Pourboire au doorman

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emilyxa03
Messages : 50
Inscription : 25 août 2016, 12:55

Pourboire au doorman

Message par emilyxa03 »

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet nous auront un doorman pendant notre séjour à new york et je voudrais savoir si vous pensez qu'il faut lui donner un pourboire à chaque passage de porte ou à la fin de notre séjour ou est ce que le pourboire ne s'applique qu'aux personnes vivant dans l'immeuble à l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Pourboire au doorman

Message par Phanloga »

Bonjour.

Tout (enfin, le principal...) ce qui concerne les pourboires est ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-pourboires/ (2e paragraphe pour l'hôtel).


Si on reçoit un dollar à chaque fois qu'un client entre et sort, je veux bien faire doorman, moi !
emilyxa03
Messages : 50
Inscription : 25 août 2016, 12:55

Re: Pourboire au doorman

Message par emilyxa03 »

C'est que nous ce n'est pas vraiment un hôtel, on va dans un appart en location via airbnb, et je sais qu'il y a un doorman dans l'immeuble mais après il ne devrait ni nous portez nos bagages ni nous appeler un taxi ni rien du tout :-)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Pourboire au doorman

Message par Phanloga »

C'est donc un avis personnel : rien pour lui, sauf s'il vous rend un service spécifique (il doit être payé par la co-propriété).
emilyxa03
Messages : 50
Inscription : 25 août 2016, 12:55

Re: Pourboire au doorman

Message par emilyxa03 »

Merci de ton avis personnel je partage le même avis, après on pourra toujours faire un ptit geste s'il nous a parut vraiment sympathique mais ça restera dérisoire et rien ne nous y oblige s'il ne nous rend aucun service spécifique.

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Pourboire au doorman

Message par Loicnice »

En principe je donne un tips si le portier me trouve un taxi , m'aide pour les bagages etc.... :roll:
emilyxa03
Messages : 50
Inscription : 25 août 2016, 12:55

Re: Pourboire au doorman

Message par emilyxa03 »

ok merci beaucoup
Répondre