Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Lydie »

Bonsoir à tous!!

Comme nous avons nos billets d'avion, nos hébergements et nos passeports, nous commençons à réfléchir maintenant à nos futurs valises!! :D
Nous avons nos bagages cabines mais pour le bagage en soute, nous ne savons pas trop vers quoi nous diriger...

Après quelques recherches, je suis tombé sur le site de TEKMI. Les avis sont plutôt positifs et les valises me semblent très correctes.

Avez-vous des avis/remarques/expériences sur cette marque?
Ou tout autre conseils sur le choix de nos valises?
Sachant que l'on souhaitent limiter le budget à 250€ pour nos deux valises.

Merci d'avance!! :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Le choix cornélien de la valise...!!

Message par domalex636 »

Bonjour,Nous, nous les avons acheté chez Bleu cerise. Va voir sur leur site la livraison est gratuite. Nous avons acheté 2 valises moyenne + 1 cabine de la marque David Jones pour 130 Euros . :D
Il y en a même des spéciales NYC :D :D :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Isabilou »

Moi j'avais acheté un gros sac de voyage chez gifi (40€ :!: ) à moitié vide à l'aller, plein à craquer au retour... j'avais des doutes sur la solidité, et il a très bien tenu le coup :wink:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Lydie »

Merci pour vos réponses!! :)

J'ai été voir sur bleucerise et effectivement, certaines valises sont bien sympa!! :D
Par contre, pour les David Jones en tout cas, il n'y a pas le cadenas TSA?

Gifi?? Et bien, je ne sais pas si j'aurais osé de peur qu'il soit abîmé en un seul voyage!!
Comme quoi, faut quand même tenter des fois! :wink:
Nous, on partirais quand même plus sur des valises pour le côté protection de nos affaires et avec roulettes.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par domalex636 »

Lydie a écrit :Merci pour vos réponses!! :)

J'ai été voir sur bleucerise et effectivement, certaines valises sont bien sympa!! :D
Par contre, pour les David Jones en tout cas, il n'y a pas le cadenas TSA?

Gifi?? Et bien, je ne sais pas si j'aurais osé de peur qu'il soit abîmé en un seul voyage!!
Comme quoi, faut quand même tenter des fois! :wink:
Nous, on partirais quand même plus sur des valises pour le côté protection de nos affaires et avec roulettes.
Non il n'y a pas de cadenas tsa. Nous on laisse le code sur 000 et on a acheté des cadenas tsa. C'est pas très cher:D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Isabilou »

Lydie a écrit :Gifi?? Et bien, je ne sais pas si j'aurais osé de peur qu'il soit abîmé en un seul voyage!!
Oui j'avais aussi ce gros à priori, je l'ai donc pris avant sur d'autres voyages pour être sûre... jusque là, il tient impec, il est très pratique et a des roulettes aussi :wink: ... bon, c'est sûr que je n'ai pas mis mes tasses achetées à NY dedans :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Lilie021 »

Il va y avoir forcément les pro valises rigides et les pro souples ...
Perso, je prends un gros sac à roulettes. Il a deja fait 3 fois les USA et est toujours dans le même état ! :D
D'ailleurs il va y repartir l'année prochaine !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Nounours »

Ici, on a une rigide et des souples. Suivant la durée, on prend la rigide + une ou deux souples et si nécessaire un sac à roulettes pour les chaussures et le bazar (on voyage avec nos deux enfants adultes ou presque). L'avantage d'avoir une rigide, c'est de pouvoir éventuellement y mettre l'une ou l'autre chose plus fragile qui ne pourrait pas voyager en cabine. Les souples ont généralement plus de volume pour les mêmes dimensions, et sont plus légères. En bagage à main, on prend au moins une petite valise rigide pour les mêmes raisons et pour le reste, sac photo/sac(s) à dos (souvent un de plus au retour). En fait, on combine pour que ce soit déplaçable sans trop de difficulté. Idéalement, un seul truc à tirer par personne...

