NYC AirBnB - New Jersey PATH

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Didier a écrit :
Usaoctobre2017 a écrit :ca me ferait pour une semaine, en comptant 3 personnes et un aller-retour par jour, un petit 120 $ en plus par rapport à un logement directement à NYC ...
Ca va encore je trouve ...
Mon avis perso : quand on part une semaine à New York et qu'on met sur la table de l'argent pour des billets d'avion, les ESTA la vie sur place, les excursions, les pass, les souvenirs et l'hébergement, je trouve plus intéressant de se faciliter la vue et d'en prendre plein la vie en trouvant un logement dans Manhattan. Manhattan c'est le coeur de New York et c'est vraiment incomparable de pouvoir descendre de sa chambre et se retrouver illico à Times Square ou dans un quartier qui bouge, avec l'ambiance et la vie de New York. Le New Jersey pour un touriste qui reste une semaine c'est quand même pas le plus pratique et faut se farcir le PATH, puis changer à chaque trajet pour aller chercher le métro de New York. Quelle perte de temps ! :x :x :x Et tout cela pour économiser 3 sous puisqu'au final faut encore payer pour chaque passage par le PATH. :? :? :? Sans compter les cadences vraiment restreintes le soir : si tu loupes une rame, t'es bon pour attendre et attendre sans fin... Tu vas passer ton séjour à attendre sur les quais du PATH... :roll: Alors qu'en étant dans New York, tu rentres à pied à l'hôtel, tu profites de la nuit new-yorkaise. C'est incomparable ! :D :D

Comme je dis souvent, visiter New York en logeant dans le New Jersey c'est comme visiter Paris en logeant à Marne la Vallée. :roll: :roll: Les quelques dollars économisés sur le logement ne remplaceront jamais la formidable expérience d'un logement au coeur de New York. Et, franchement, cela fait tellement la différence dans les souvenirs qu'on garde après pour le reste de sa vie ! :o :o :o :o
Bonjour Didier, je suis entièrement d'accord avec toi.
J'adorerait loger dans Manhatthan !!! Ce serait tellement mieux et plus pratique !!!
Mais Air BnB est tres bizarre à NYC, et comme je veux rester dans la légalité, il est très difficile de trouver une annonce valable et respectueuse de la nouvelle loi dans NYC ... Si tu en connais, je suis preneur !!!!

Par contre, loger en hôtel dans Manhattan, serait, à mon gout, moins bien que dans un appartement, et là, la différence de prix ne serait pas de "3 sous" comme tu l'as dit : c'est au moins le double ....

Maintenant, je continue les recherches et grâce à vos conseils, j'ai déjà éviter pas mal d'erreurs ...

Mais mon problème, pour résumer, est le suivant :
- Je ne peux pas ajouter 1000 € à mon budget pour loger dans un hôtel décent dans Manhattan.
- Je ne trouve pas d'annonce Air BnB qui respecte la loi dans NYC !!!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Brunito »

Par tout à fait d'accord avec Didier quoique...
L'économie entre un hôtel à Manhattan un dans le NJ est tout sauf négligeable
Dans mon cas 1.000$ d'économie sur 8 jours cela nous a permis d'aller voir 3 musicals à 2 personnes
Quant au path rien de bien méchant, nous l'avons pris chaque soir, il suffit de consulter les horaires il y en a un toutes les 20 ou 30 minutes cela permet de se reposer les pieds en attendant et comme nous le prenions au WTC attendre dans l'oculus n'a rien de traumatisant :D
Rien ne vaut il est vrai un hôtel sur Times Square si ce n'est une substantielle économie et puis last but not least, la skyline depuis le Nj est splendide.
Autre avantage en partant du NJ le point de départ vers lady liberty est bien moins encombré qu'au départ de battery et une fois sur l'île on peut très bien retourner vers battery et continuer sa journée dans manhattan.
Bref si vous en avez les moyens c'est manhattan of course aussi non ce n'est pas du tout la galère de rejoindre le NJ en privilégiant toutefois un logement proche d'une gare du path.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Didier »

