Avis sur hamilton Heights nord ouest manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bfranck
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2016, 11:24

Avis sur hamilton Heights nord ouest manhattan

Message par bfranck »

Bonjour,
je souhaite louer un appartement dans Hamilton eights au nord ouest de manhattan.
Avez-vous des avis sur ce quartier ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Franck,

Tout d'abord bienvenue sur le forumny. :D
Une petite question ; c'est pour passer quelques jours de vacances et pour découvrir New York ? Ou c'est une location pour y vivre un certain temps ?
bfranck
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2016, 11:24

Message par bfranck »

Bonjour Patricia,

Nous souhaitons passer quelques jours de vacances à New York en famille.
Visites, sorties, shopping.
Nous avons réservé un appartement dans Hamilton heights.
Le quartier a du cachet et semble être tranquille, mais cela reste Harlem.


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bfranck a écrit :Bonjour Patricia,

Nous souhaitons passer quelques jours de vacances à New York en famille.
Visites, sorties, shopping.
Nous avons réservé un appartement dans Hamilton heights.
Super :D vous partez quand ?
Pour info : A New York la location d'appartement est très réglementée. Mieux vaut vérifier que le bien loué est légal.
Le quartier a du cachet et semble être tranquille, mais cela reste Harlem.
New York est une ville qui ne craint pas trop, comme dans toutes les villes il faut ouvrir un oeil
Il faut surtout voir où cela se situe exactement, une rue n'est pas une autre même situé dans un même quartier :wink:
bfranck
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2016, 11:24

Message par bfranck »

Nous partons pour les vacances de Toussaint.
La réservation a été effectuée à Noah rentals LLC.
L'appartement est située W516 136th street Hamilton Heights.
La question de sécurité vient du fait, que nous soyons en famille.
Ce voyage excite tout le monde et, je ne veux pas négliger l'aspect sécurité.

Merci de l'attention que vous accordez à notre questionnement.

Très cordialement
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bfranck a écrit :Nous partons pour les vacances de Toussaint.
La réservation a été effectuée à Noah rentals LLC.
L'appartement est située W516 136th street Hamilton Heights.
La question de sécurité vient du fait, que nous soyons en famille.
Ce voyage excite tout le monde et, je ne veux pas négliger l'aspect sécurité.

Merci de l'attention que vous accordez à notre questionnement.

Très cordialement
Je ne connais pas la rue personnellement, mais je vais poser la question (la semaine prochaine) à un copain qui n'habite pas loin de là et qui pourra certainement m'en dire plus. Je vous dirai ce qu'il m'a dit.

Par contre au vu du nombre d'étages de cet immeuble (vu sur street view) et quelques recherches : la location court terme est plus que probablement illégale dans cet immeuble.
Si vous avez loué l'appartement pour vous tout seul et que vous ne logez pas dans le même appartement que le propriétaire, la location de moins d'un mois est interdite.

Un conseil ; renseignez-vous bien auprès de l'agence que l'appart est une location totalement légale pour quelques jours et qu'il vous le précise par écrit.
Sinon prévoyez un lieu de réserve où se rendre (hôtel) en cas de soucis le jour d'arrivée ou durant votre séjour.
A New York le gouvernement mène une véritable campagne contre les locations court terme, il suffit qu'un voisin se plaigne du va et vient des locataires qui changent tous les 7 jours et le propriétaire sera obligé d'arrêter la location immédiatement du jour au lendemain.

Bon maintenant vous l'avez loué, c'est fait mais il vaut mieux le savoir pour prévoir. :wink:
bfranck
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2016, 11:24

Message par bfranck »

Bonsoir,

l'agence n'a pas confirmé par écrit la légalité de louer l'appartement quelques jours, mais la fait au téléphone.
J'ai appelé pour avoir des infos sur la remise des clés, profiter pour poser des question sur le quartier et la légalité de la location.
La réservation est faite, nous restons confiant sur notre choix, et que notre séjour se passera bien.

