Visite du musée 9/11 du mémorial 9/11 ou de Ground Zéro ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Visite du musée 9/11 du mémorial 9/11 ou de Ground Zéro ?

Message par Laurke »

Je vois qu'il y a le mémorial du 9/11, le musée du 9/11 et un musée ground zero. Que faut-il faire en priorité ? J'ai peur que les 3 fassent beaucoup avec des ados.
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Visite du musée 9/11 du mémorial 9/11 ou de Ground Zéro ?

Message par Isabilou »

le mémorial c'est l'espace aménagé avec les bassins à la place des tours, c'est gratuit, on y accède librement et c'est à faire absolument à mon sens. Etant déjà à mon niveau maxi d'émotion au mémorial, je n'ai pas souhaité faire le musée du 9/11... mais là c'est à réfléchir avec ceux avec qui tu pars, surtout si vous partez en famille
franck7075
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2016, 23:11

Re: Visite du musée 9/11 du mémorial 9/11 ou de Ground Zéro ?

Message par franck7075 »

Pour le mémorial, comme l'indique Isabilou, c'est l'espace à la place des tours. C'est à coté du musée. C'est spectaculaire, il y a beaucoup de monde en général, mais on peut se recueillir quand même sans problème car c'est très vaste. Je ne pense pas que ça prenne plus de 15 minutes.
Pour le musée, j'ai essayé en septembre. J'y suis allé tôt et il n'y avait pas d'attente, mais il me semble que la file est parfois assez longue. Une partie hommage dans le musée est assez poignante et j'ai vraiment apprécié. Une autre partie est plus sur l'explication des faits du 11 septembre et je me sentais un peu voyeur avec ces images de l'explosion et de l'effondrement des tours qui tournent en boucle et qu'on a déjà vu des centaines de fois. Je ne sais pas si je le conseillerais pour une première visite de New-York et surtout, prévoir une activité un peu distrayante après car c'est quand même assez intense émotionnellement.
Juste à coté, on peut monter en haut du one world trade center. C'est derrière des vitres, contrairement à top of the rock par exemple (moins bien pour les photos), mais la vue est magnifique, avec une mise en scène que je trouve vraiment bien faite.
Toujours à coté, il y a aussi l'oculus, la nouvelle gare du world trade center (impossible à ne pas voir dans ce coin, c'est comme un immense squelette de dinosaure). Il faut au moins rentrer à l'intérieur pour en voir l'immensité.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Visite du musée 9/11 du mémorial 9/11 ou de Ground Zéro ?

Message par Loicnice »

Et pour compléter , le ground zero museum workshop est un " musée " privé se trouvant vers le Chelsea Market et rassemblant des objets trouvés durant les fouilles , des photos d'un photographe sur la zone , et d'une vidéo retraçant cette horrible journée :cry:

J'ai écris musée entre guillemets car c'est dans un grand appartement et donc l'entrée est limitée :wink: . Perso j'avais bien aimé mais le prix par contre assez élevé.
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Visite du musée 9/11 du mémorial 9/11 ou de Ground Zéro ?

Message par Laurke »

Merci à tous pour vos réponses ! Nous allons en parler en famille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message