Didier a écrit :Mais mon problème, pour résumer, est le suivant :
- Je ne peux pas ajouter 1000 € à mon budget pour loger dans un hôtel décent dans Manhattan.
- Je ne trouve pas d'annonce Air BnB qui respecte la loi dans NYC !!!!
As-tu poussé les recherches du côté de Brooklyn et dans Queens ? Certes ce n'est pas Manhattan mais la fréquence des métros est nettement plus pratique que les horaires du PATH... Tu pars à New York à quelles dates ?
Brunito a écrit :Quant au path rien de bien méchant, nous l'avons pris chaque soir, il suffit de consulter les horaires il y en a un toutes les 20 ou 30 minutes cela permet de se reposer les pieds en attendant et comme nous le prenions au WTC attendre dans l'oculus n'a rien de traumatisant :D
Il m'est arrivé de louper l'horaire et de me retrouver à attendre 30 minutes. Franchement c'est la galère le PATH ! Merci le temps perdu !!!!!!!!! Idem pour le retour à Manhattan : j'étais là à regarder ma montre pour pas me retrouver avec de nouveau 30 minutes dans la vue. Alors que le réseau de métro est bien plus efficace à New York !!
Brunito a écrit :Rien ne vaut il est vrai un hôtel sur Times Square si ce n'est une substantielle économie et puis last but not least, la skyline depuis le Nj est splendide.
Oui je ne dis pas le contraire ! Bien sûr qu'il faut aller voir la skyline depuis le New Jersey mais de là à faire le trajet tous les jours en espérant que les trains sont à l'heure et avoir le stress permanent de l'horloge. :x :x Et puis, à 22h, y'a plus grand chose à faire dans l'Oculus quand tu as raté ton train ! :lol: :lol: Tu erres dans des couloirs vides en attendant qu'une rame daigne bien partir ! :lol:
Brunito a écrit :Autre avantage en partant du NJ le point de départ vers lady liberty est bien moins encombré qu'au départ de battery et une fois sur l'île
Cet argument n'est pas décisif dans le choix puisqu'il est très facile aussi de prendre le premier ferry pour la statue depuis Battery Park :wink: La cohue arrive vers 9h30, pour les ferries suivants. En plus c'est tellement le pied de prendre le tout premier ferry et de voir Liberty Island sans personne dessus, avant que le New Jersey ne débarque :wink: Un moment magique !! :D :D :D

Après il est certain que chacun fait comme il peut avec son budget et que New York est une ville chère, parce que justement tout le monde veut y aller. :x :x :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par LoveNYC »

haaa la vieille bataille NYC / NJ...
LOL on ne parle pas de "Marne la Vallee" la mais plutot de Boulogne ou Issy les Moulineaux.
le PAth est pratique (sinon les bus ou le ferry) .
et le queens ou Brooklyn plus loin = bonjour les galeres (aussi) le Weekend avec les metros suspendus.

bref si c'est pour economiser des $$, le NJ proche (on ne parle pas de prendre des trains de banlieue la) c'est une tres bonne solution.
si tu as attendu 30mn pour chopper ton path c'est que c'etait apres minuit .

et pour le coup, tu vis vraiment a l'americaine...tu n'es pas un touriste de plus a Times Square ! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par LoveNYC »

En plus c'est tellement le pied de prendre le tout premier ferry et de voir Liberty Island sans personne dessus, avant que le New Jersey ne débarque
lol !
ce n'est pas le NJ qui debarque mais des touristes qui sont plus 'smart' et qui evitent le troupeau de Battery Park...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Didier »

LoveNYC a écrit :haaa la vieille bataille NYC / NJ...
Allons, il n'y a pas de bataille : New York c'est New York, le New Jersey c'est la campagne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :!:
LoveNYC a écrit :LOL on ne parle pas de "Marne la Vallee" la mais plutot de Boulogne ou Issy les Moulineaux.
Pas tout à fait : Boulogne et Issy les Moulineaux sont reliés au réseau de métro parisien :wink: Alors que le métro new-yorkais n'a jamais passé l'Hudson !
LoveNYC a écrit :si tu as attendu 30mn pour chopper ton path c'est que c'etait apres minuit .
Oui il m'arrive de trainer en banlieue tard le soir ! :lol: :wink: :!:
LoveNYC a écrit :et pour le coup, tu vis vraiment a l'americaine...tu n'es pas un touriste de plus a Times Square ! :!:
Il n'y a pas que Times Square à New York :wink: Il y a quantité de quartiers avec une vraie vie de quartier dans Manhattan, de l'East Village à l'Upper West Side :wink: Encore une fois, moi je parle du visiteur qui dépense déjà pas mal d'argent pour son premier séjour à New York à cause de l'avion et du reste et dont j'aimerais autant que possible qu'il en prenne plein la vue !!! :shock: :shock: :shock: Mais peut-être ai-je une vision trop idéaliste du premier voyage à New York :? :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par LoveNYC »

Mais peut-être ai-je une vision trop idéaliste du premier voyage à New York
ou peut-etre qu'une economie de plusieurs centaines de $$ parle a pas mal de gens (ca permet de faire autre chose).
et souvent le logement ce n'est que pour 'y dormir' et 'prendre une douche' .
la 1ere fois a NYC c'est pour en prendre plein la vue oui c'est tout a fait vrai et du coup tu passes la plupart de ton temps dehors :!:
Pas tout à fait : Boulogne et Issy les Moulineaux sont reliés au réseau de métro parisien :wink: Alors que le métro new-yorkais n'a jamais passé l'Hudson
en meme temps Boulogne et Issy ne sont pas bien desservis! heureusement qu'il y a des bus.