Cet été, j'avais le sac à roulettes et la valise cabine en sortant du parking... jusqu'au moment (après un temps certain dans l'aéroport) où mon aîné s'est rendu compte qu'il nous manquait un bagage (la valise cabine). C'est bibi qui l'avait lâchée en cours de route, trop de choses à regarder, à penser, tout ça... Premier miracle, il n'y avait rien de précieux dedans (j'avais déplacé la veille GPS, tablettes, etc pour des questions de poids). Deuxième miracle, alors qu'on allait passer les contrôles, les objets perdus ont appelé pour dire qu'ils l'avaient retrouvée (on y était allés au moins deux ou trois fois) et mon aîné (encore) a entendu le téléphone de mon mari (parce que lui pas !). Elle était à l'entrée du train qui va du parking aux halls (alors que j'étais persuadée l'avoir traînée dans une partie de l'aéroport !). Bref, moi en tout cas, je ne veux plus avoir deux bagages à déplacer :!: !
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Isabilou »

Ah oui t'as vraiment eu du bol nounours!! Nous on était 2, avec 2 valises chacun, donc le compte était vite fait... mais j'ai quand même compté au moins 250 fois les valises sur le trajet :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Nounours »

Clairement un bol monstrueux ! :lol:
Parce que s'il n'y avait rien de précieux, il y avait par contre tous les câbles de recharge des téléphones, tablettes, GPS, les adaptateurs, les multi-USB... Bref, ça allait nous coûter un os quand même (et nous prendre du temps qu'on avait peu, ce n'était pas NY mais un road-trip à l'ouest, assez dense).
(Faut dire qu'en plus, c'était à Düsseldorf et qu'on ne parle pas un mot d'allemand !)
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Lydie »

Bonjour à tous!

Je prends enfin le temps de vous remercie pour vos réponses et donc de vous répondre!
J'en profite également pour m'excuser mais cette semaine a été très compliqué avec des imprévus familiaux pas très joyeux...

Domalex 636: Le fait que tu laisses ton cadenas sur 0000 ne pose pas de soucis à la douane? C'est notre premier voyage alors même une question comme le cadenas sur la valise est importante pour nous lol On a pas vraiment envie de voir notre valise abîmée ou cassée car elle aura due être ouvertee et que même un code aussi simple que 0000 aura pu poser problème :?

Isabilou, Lilie 021: Je crois que je fais partie des pros valises...!! lol Chéri un peu moins peut être! Je ne sais pas trop pourquoi mais j'avoue que l'idée de mettre mes affaires dans un sac en soute me rebute un peu... Peut être la peur que mes affaires ne soient pas protégées au mieux? Bien que comme toi, je n'y mettrais de toute façon aucun de nos souvenirs! Mais quand on sait comment nos bagages sont maltraités, je me dis (peut être à tord!) qu'une valise protège mieux :?:

Nounours: Et bien, tu as eu de la chance de pouvoir retrouver ta valise! Même s'il n'y a rien de précieux, c'est toujours embêtant :?
En ce qui nous concerne, nos bagages cabines seront un sac à dos pour chéri et un gros "sac à main" (type gros sac pliable de Lonchamps) pour moi + un petit sac à main pour y mettre passeport, porte feuille,....
Donc normalement (on va toucher du bois :D ), nous ne devrions pas être trop encombré et oublier un bagage dans la précipitation!!
Concernant les valises souples, en es-tu content pour la protection des affaires lors des voyages? Pas de dégâts sur vos valises (souples ou rigides)?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Nounours »

