Apporter du Fromage et saucisson à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Apporter du Fromage et saucisson à New York ?

Message par man74 »

Salut,
Nous partons lundi à NY et nous passons une soirtée chez des amis franco Suisse.
Peux t'on amener de France de la charcuterie et du fromage???
La douane est 'elle "open"
Merci à tous
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Dans l'avion, on a eu un message annonçant que l'importation de nourriture était interdite.
À JFK, personne de notre avion n'a été contrôlé. Mais tu prends le risque de l'être et tu auras signé le petit papier bleu...
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

quand j'y habitait, j'étais en manque +++ de fromage :D , et les personnes qui venaient me voir m'ont toujours amené du fromage, sans qu'il n'y ait de problème. :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

La réglementation est très stricte.
Dans un premier temps, tu dois théoriquement déclarer en arrivant à la douane tous les aliments que tu transportes dans tes valises.

Pour les fromages, certains sont autorisés en soute d'autres pas. Les fromages à pâte pasteurisée sont autorisés, les fromages à pâtes crue sont interdits. Le lait cru conserve les bactéries contrairement au lait pasteurisé qui tue tous les germes. C'est pour ça.

Tout ce qui est viande et charcuterie fraîches est interdit. On peut en revanche transporter des produits en conserve ou sous vide. Donc si par exemple tu veux amener du foie gras, prend le conserve ou en bocal hermétique.

Si tu te fais prendre avec un aliment non autorisé, dans le meilleur des cas le produit sera confisqué par les douanes, dans le pire des cas tu auras en plus une amende pouvant aller de 1100 à 60 000 $.

- https://www.cbp.gov/travel/internationa ... ural-items
- https://www.aphis.usda.gov/aphis/ourfoc ... food_items
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

Ok...Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux prendre du saucisson sous vide (coucou justin) pas du saucisson frais de ton boucher.
pour le fromage, pareil, sont autorises les trucs sous vide (tu sais le gruyere sous plastique par ex).

tu peux tenter, et rien ne se passera ...et tu trouveras plein de gens qui te diront: moi je le fais tout le temps et pas de probleme!
tu peux tenter, et tu auras le chien sniffeur direct sur ton sac (et la honte de ta vie :!: ) et un passage par la douane ...s'ils sont 'gentils' ils te les confisqueront, s'ils sont pas trop cool, ils mettront un warning dans ton dossier (et a toi la joie de devoir voir un douanier a chaque passage pour les USA) et s'ils sont mechants, tu auras tout ce que j'ai decrit plus une amende...
a toi de voir.

et ne PAS oublier: on a (presque) tout aux US et en particulier a NYC...
une bonne bouteille fait plus plaisir car tres cher ici (ou du Ricard! grosse arnaque ici)
:!:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

C'est juste j'ai pas spécifié que pour mes "livraisons" de fromage, en bonne Suisse c'était du gruyère exclusivement pas de fromage à pâte molle... Donc aucun probleme :wink:
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

C est bon....j'ai déclaré le fromage et il est passé. Je crois qu'il s'en fouttais un peu lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message