esta de transit

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kprlao
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2016, 11:29

Re: esta de transit

Message par kprlao »

je vous tiendrais informer si je dois laisser ma femme à l'immigration ou pas
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta de transit

Message par LoveNYC »

transit/tourism = meme combat.
et la personne paye deja $14 pour juste transiter, obtient un ESTA de 2 ans, donc oui il est valable...apres s'il y a des changements importants OUI il faut un nouvel ESTA (entre temps tu as ete arrete pour drogue: la oui va falloir changer ta reponse 'no' en 'yes' et du coup il te faut un nouveau ESTA et en plus tu seras surement refuse!)

avant le nouveau formulaire: on ecrivait dans l'adresse USA 'en transit' car ce n'etait pas une info vraiment importante.
maintenant sur le nouveau formulaire il faut repondre 'yes' or 'no' MAIS ce n'est pas une question 'eligible' pour l'ESTA.

il peut tout a faire refaire son ESTA si ca le rassure...il aura juste depenser $14 pour rien.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: esta de transit

Message par Phanloga »

Finalement, faut-il répondre oui à la question relative au transit...?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta de transit

Message par LoveNYC »

Phanloga a écrit :Finalement, faut-il répondre oui à la question relative au transit...?
ben oui si tu es en transit (sinon il faut donner une adresse US!)

mais apres ca ne change rien a la validite de ton ESTA
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: esta de transit

Message par Phanloga »

Ben oui... Suis-je bêêêêête ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta de transit

Message par LoveNYC »

:lol:
haaaa cette histoire de transit :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: esta de transit

Message par Lilie021 »

Compliqué effectivement ...
Mais c est bon à savoir.

Après personnellement, face à des réponses un peu contradictoires, je referai mon ESTA sans me poser de question ! Suis une flipette moi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: esta de transit

Message par selena »

J'avoue que j'ai du mal à saisir le débat là...
Si l'Esta que Madame a fait pour un transit est toujours valable et que passeport n'a pas changé, je ne vois vraiment pas pourquoi elle referait un Esta !
Un esta de transit est exactement le même qu'un esta pour séjourner moins de 90 jours...

je suis à 300% d'accord avec les réponses données par Love.

Il faudrait le refaire si d'un coup elle avait une maladie grave, une interdiction de territoire etc. donc un changement aux Yes/no questions mais là, si ce n’est pas le cas, je ne vois pas pourquoi le refaire !

L'autorisation d’accéder au territoire US est bien valable, que ca soit un transit ou un court séjour.

et de toute façon, tu peux retourner sur ton Esta et modifier l'adresse où tu loges si ça peut te rassurer (perso, je ne le fais jamais et j'ai jamais eu aucun souci d'ailleurs)

Mais pour moi, aucun besoin de le refaire s'il n'y a pas de changement etat civil ou passeport...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message