Pour les valises souples, pas de problème pour les affaires, mais c'est vrai que je ne mets rien de fragile dedans. Ce qui l'est un peu va dans la rigide ou les bagages à main.
Pour la fermeture, les cadenas TSA sont la meilleure solution si tu veux fermer. Si tu ne verrouilles pas, a priori, pas de problème, ce ne sont pas des sauvages non plus. Et oui, ils ouvrent. Cette année au retour, deux valises fouillées (avec un papier à l'intérieur) et une troisième ouverte à mon avis mais pas fouillée. Le cadenas TSA était déverrouillé... Mais je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas dû avoir envie de retourner toutes nos chaussettes et slips sales :!: (c'était la valise linge sale only). Par ailleurs, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais on a mis quatre jours à les récupérer... (Ou alors c'est la très longue escale à LA.)
Mais donc, pas de dégâts. Les cadenas ou sangles étaient remis sur les valises. On a eu une fois une poignée arrachée mais c'était sur une valise bon marché. J'ai fait plus attention en rachetant celles qu'on a maintenant.
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Lydie »

Merci pour ton avis!

A première vu, je partirais plus sur cette valise là: https://www.tekmi.fr/valises-rigides/19 ... mauve.html
Elle est rigide, relativement légère puisqu'elle fait 3,7 kg, a un cadenas TSA, 4 roues (pour le peu de force que j'ai dans les bras, chose très importantes!!! lol) et au vu de sa couleur, se repère vite au moment de récupérer les bagages je pense!!

En valise souple (donc comme tu as j'imagine), j'ai vu celle-ci: https://www.tekmi.fr/harry/268-sac-de-v ... iolet.html
Le cadenas TSA est offert donc c'est toujours ça de pris! Elle pèse 3,9 kg, la couleur se repère très vite aussi et elle est moins cher que la valise rigide! Mais elle n'a que deux roues donc d'un point de vu pratique, j'ai vraiment l'impression que cela risque de me poser problème pour la transporter :?
Mais j'ai l'impression que c'est le lot de presque toutes les valises souples au final...

Je viens de trouver celle-ci en souple avec 4 roues! Mais qui pèse 1 kg de plus que la rigide... https://www.tekmi.fr/valises-souples/33 ... -gris.html

Bon, nous avons encore le temps de nous décider mais à voir ce que nous allons privilégier...

Si vous avez des conseils d'un point de vue pratique, je suis preneuse! :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Nounours »

C'est clair qu'aujourd'hui, je n'achèterai sur pas une deux-roues. Je ne sais pas quand tu pars mais moi j'ai profité des soldes pour pouvoir acheter des valises d'un peu meilleure qualité pour un prix correct (enfin, une bonne sur les deux en tout cas, l'autre on verra à l'usage). Je les ai payées un centaine d'euros chacune mais une est une Delsey. Si je ne me trompe pas, elles font toutes les deux moins de 4 kilos.
Et je les ai achetées en magasin, ce qui permet de voir la finition, le volume réel, etc. Autant pour une rigide, je n'hésiterais pas trop à commander en ligne. Autant pour les souples, je préférais voir ce que j'achetais. (Bon, tu peux aussi faire du repérage en boutique puis commander sur le net ;) ).
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Le choix cornélien de la valise pour partir à New York

Message par Lydie »

C'est la première fois que nous partons aussi loin et surtout, par avion!! Donc nous n'avons jamais eu à nous poser toutes ces questions!

Comme toi, nous aimerions profiter des soldes d'hiver pour acheter nos deux valises! C'est pour cela que l'on commence à regarder un peu ce qu'il se fait :)
Nous avons également été dans un magasin d'usine près de chez Nous, DELSEY également histoire de voir ce qu'il s'y vend!
Et comme toi, on compare avec ce qui est vendu sur internet!

Concernant les 4 roues, tu confirme mon avis! Je pense que je vais rester sur cette idée, même si la valise coûte un peu plus cher.
Car au final, je n'ai pas envie que l'ont soient embêté dans les aéroports avec le transport de nos bagages. Déjà que cela va être tout nouveau pour nous, autant ne pas se créer de stress supplémentaires!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message