Différence entre New York city pass et explorer pass ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Eloyansabtym
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2016, 18:46

Différence entre New York city pass et explorer pass ?

Message par Eloyansabtym »

Bon là , j'ai besoin d'aide

Nous serons a NY du 8 au 15 janvier.
Nous avons prévu de faire la surprise en version cadeau de noel a nos enfants

16 ANS, 14 ans et 8 ans.

Nous avons les billets d'avion,la réservation d’hôtel et nos esta (meme si j'ai du en demander un 2 fois , a cause d'une betise de ma part !)
je vais reservé la navette la semaine prochaine, grace a votre intervention :D

new york city pass ou explorer ?

je ne sais vraiment pas ! QUELQU'un pour m'expliquer la différence et savoir ce qui est mieux car a 5 c'est un budget quand meme et je ne veut pas me tromper

nous souhaitons visiter :

l'empire state building
top of the rock
American museum of natural history

pour la statut de la liberté ( ferry gratuit qui passe devant ), c'est bien ou pas


merci

nous allons prendre la métro card "subway" pour bouger mais pas encore d'idée d’itinéraire ( si vous avez des suggestions , je suis preneuse)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: différence new york city pass / NEW YORK EXPLORER PASS?

Message par Nounours »

Tu peux trouver beaucoup d'infos sur les pass ici : https://www.cnewyork.net/excursions/.
En gros, le NY City pass est valable pour six attractions (avec un choix à faire pour l'une ou l'autre).
L'explorer est plus à la carte. Tu choisis le nombre d'attractions, mais pas les attractions en elles-mêmes (tu as un catalogue d'une cinquantaine d'activités possibles).
Vous partez quand même une semaine, vous allez faire d'autres choses que les trois que tu mentionnes non ?
Idéalement, il faudrait que tu fasses un planning plus précis, quartier par quartier, par demi-journée ou journée entière.
Tu peux aller faire un tour dans les propositions de planning exposés par les uns et les autres.

Avec des enfants, le musée de l'Intrepid (porte-avions) est pas mal par exemple. Il faut penser aussi qu'il peut faire très froid, quelques musées refuges peuvent aider !

Pour la statue de la liberté, pour avoir fait les deux, franchement, il n'y a pas de comparaison entre le ferry de Staten Island et le fait de se promener sur l'île, même sans monter dedans :).
Dernière modification par Nounours le 16 nov. 2016, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: différence new york city pass / NEW YORK EXPLORER PASS?

Message par Loicnice »

Rien de mieux que la réponse de nounours :!: , prévoir des activités en intérieur surtout en cette période :roll:

Pour le ferry , passer juste devant sans pouvoir s'y arrêter doit être sacrément frustrant :shock: .
Eloyansabtym
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2016, 18:46

Re: différence new york city pass / NEW YORK EXPLORER PASS?

Message par Eloyansabtym »

Merci beaucoup
Je vais donc prévoir un "itinéraire " par quartier et demi journée .
Je vais regarder les propositions
Ma fille est pas trop musé. ..donc il faut que je trouve des plans bis (visite de bibliothèque /gare...)
Avez vous des idées et endroits (j'ai pris note du muse proposé )

Si j'au bien compris en fonction de notre "itinéraire "
Nous choisiront après entre New York city pass et explorer (la il y a des activités en plis des visites ?

La patinoire en extérieur, central park ou rockefeller ?

Le zoo au central park est ouvert toute l'année ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: différence new york city pass / NEW YORK EXPLORER PASS?

Message par Nounours »

Une fois que vous aurez une liste d'activités plus complète, tu pourras voir ce qui est compris dans quel pass, pour choisir le plus avantageux. Didier et Patricia pourront te conseiller de façon plus précise.