Vivez-vous à New York actuellement ?

Merci pour vos réponses

Très cordialement
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bfranck a écrit :Bonsoir,

l'agence n'a pas confirmé par écrit la légalité de louer l'appartement quelques jours, mais la fait au téléphone.
Bonjour
Non focérement que l'agence ne confirmera pas par écrit et ne le fera jamais puisque ce n'est pas légal de louer quelques jours ... ils ne vont pas mettre sur papier "voilà je vous ai loué un bien que je ne peux pas vous louer"
J'ai appelé pour avoir des infos sur la remise des clés, profiter pour poser des question sur le quartier et la légalité de la location.
Si la location était légale ils le mettraient sur papier
La réservation est faite, nous restons confiant sur notre choix, et que notre séjour se passera bien.
Oui il faut rester confiant, et surtout espérer que le propriétaire ne se fasse pas prendre avant ou durant votre séjour, car là il n'aura d'autre choix que de stopper directement sans même une nuit de préavis.

Il faut le savoir et en tenir compte. Et encore une fois cela ne coûte rien de chercher une solution de repli à l'avance si jamais cela devait arriver et ne pas penser que cela ne peut jamais arriver ou que cela n'arrive qu'aux autres :wink:

Vivez-vous à New York actuellement ?
Non pas mon corps, mais mon cerveau s'y trouve donc c'est tout comme :lol: :lol: :lol:
Merci pour vos réponses

Je demanderai la semaine prochaine à mon copain pour le niveau de sécurité dans ce coin, mais de toute façon cela ne change rien puisque la réservation est faite :wink:
bfranck
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2016, 11:24

Message par bfranck »

désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.
J'ai fait une demande par messagerie à l'agence concernant la légalité de la location pour quelques jours, en évoquant la possibilité d'expulsion s'il ne l'était pas. Elle a répondu quand effet, certains immeubles dans New York n'étaient pas qualifiés par la loi pour ce type de location, mais que celui dans lequel nous avions réservé l'était.

La question que je me posais.
Existe t'il un moyen officiel pour le savoir ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas une question d'immeuble :!: mais une question de 'le proprietaire vit-il dans l'appart?'.
l'agence te repond tres tres vaguement en tous les cas, et evite bien la reponse directe car ils savent tres bien que ce qu'ils font n'est plus legal.

tout peut tres bien se passer ou tu peux te retrouver le bec dans l'eau.
(le nombre de gens qui se sont fait avoir comme ca ces derniers mois est assez impressionants, meme des amis a moi que j'avais POURTANT mis en garde...ils ont finis sur mon canape car pas de plan B...a 2 jours d'arrivee aux US).

donc un conseil: prevois un plan B au cas ou: reserve un hotel que tu ANNULERAS au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sinon Hamilton Heights ca va question securite mais c'est un loin de tout.

si tu voulais etre tranquille question securite et question appartement, tu aurais du louer un appart sur Hoboken ou Jersey City Downtown (la c'est toujours legal).
bfranck
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2016, 11:24

Re: Avis sur hamilton Heights nord ouest manhattan

Message par bfranck »

Hello LoveNY,

Nous avons passé de très bonnes vacances de Toussaint à NY.
Jusqu'à notre arrivé dans Hamilton Heights, je me posais encore la question sur mon choix.
Accueil cordiale et chaleureux à l'entrée de la résidence brownstones, très sympa de l'extérieur, intérieur commun rafraichi et propre.
L'appartement était comme sur les photos, refait récemment, conviviale pour quatre adultes, le nécessaire était fourni pour cuisine, douche, toilette.
Le quartier est très sympa, l'architecture est très belle dans certain bloc, les restos sont bons, avec de super ambiances, surtout le soir.

Nous avions fait ce choix, pour consommer notre budget dans le plaisir et non dans le sommeil.
Le choix était bon.

Merci de ton aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message