anyway, je m'en fiche un peu de la gueguerre NYC/NJ car depuis longtemps j'ai fait mon choix :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Didier »

LoveNYC a écrit :en meme temps Boulogne et Issy ne sont pas bien desservis! heureusement qu'il y a des bus.
Tout dépend... Si tu es sur la ligne 8, tu descends très très vite à Concorde :wink: Idem pour la ligne 9 depuis Boulogne : les Champs sont à côté :wink:
LoveNYC a écrit :anyway, je m'en fiche un peu de la gueguerre NYC/NJ car depuis longtemps j'ai fait mon choix :!:
Oui je le vois bien : tu as choisi de fréquenter un forum sur New York, pas un forum sur le New Jersey :!:

:wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par LoveNYC »

Oui je le vois bien : tu as choisi de fréquenter un forum sur New York, pas un forum sur le New Jersey
tout a fait...car la plupart des francais sont snobs, et ont du mal a capter que le NJ c'est de l'autre cote de la riviere et que c'est pareil que BK ou le Queens (en mieux de mon point de vue, mais ce n'est que MON point de vue).
:!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Isabilou »

Sans entrer dans le débat NYC/NJ :wink: :wink: :wink: , ma première expérience à NYC était avec un logement dans Manhattan et je n'aurais pas voulu être ailleurs!!!
Sur airbnb, tu devrais trouver plein d'annonces de logements/chambres où le proprio est présent, et du coup cela n'a rien d'illégal, et il y en a pour tous les prix!
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Isabilou a écrit :Sans entrer dans le débat NYC/NJ :wink: :wink: :wink: , ma première expérience à NYC était avec un logement dans Manhattan et je n'aurais pas voulu être ailleurs!!!
Sur airbnb, tu devrais trouver plein d'annonces de logements/chambres où le proprio est présent, et du coup cela n'a rien d'illégal, et il y en a pour tous les prix!
Ben non en fait, des annonces ou le proprietaire est present dans le logement, il n'y en as aucune !!!!!
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Phanloga »

Usaoctobre2017 a écrit : Ben non en fait, des annonces ou le proprietaire est present dans le logement, il n'y en as aucune !!!!!
Bien sûr que si.
En septembre, les propriétaires étaient avec nous dans l'appartement dont nous louions une chambre.

Ce n'est peut-être pas explicitement annoncé, mais c'est la loi.
Je te renvoie à cette page, sur laquelle tout est expliqué.

L’Etat de New York prévoit uniquement 3 cas dans lesquels une location d’appartement est légale à New York :
– si la location est supérieure à 30 jours.
– si la location est inférieure à 30 jours mais que le propriétaire est présent dans son appartement pendant toute la durée du séjour du locataire. Il s’agit donc de louer une chambre chez l’habitant et non plus de louer un appartement pour soi.
– si l’appartement se trouve dans un immeuble qui compte moins de 3 appartements, un cas très rare dans Manhattan.

Et tu peux toujours contacter le loueur avant de conclure pour lui en demander confirmation.
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Phanloga a écrit :
Usaoctobre2017 a écrit : Ben non en fait, des annonces ou le proprietaire est present dans le logement, il n'y en as aucune !!!!!
Bien sûr que si.
En septembre, les propriétaires étaient avec nous dans l'appartement dont nous louions une chambre.

Ce n'est peut-être pas explicitement annoncé, mais c'est la loi.
Je te renvoie à cette page, sur laquelle tout est expliqué.

L’Etat de New York prévoit uniquement 3 cas dans lesquels une location d’appartement est légale à New York :
– si la location est supérieure à 30 jours.
– si la location est inférieure à 30 jours mais que le propriétaire est présent dans son appartement pendant toute la durée du séjour du locataire. Il s’agit donc de louer une chambre chez l’habitant et non plus de louer un appartement pour soi.
– si l’appartement se trouve dans un immeuble qui compte moins de 3 appartements, un cas très rare dans Manhattan.

Et tu peux toujours contacter le loueur avant de conclure pour lui en demander confirmation.
Merci pour ton aide mais je connais bien cette loi et c'est pour ca que tout est plus compliqué !!!!
Les locations avec les propriétaires présents sont très difficiles à trouver.
Peut-être que si tu cherche juste une seule chambre, c'est encore possible de trouver.
Mais pour moi qui cherche 2 chambres ( ou 2 lits dans le même chambre) franchement, je trouve pas !!!!!
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Phanloga a écrit : Et tu peux toujours contacter le loueur avant de conclure pour lui en demander confirmation.
C'est ce que j'ai fait déjà à plusieurs reprises, et à chaque fois, ils m'ont dit que eux ne vivaient pas la ....
Donc location illégale, donc annulation !!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Brunito »

Quel est le prix demandé par les propriétaires que tu as appelé ? Je suppose que c'est nettement moins cher qu'un hôtel à Manhattan mais l'est-ce aussi par rapport à un hôtel dans le NJ ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message