NYC AirBnB - New Jersey PATH

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Lydie »

Pour notre séjour de 7 nuits à NY, nous avions pensez louer un appartement complet jusqu'à ce que l'on tombe sur les différents articles qui mentionnent la politique de NY à ce sujet...!! Donc comme nous ne voulions pas prendre de risque, nous avons réservé une chambre chez l'habitant dans Manhattan ;)
Le prix est très abordable comparé aux hôtels que nous trouvions hors de prix pour la qualité des chambres (pour notre budget en tout cas).

Nous avons choisit de rester dans Manhattan pour être directement sur place et ne pas perdre trop de temps chaque jour dans les transports. Nous avons également pensé que cela sera plus simple pour retourner dans la chambre en pleine journée si besoin.
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Lydie a écrit :nous avons réservé une chambre chez l'habitant dans Manhattan ;)
Ok mais en passant par quel site ?? :roll:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Lydie »

AirBnB ;)
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Lydie a écrit :AirBnB ;)
Tu pourrais me donner leur nom ou leur adresse ? en mp si tu veux ?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Isabilou »

Vous êtes combien? Nous à 2 on avait aussi loué une chambre chez l'habitant près union square via aribnb et c'était nickel. Je t'envoie les infos en mp si cela t'intéresse.
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Isabilou a écrit :Vous êtes combien? Nous à 2 on avait aussi loué une chambre chez l'habitant près union square via aribnb et c'était nickel. Je t'envoie les infos en mp si cela t'intéresse.
Oui ca m'interesse biensur, meme si nous on est 3 ... MERCI !!!! :D
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Lydie »

Usaoctobre2017 a écrit :
Lydie a écrit :AirBnB ;)
Tu pourrais me donner leur nom ou leur adresse ? en mp si tu veux ?
Dans notre cas, la chambre est vraiment pour deux personnes par contre.... Pas sur que cela t’intéresse du-coup?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Isabilou »

Usaoctobre2017 a écrit :
Isabilou a écrit :Vous êtes combien? Nous à 2 on avait aussi loué une chambre chez l'habitant près union square via aribnb et c'était nickel. Je t'envoie les infos en mp si cela t'intéresse.
Oui ca m'interesse biensur, meme si nous on est 3 ... MERCI !!!! :D
A priori je ne peux pas t'envoyer de mp... mais ca risque de coincer aussi, parce que la chambre est prévue pour 2, à trois ca passe pas... et le proprio dort déjà sur son canap' donc même s'il était très cool, ca m'étonnerait qu'il accepte 3 personnes... et ce ne serait pas top pour vous non plus! :wink:
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Lydie a écrit :
Usaoctobre2017 a écrit :
Lydie a écrit :AirBnB ;)
Tu pourrais me donner leur nom ou leur adresse ? en mp si tu veux ?
Dans notre cas, la chambre est vraiment pour deux personnes par contre.... Pas sur que cela t’intéresse du-coup?
Dommage mais merci quand même ...
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Isabilou a écrit :
Usaoctobre2017 a écrit :
Isabilou a écrit :Vous êtes combien? Nous à 2 on avait aussi loué une chambre chez l'habitant près union square via aribnb et c'était nickel. Je t'envoie les infos en mp si cela t'intéresse.
Oui ca m'interesse biensur, meme si nous on est 3 ... MERCI !!!! :D
A priori je ne peux pas t'envoyer de mp... mais ca risque de coincer aussi, parce que la chambre est prévue pour 2, à trois ca passe pas... et le proprio dort déjà sur son canap' donc même s'il était très cool, ca m'étonnerait qu'il accepte 3 personnes... et ce ne serait pas top pour vous non plus! :wink:
Idem : Dommage mais merci quand même ...
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Bonjour, est-ce que quelques'un connait le prix du PATH entre New-jersey et NYC ??
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Brunito »

2,75$ le voyage par personne, tu peux payer avec la carte MTA du metro new yorkais pour peu qu'elle soit chargée avec de l'argent, l'abonnement hebdomadaire ne compte pas mais peut cohabiter sur la même carte, inutile donc d'acheter la carte dédiée au path (celle qui fonctionne par contact sur la borne)
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Brunito a écrit :2,75$ le voyage par personne, tu peux payer avec la carte MTA du metro new yorkais pour peu qu'elle soit chargée avec de l'argent, l'abonnement hebdomadaire ne compte pas mais peut cohabiter sur la même carte, inutile donc d'acheter la carte dédiée au path (celle qui fonctionne par contact sur la borne)
Oui mais je voulais acheter une carte illimitée pour le metro de NY.
Donc il faudra jongler avec les 2 cartes ...

ca me ferait pour une semaine, en comptant 3 personnes et un aller-retour par jour, un petit 120 $ en plus par rapport à un logement directement à NYC ...
Ca va encore je trouve ...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Brunito »

Tu peux utiliser la même carte pour les deux types de trajets.
Tu charges la carte MTA du forfait illimité après quoi tu l'insères à nouveau dans la borne et tu charges la carte avec la somme de ton choix. Les portiques feront la différence. A manhattan ce sera ton illimité, sur le réseau du path le cash de la carte. Donc une carte par personne. Par contre si tu veux voyager au NJ sur le réseau du lightrain il te faudra payer, la carte ne fonctionnera pas.
Loger au NJ est effectivement moins cher même en tenant compte du transport.
De plus si tu prends le path du wtc tu as le plaisir de passer dans la nouvelle gare.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Didier »

Usaoctobre2017 a écrit :ca me ferait pour une semaine, en comptant 3 personnes et un aller-retour par jour, un petit 120 $ en plus par rapport à un logement directement à NYC ...
Ca va encore je trouve ...
Mon avis perso : quand on part une semaine à New York et qu'on met sur la table de l'argent pour des billets d'avion, les ESTA la vie sur place, les excursions, les pass, les souvenirs et l'hébergement, je trouve plus intéressant de se faciliter la vue et d'en prendre plein la vie en trouvant un logement dans Manhattan. Manhattan c'est le coeur de New York et c'est vraiment incomparable de pouvoir descendre de sa chambre et se retrouver illico à Times Square ou dans un quartier qui bouge, avec l'ambiance et la vie de New York. Le New Jersey pour un touriste qui reste une semaine c'est quand même pas le plus pratique et faut se farcir le PATH, puis changer à chaque trajet pour aller chercher le métro de New York. Quelle perte de temps ! :x :x :x Et tout cela pour économiser 3 sous puisqu'au final faut encore payer pour chaque passage par le PATH. :? :? :? Sans compter les cadences vraiment restreintes le soir : si tu loupes une rame, t'es bon pour attendre et attendre sans fin... Tu vas passer ton séjour à attendre sur les quais du PATH... :roll: Alors qu'en étant dans New York, tu rentres à pied à l'hôtel, tu profites de la nuit new-yorkaise. C'est incomparable ! :D :D

Comme je dis souvent, visiter New York en logeant dans le New Jersey c'est comme visiter Paris en logeant à Marne la Vallée. :roll: :roll: Les quelques dollars économisés sur le logement ne remplaceront jamais la formidable expérience d'un logement au coeur de New York. Et, franchement, cela fait tellement la différence dans les souvenirs qu'on garde après pour le reste de sa vie ! :o :o :o :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message