Materiel complet pour photographie en cabine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Chandler_Bing »

Bonsoir à tous,

je retourne en Mars 2017 à New York.
Cependant j'ai une question sans doute bête.
J'ai un sac à dos spécial "photographie" avec tout un tas de compartiments pour ranger mes boitiers, objectifs, produits d'entretien, batteries de rechanges, câbles et chargeurs,...
Je ne veux en aucun le mettre en soute vu la valeur que ce sac contient.
Est-ce qu'un tel attirail rentre facilement en cabine? Je redoute surtout le moment de passer aux rayons X et de me faire recaler...
Il n'y a que le trépied qui sera en soute avec les bagages.

Merci ;)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Phanloga »

Salut.
Pas de souci en cabine.
J'ai emporté un boîtier et 3 objectifs dont un télé dans mon sac. La seule contrainte, c'est qu'il faut tout déballer aux contrôles.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Brunito »

Vous en avez du courage de vous balader avec tout ce matériel, d'un autre côté tant mieux pour nous ça nous fera de belles photos sur le forum.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Les sacs de type appareil photos, caméra, PC portable, etc... doivent de toutes façon voyager en cabine et ils sont comptés comme des "accessoires". En gros tu as le droit à un bagage cabine (souvent 12 kg) + 1 accessoire. Le bagage cabine est à ranger dans le casier au dessus de ton siège et l'"accessoire" doit être suffisamment petit pour pouvoir rester sous le siège devant toi.
Et comme l'a dit Phanloga, tu devras tout déballer lors des contrôles de sécurité.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Nounours »

Je n'ai jamais tout déballé, mon sac est toujours passé aux rayons X tel quel (je parle du matos photo, pas des électroniques qu'il faut sortir, comme tablettes, téléphone, liseuses et cie).
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Chandler_Bing »

Merci pour vos réponses, je suis rassuré.

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Totoff21 »

Holly_loves_USA a écrit :Hello,

Les sacs de type appareil photos, caméra, PC portable, etc... doivent de toutes façon voyager en cabine et ils sont comptés comme des "accessoires". En gros tu as le droit à un bagage cabine (souvent 12 kg) + 1 accessoire. Le bagage cabine est à ranger dans le casier au dessus de ton siège et l'"accessoire" doit être suffisamment petit pour pouvoir rester sous le siège devant toi.
Et comme l'a dit Phanloga, tu devras tout déballer lors des contrôles de sécurité.
Bon je sais que c'était avec Ryan air mais une fois on m'a cassé la tête car j'avais un sac à dos et une petite sacoche et pour eux c'était comme si j'avais deux bagages cabine. J'ai du mettre ma sacoche dans mon sac.
Après voilà si on tombe sur un c** ou une c****
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Ce que je disais plus haut à propos des bagages cabines ne concerne pas en effet les compagnies low cost qui fonctionnent différemment (nombre d'articles limités, valise cabine payante, ou que sais-je encore, vu que tout y payant ou presque...).
Je parlais uniquement des grosses compagnies et uniquement des USA.
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Totoff21 »

Holly_loves_USA a écrit :Hello,

Ce que je disais plus haut à propos des bagages cabines ne concerne pas en effet les compagnies low cost qui fonctionnent différemment (nombre d'articles limités, valise cabine payante, ou que sais-je encore, vu que tout y payant ou presque...).
Je parlais uniquement des grosses compagnies et uniquement des USA.
Oups
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Materiel complet pour photographie en cabine

Message par Holly_loves_USA »

Pas de soucis, ça a permis de préciser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message