Visiter Hoboken, New Jersey

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Visiter Hoboken, New Jersey

Message par Lilie021 »

Bonjour bonjour !!!

Ça y est !!! On commence la prépa du prochain voyage à NY. Donc le 3ème pour nous et on aimerait un peu sortir des sentiers battus. Sachant qu'en plus on va y rester 10 jours, donc on aura pas mal de temps !

Bref, je me posais la question d'aller faire une petite visite dans le New Jersey à Hoboken. Parait que la vue est top.
La ville est comment ?

Merci à vous

Amélie
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Hoboken et Weehawken ont les plus belles vues sur la Skyline (en entier).
tu peux aller a hoboken sans crainte: petite ville a la 'greenwich village' (ne pas rester sur le waterfront si tu veux voir les Brownstones).
plein de bar et resto (un Johnny's Rocket aussi): sur le waterfront et sur la rue principale: Washington street.

tu peux aller a Hoboken par le Path (ligne 33, ou ligne WTC), le bus 126 de Port Authority, par le ferry (semaine).

bonne idee de balade a faire au moment du coucher du soleil: sur le waterfront, les buildings de NYC se couvrent d'or (voir le compte Instagram du forum)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Super merci de l'info !
Et penses tu qu'il est nécessaire d'aller jusqu'au Liberty State Park ?
C'est quand même pas la porte à côté !

J'imagine bien effectivement une petite aprèm à Hoboken et alentours pour terminer par un joli coucher de soleil :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

aller a Liberty State Park est carrement un autre 'trip' car effectivement c'est assez loin et pas facile d'acces sans voiture.
Par contre tu peux aller a Jersey City (=Newport/Exchange Place) soit en Path, soit en marchant le long de la riviere.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ok merci !!!! Je vais voir. Mais effetivement on va oublier le Liberty State Park.

Si on fait Hoboken, magasins, bords d'Hudson et qu'on remonte jusqu'à Weehawken ça pourrait nous faire l'après-midi ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors pour Hoboken, y a plutot des petits magasins, pas vraiment des magasins de chaine, donc pas trop de shopping comme dans un mall (y a un Mall a Newport, Jersey City).

pas possible d'aller a pied a Weehawken (enfin le haut de Weehawken, la ou il y a THE view sur la skyline);
vous pouvez quand meme aller a pieds jusqu'au restaurant Charthouse de Weehawken, mais ca fait une sacre trotte (et pas de metro pour rentrer sur NYC: soit ferry -sympa- soit bus)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Oui oui quand je dis "magasins" je veux dire flâner dans les rues ! Pas faire les Outlets :!:

Donc en gros on peut faire Hoboken, jusqu'au Sud de Weehawken. Et après si on veut revenir ça sera le Ferry (effectivement idée sympa !). Le Ferry part de Weehauken si je comprends bien alors ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors on est d'accord (je voulais etre sure que tu ne pensais pas a faire les boutiques comme dans un mall).

oui tu peux aller a pied jusqu'au sud de Weehawken (et meme plus loin bien sur mais apres ca devient galere pour rentrer sur NYC).

il y a un Ferry a cote de la marina (a cote du charthouse): ce ferry n'est pas le meme que celui qui part de Hoboken (il y a plusieurs liaisons de ferry qui relient NYC au NJ).
par contre pour ce ferry il faut regarder ou acheter les billets (je crois que c'est dans l'hotel a cote?)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Les outlets sont prévus mais pas au même endroit :!: et le jour du Memorial Day histoire de pimenter les choses :lol:

Merci infiniment pour toutes ces précisions. Parce que Hoboken c est pas un sujet de discussion qu on retrouve facilement.

Je vais faire mes petites recherches pour le Ferry. Et surtout jusqu à quelle heure on peut le prendre !

Merci merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le ferry circule jusqu'a ~10pm

le ponton du depart est avant la Marina, avant le Charthouse (a cote de l'hotel): pour etre plus precise
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ok ! Je visualise un peu grâce au plan sur l iPhone.
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux prendre aussi un ferry avant (si vous decidez de ne par marcher jusqu'au Charthouse, car un peu loin): au niveau de la 14eme rue de Hoboken (sur la sinatra drive);
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ok ! Effectivement ça a l'air bien desservi !
Je viens de trouver le site de la compagnie. Effectivement 10:38 PM dernier Ferry. Faudra pas traîner si on se fait un petit Resto :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Y a même l'application NY Waterway. On peut même acheter des tickets !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

good, je ne savais pas.

je crois que le ferry qui part de 14st a des horaires plus longs.
y a des restaurants sympas sur hoboken (le Charthouse est tres bien aussi, hein)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message