Problème ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

juslam
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2016, 18:57

Problème ESTA

Message par juslam »

Bonjour,

Ce matin j'ai effectué ma demande ESTA pour me rendre aux Etats-Unis et je me suis aperçu en regardant le site internet formulaireesta.org que "Attention toute erreur peut causer des retards ou des refus d’embarquement lors des procédures d’enregistrement à l’aéroport.".

Jusqu'ici ok mais je viens de m'apercevoir que j'ai donné bêtement l'adresse de mon ancien domicile.

Est-ce que cela peut me poser problème ? Est-ce que je peux renouveller ma demande ?

Merci
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Pour l'adresse, ce n'est pas grave, un ESTA étant valable 2 ans, tu peux déménager durant tout ce temps.

Ensuite, autre chose, mais le site officiel est celui-ci :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Si toutefois tu as fait ta demande sur un site non officiel, et que ton ESTA a été accepté, je te conseille vivement de vérifier si c'est bon sur le site officiel. Tu vas dans vérifier une demande, et tu suis le processus (en entrant ton nom, ton numéro de passeport et ton numéro de dossier).
Ces sites non officiels ne sont pas "illégaux", en principe ce sont juste des voleurs qui te font payer l'ESTA 70 € alors qu'il ne coûte en réalité que 14 $ et en règle général il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter, mais vérifie quand même au cas où. Et si tu n'es pas reconnu sur le site officiel, tu seras quitte de refaire ta demande (sur le site officiel cette fois :wink: ).
juslam
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2016, 18:57

Message par juslam »

Merci tu me rassures =)

Je l'ai fait sur le site officiel oui donc pas de soucis à ce niveau.

Merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message