Sinon, il y a Grand Central Station, la Public Library, mais ce ne sont pas des visites qui prennent beaucoup de temps...
Prendre le téléphérique jusqu'à Roosevelt Island, c'est chouette aussi (et c'est compris dans le pass métro).
Le zoo de Central Park, je l'ai trouvé un peu décevant (mais néanmoins mignon). Par contre, je ne sais pas pour l'ouverture, à voir sur leur site internet. Il y a un très grand zoo dans le Bronx, mais je ne l'ai pas visité.
Ce n'est pas la saison la plus facile avec des enfants. En été, les parcs permettent de se poser un peu, ici il va falloir se rabattre sur les cafés, magasins (surtout s'ils n'aiment pas les musées)...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Différence entre New York city pass et explorer pass ?

Message par Brunito »

Sincèrement pour 7 jours je choisirais le new york city pass sans hésitation
Si ton fils n'est pas trop musée celui d'histoires naturelles devrait le bluffer ça émerveillerait le plus blasé, c'est là qu'a été tourné le film une nuit au musée, pas besoin d'y passer des heures, tu leur montres les dinosaures, la baleine et allez voir le planetarium c'est monumental.
Le NYCitypass inclut également le musée intrepid, un porte-avion, la navette spatiale, un concorde ça ne plairait pas à tes enfants ?
Tu as la visite de l'empire state avec une 2e visite possible de nuit le même jour
Le top of the rock ou Une croisière 1h30 autour du bas de manhattan jusqu'au pont de brooklyn
la visite de liberty island (sans le musée du socle ni la couronne) et elis island
Les 2 patinoires sont sympa, celle du rock feller est chère mais je n'en connais pas le prix
Celle du sud de central park (il y en a une au nord côté harlem) est proche de l'apple center ça devrait allécher tes enfants
Le téléphérique très sympa et comme déjà écrit inclut dans le pass metrocard
Tu as le magasin lego au rock feller center
Madame tussaud sur la 42e rue
Un spectacle à Broadway ou bien celui de christmas spectacular au radio city music hall
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Différence entre New York city pass et explorer pass ?

Message par Isabilou »

je rejoins les avis et propositions précédentes!
Le mieux étant de lister ce que vous voulez faire comme attractions, et comparer entre le prix plein, city pass et explorer pass... mais franchement le citypass est très bien et très avantageux, à mon avis plus que l'explorer pass pour un premier séjour, car il faut carburer pour le rentabiliser!!
Eloyansabtym
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2016, 18:46

Re: Différence entre New York city pass et explorer pass ?

Message par Eloyansabtym »

Voilà cadeau dévoilé :)
Départ j-15

Je viens d'acheter le city pass (le seul pass avec tarif enfants jusque 17 ans !)
Car sinon les autre 12 ans tarif adultes !

Donc nous avons à faire sur la semaine

Montée e jour et nuit à l'empire state bulding
Le top
Le musée d'histoire naturelle
L'intrépide
Le moma
Élus island avec statut de la liberté

Nous voulons aller voir :

Le siège de l'onu -wall street le mémorial du 11/09
Brooklin (surtout le pont)
Gare: grand central avec un jeu de piste
La bibliothèque
Chinatow- littel italie-grernweach vilage -soho
Rock Feller center
Times square (5 minutes de l'hotel)

Central park
Hie line
Téléphérique Roosevelt

Du shopping
Ou ?

Ça approche

Bon Noël à vous tous
Eloyansabtym
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2016, 18:46

New York city pass et visite de la statut de la liberté ?

Message par Eloyansabtym »

Bonjour

Est il possible de réserver la visite intérieur de la statut, le socle ,la couronne en ayant réservé le Citypass avec le souhait de faire Élis island et la statut
Si oui
Je dois réserver sur ou ?

Merci
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Différence entre New York city pass et explorer pass ?

Message par Isabilou »

Le billet du citypass comprend la statue et ellis island et son musée.
Pour la couronne de toutes façons c'est déjà largement trop tard pour réserver je pense...
Pour le socle, ils distribuent des billets permettant d'y accéder chaque jour, sur le principe premiers arrivés premiers servis. Donc si tu arrives dans les premiers à l'ouverture, tu as une chance d'avoir un billet pour le socle, et c'est possible en ayant un billet citypass.
Eloyansabtym
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2016, 18:46

Re: Différence entre New York city pass et explorer pass ?

Message par Eloyansabtym »

Merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message