorial muséum
Les 4 sont dans le city pass mais en les prenant individuellement ça nous reviendrais moins cher vu qu'il y a 6 attractions compris dedans.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour toady
Effectivement pour ces 4 visites le prix avec ou sans pass revient au-même
Par contre avec le city pass il y a une double entrée pour le même jour à l'empire state building, il permet de zapper le passage aux guichets tickets et il offre des réductions supplémentaires par exemple chez bloomingdales et macys.
Donc avantage à acheter le New York City Pass

bon séjour et profitez en à fond. :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Quel pass choisir ?

Message par Isabilou »

Sinon il y a le citypass C3, qui est à 71$ et te permet de choisir 3 activités parmi une dizaine de propositions (dont les 4 que tu as listées). Coupe file aussi pour l'achat des billets, mais pas de double montée à l'Empire State building.

Bons préparatifs!! :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Quel pass choisir ?

Message par SFMM »

Salut tout le monde! Je me greffe à cette discussion pour un problème identique!
Bon... J-17 avant le départ!!!!!!! Du coup, en pleine finalisation des préparatifs...
Comme beaucoup, je me pose la question du meilleur Pass... Voici mon dilemme:
J'aimerais faire les visites suivantes:
- Miss Liberty (+ couronne éventuellement) = 18$ + 3$ pour la couronne
- One WTC Observatory = 32$
- TOR = 34$
- Empire State building (jour + nuit) = 34$ (?)
- Guggenheim = 25$
- Musée du 9/11 = 24$
TOTAL LOGIQUEMENT = 170$ pour 6 visites.

NY City Pass = 110€ pour 4 visites puisqu'il faudrait rajouter le ONE et le Guggenheim = 167$
Explorer Pass 5 activités = 114€ pour 5 visites plus le ONE = 146$

1) Est-ce que j'ai fait les bons calculs ?
2) Existe-t-il d'autres Pass plus intéressants ?
3) Comment fait-on pour réserver un horaire au TOR et pour Miss Liberty avec un Pass (quel qu'il soit) ?

Merkiii :!:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Quel pass choisir ?

Message par Brunito »

Sauf erreur le One World Observatory n'est sur aucun pass donc il faut l'ôter de ton comparatif
Miss Liberty, la couronne tu oublies aussi il fallait réserver il y a longtemps.
Le socle n'est pas compris dans les pass, l'accès y est gratuit mais sur réservation.
Tu peux toujours essayer d'obtenir un accès le jour du départ à battery park tu demandes au guichet s'il en reste du devrais en recevoir sur présentation de ton pass.
Aussi non si tu veux être certain d'accéder au socle tu dois acheter dès à présent tes billets online et sélectionner l'option du socle.
Comme tu veux faire le guggenheim et le Tor le nyc pass ne te conviendra pas puisque tu dois choisir entre les deux
Réservations Miss Liberty : Si tu ne vas que sur l'île et sur elis island en principe pas de réservation même si tu dois choisir une heure en achetant le billet, je me suis déjà présenté avant et après jamais eu de soucis. Par contre si tu as un accès au socle l'heure figurant sur ton billet est celle à laquelle tu dois te présenter au socle et pas l'heure de départ du bateau, il faut donc partir en avance, il y a du monde, les contrôles sont longs.
Les pass ne sont intéressants que si tu décides de quasi tout faire ou tout faire pour le C3 et le NYC pass
Pour ma part j'achète les tickets sur place sans réservation cela permet pour les observatoires de choisir un jour bien dégagé (au niveau des nuages pas de l'affluence !).
Par contre si c'est une première visite pour toi à nyc un pass pourrait être avantageux cela te rassurera de tout avoir avec toi et dépendant des moments le coupe-file des pass est intéressants.
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Quel pass choisir ?

Message par Isabilou »

Il me semble avoir lu quelque part que l'One World Observatory est maintenant dans un pass, mais je ne sais plus où j'ai vu ça :roll:

Sinon, si je repars des prix que tu as indiqués, tu prends un citypass C3 à 74$ (dans lequel tu prends le TOR, l'Empire State building et le Guggenheim), et tu achètes les billets pour le reste (soit statue 18$+ musée 9/11 24$+ One World Observatory 32$), ce qui te fait 148$ au total :wink:
Comme je le disais plus haut, la seule chose c'est que tu ne pourras pas avoir double entrée à l'Empire State building... mais bon si tu fais les 3 observatoires tu en auras déjà 3x plein les yeux, ce qui est déjà pas mal, sans compter d'éventuels rooftops!!

