Places séparées dans l‘avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sofydu64
Messages : 5
Inscription : 01 août 2016, 18:58

Places séparées dans l‘avion

Message par Sofydu64 »

Bonjour,

Paris NY dans une semaine united airlines - 4 places deux adultes les parents et 2 ados nos enfants.

Hier j'ai voulu sélectionner les places, (je ne savais pas qu'on pouvait le faire sinon je m'y serais prise avant) et je ne peux pas avoir de sièges à coté (au moins deux et deux). C'est par contre ok pour le retour.

J'ai appelé la compagnie l'agent m'a proposé de payer plus pour être en premium où effectivement j'aurais les sièges à coté mais pour 150 dollars par siège..... ou bien de voir au moment de l'enregistrement si on pouvait changer avec d'autres passagers. Je stresse pour mes petits, et avant de me résoudre à acheter le premium je voudrais savoir si parmi vous certains s’étaient retrouvés dans ce cas.

Merci de vos réponses.

Sophie.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: places séparées dans l'avion

Message par Phanloga »

Bonjour.

Ça m'est arrivé avec AIR FRANCE et VOLOTEA en vol intérieur.
Au décollage et aterrissage, il faut, en principe, être sur la place attribuée.
Pour le vol, on peut souvent s'arranger entre passagers.

Sur mon VOLOTEA Caen-Ajaccio, c'était un peu le mercato...

Avec cette compagnie, je ne sais pas.
Sofydu64
Messages : 5
Inscription : 01 août 2016, 18:58

Message par Sofydu64 »

merci Phanloga de votre réponse

si j'ai bien compris c'est l'agent au comptoir qui nous réattribuerait les places

punaise je croyais, comme une quiche, que quand on achetait 4 billets ensemble, qui plus est pour 2 mineurs, on était d'office à coté^^ :oops:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Dans mon explication, c'est un accord entre passagers pendant le vol.
Mais je ne sais pas si c'est possible sur les gronavions... :roll:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Beaucoup de choses sont possibles. Le personnel à bord fait en général son possible pour satisfaire les passagers et essaye de négocier cela avec d'autres passagers. Il arrive qu'ils demandent à quelqu'un par exemple de laisser sa place et en remerciement du service rendu cette personne est surclassée. Ça va dépendre un peu de l'attitude des hôtesses et stewards, et bien entendu des places qui resteront disponibles.

Quoi qu'il arrive, si vous devez être séparés, ils ne laisseront pas les enfants tout seuls d'un côté et les adultes de l'autre.

Dans tous les cas, n'hésite pas à demander gentiment. :wink:
Sofydu64
Messages : 5
Inscription : 01 août 2016, 18:58

Message par Sofydu64 »

la bonne personne.

Voilà, il faut tomber sur la bonne personne :) J'ai rappelé la compagnie, repleurniché poliment et là et bien la dame au bout du fil, adorable, m'a dégoté deux fois deux places à coté. :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Sofydu64 a écrit :la bonne personne.

Voilà, il faut tomber sur la bonne personne :) J'ai rappelé la compagnie, repleurniché poliment et là et bien la dame au bout du fil, adorable, m'a dégoté deux fois deux places à coté. :D
Ah bin voilà , super :wink:
Comme tu dit faut tomber sur la bonne personne :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Et là, les gosses sont déçus... :cry:
Ils se voyaient tranquilles pendant le vol et il va falloir se taper les parents, finalement ! :twisted:

Lol. Content que ça s'arrange à votre idée.
Sofydu64
Messages : 5
Inscription : 01 août 2016, 18:58

Message par Sofydu64 »

roooo :D

vous croyez ? :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message