Pour les réservations, je ne sais pas, on est à chaque fois allé aux différents endroits en fonction de la météo. Sur les conseils de ce forum, j'avais fait la statue le matin du deuxième jour, en profitant du décalage horaire. Pour le TOR, tu peux passer le matin pour réserver un horaire dans la journée.

Ca approche, dernière ligne droite!! :D :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Quel pass choisir ?

Message par Brunito »

Et puis actuellement la 2e visite nocturne à l'Empire State building est moins primordiale vu qu'il fait noir tôt.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Quel pass choisir ?

Message par SFMM »

C'est bien ce que je me disais pour l'intérêt de la 2nde visite dans l'Empire State building... En effet, les 3 observatoires seront déjà bien, et j'ai repéré quelques rooftops qui semblent incontournables, d'après ce que j'ai lu ici! Donc, je vais m'orienter vers le C3 et le reste en tickets à l'unité! :D

Pour le socle de la Statue, j'ai essayé de réserver, mais ça bloque... Il n'y aurait déjà plus de places... Du coup, je vais peut-être faire comme tu dis, Brunito, réserver les entrées et demander en arrivant pour le 1er départ si on pourra entrer quand même dans le socle...! Pour la couronne, on voulait pas y monter, et on a changé d'avis... Trop taaaaard! :roll:

Comme toi, Isa, j'ai mis Miss Liberty le lendemain de notre arrivée suite aux conseils du forum! :!:

Allez... J-16...! J'en peux plus!!! J'ai l'impression d'être un vrai gosse devant un cadeau de Noël qu'il n'a pas le droit d'ouvrir avant le 25!!!!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Quel pass choisir ?

Message par Brunito »

Monter dans la couronne n'est pas selon moi une expérience tellement exceptionnelle si ce n'est le fait de se dire qu'on l'a fait.
Si tu parviens à aller dans le socle tu verras qu'il y a un endroit où il y a une vue verticale (plafond transparent) sur l'escalier qui va vers la couronne.
Si tu ne reçois pas d'accès au socle au départ essaies toujours sur place, je ne pense pas que ça marchera vu les tickets nominatifs et les mesures de sécurité mais qui sait peut-être que suite à un désistement de dernière minute...
Le musée du socle est intéressant surtout lors d'une première visite et d'autant plus qu'il fera froid dehors (et sur le bateau gare aux refroidissements si vous restez longtemps sur la passerelle pour les photos). Par contre celui de Ellis island est incontournable donc ne soyez pas trop chagrinés si vous n'avez pas d'accès au socle et reportez le temps "gagné" sur la visite de l'autre île.
Bon voyage tout de même et puis tu sais ne pas tout faire la première fois est une excellente excuse pour y retourner !
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Quel pass choisir ?

Message par SFMM »

Oui, il semble que la couronne fasse pas du tout l'unanimité! Donc, pas de regret! :wink:
Pour le socle, en effet, avec un peu de chance, ça pourrait être sympa, mais on n'en mourra pas!
En revanche, les avis sont très partagés pour Ellis! On verra sur le moment... Je pense que si on a la sensation d'être allé un peu vite sur Liberty Island, on s'attardera un peu plus au musée.
Et quoi qu'il en soit, j'espère VRAIMENT trouver PLEIN d'excuses pour y retourner!
Merci pour tes conseils, Brunito!!! :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Quel pass choisir ?

Message par Brunito »

Elis island vaut vraiment la visite mais c'est vaste et cela prend du temps si on veut visiter en profondeur.
Tu recevras un audioguide en français.
Chaque salle a un numéro il te suffit de le composer sur le clavier.
Si tu veux un commentaire de la salle approfondi il te faudra composer le numéro qui te sera dit lors du descriptif général.
Je te conseille de te limiter à la visite standard.
Ton enthousiasme fait plaisir.
Je pense que tu vas être contaminé.
La nourriture sur ellis island est moyenne, chère et peu copieuse.
Si vous pouvez vous passer de manger sur place et vous contenter d'un muffin sur le bateau privilégiez un resto à Manhattan.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Quel pass choisir ?

Message par SFMM »

A y est! Pass réservé! Le grand gagnant est: Freestyle Pass! Enfin... J'espère que ce sera moi, le grand gagnant de cet achat!!! :lol:
Je reviendrai partager à mon retour parce qu'il est différent du NYC pass, ne serait-ce que dans son retrait. On a une liste de points de retrait... To be continued! :!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Quel pass choisir ?

Message par Isabilou »

Oui tu nous feras un retour!!

il est nouveau ce pass? je connais pas.. :roll:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Quel pass choisir ?

Message par SFMM »

Je sais pas trop s'il est nouveau... Pour le moment, j'ai le voucher... On verra ! Je vous dirai tout! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message