Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MinaMina
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2016, 13:18

Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par MinaMina »

Bonjour,

Mon copain a fait son ESTA pour un premier voyage en février 2015. Nous repartons aux Etats-Unis cet été et du coup, son ESTA est toujours valable. En revanche entre temps, il a changé d'emploi.
Du coup je me demande s'il faut refaire son ESTA pour donner le nouveau nom de l'employeur dans la partie "Renseignements sur l'emploi".

J'ai bien noté que seul l'adresse de destination et l'adresse email peuvent être modifié pour un ESTA en cours de validité. Et que toutes autres modification nécessites une nouvelle demande. Mais je trouve ça cher de payer à nouveau pour changer le nom du nouvel employeur...

Quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce risqué ?

merci d'avance pour votre aide,

bien à vous
Mina
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Non tu as pas besoin de changer la partie emploi. Moi il me semble que j'avais laissé vide
MinaMina
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2016, 13:18

Message par MinaMina »

mike86 a écrit :Non tu as pas besoin de changer la partie emploi. Moi il me semble que j'avais laissé vide
Bonjour Mike,

le champ a été rempli en février 2015. et entre temps mon copain à changer d'employeur. Du coup, ce n'est plus le bon nom/prénom d'employeur.

Je crois que c'était optionnel, mais préférable non ?

:s
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

MinaMina a écrit :
mike86 a écrit :Non tu as pas besoin de changer la partie emploi. Moi il me semble que j'avais laissé vide
Bonjour Mike,

le champ a été rempli en février 2015. et entre temps mon copain à changer d'employeur. Du coup, ce n'est plus le bon nom/prénom d'employeur.

Je crois que c'était optionnel, mais préférable non ?

:s
Ils ne vont jamais appeler le patron de ton copain, c'est juste pour info. J'aurais tres bien pu mettre chomeur ou astronaute :lol:
MinaMina
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2016, 13:18

Message par MinaMina »

mike86 a écrit :
MinaMina a écrit :
mike86 a écrit :Non tu as pas besoin de changer la partie emploi. Moi il me semble que j'avais laissé vide
Bonjour Mike,

le champ a été rempli en février 2015. et entre temps mon copain à changer d'employeur. Du coup, ce n'est plus le bon nom/prénom d'employeur.

Je crois que c'était optionnel, mais préférable non ?

:s
Ils ne vont jamais appeler le patron de ton copain, c'est juste pour info. J'aurais tres bien pu mettre chomeur ou astronaute :lol:
lol @Mike. oui ... c'est vrai ! mais bon, il demande le nom/prénom de l'employeur et le numéro de téléphone, c'est pas pour rien non ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

T'affole pas. :wink:
Un ESTA étant valable deux ans, beaucoup de choses peuvent changer en deux années.

Si au moment du passage à l'immigration l'agent souhaite connaître le travail de ton conjoint, il lui demandera. Ton conjoint pourra alors lui répondre qu'il en a changé.
Ce qui intéresse l'immigration n'est pas de savoir si ton conjoint est astronaute ou coiffeur. Ils essayent surtout de repérer les personnes qui essaieraient de rentrer aux USA pour y chercher du travail. Quand on n'a rien à se reprocher et qu'on répond honnêtement, aucune raison que cela se passe mal. :D
MinaMina
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2016, 13:18

Message par MinaMina »

Holly_loves_USA a écrit :Hello,

T'affole pas. :wink:
Un ESTA étant valable deux ans, beaucoup de choses peuvent changer en deux années.

Si au moment du passage à l'immigration l'agent souhaite connaître le travail de ton conjoint, il lui demandera. Ton conjoint pourra alors lui répondre qu'il en a changé.
Ce qui intéresse l'immigration n'est pas de savoir si ton conjoint est astronaute ou coiffeur. Ils essayent surtout de repérer les personnes qui essaieraient de rentrer aux USA pour y chercher du travail. Quand on n'a rien à se reprocher et qu'on répond honnêtement, aucune raison que cela se passe mal. :D
Ah mercii pour votre retour et votre rapidité ! ;)

c'est top top :)
Bravo pour ce forum.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En effet, pas besoin de le modifier. Ce champ ne fait pas partie du champ modifiable sur un ESTA valide et c’est pas pour rien . Donc no soucy !

Et encore une fois, la mise à jour d'un ESTA durant ces deux ans de validité est facultative. Recommandée certes pour partir l'esprit tranquille mais pas obligatoire. L'essentiel c’est que l'ESTA soit en statut accordé et valable jusqu'à ton retour. Le reste, le numéro de vol, point de chute aux US, métier etc. ne doit pas obligatoirement être modifié.

Seul un changement de passeport et/ou d'état civil t'obligent à refaire une nouvelle demande. :)
MinaMina
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2016, 13:18

Message par MinaMina »

selena a écrit :En effet, pas besoin de le modifier. Ce champ ne fait pas partie du champ modifiable sur un ESTA valide et c’est pas pour rien . Donc no soucy !

Et encore une fois, la mise à jour d'un ESTA durant ces deux ans de validité est facultative. Recommandée certes pour partir l'esprit tranquille mais pas obligatoire. L'essentiel c’est que l'ESTA soit en statut accordé et valable jusqu'à ton retour. Le reste, le numéro de vol, point de chute aux US, métier etc. ne doit pas obligatoirement être modifié.

Seul un changement de passeport et/ou d'état civil t'obligent à refaire une nouvelle demande. :)
Bonjour Selena, mille mercis pour ton aide et tes remarques :)

belle journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

You're welcome MinaMina ! :)
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

ESTA déjà pris mais je change d'adresse

Message par jeannot94 »

Bonjour !

Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :

Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.

MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec
-mon vol déjà réservé,
-mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).

Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).

Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...

Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse...

Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?

Merci infiniment !

JEANNOT94
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par Didier »

Faut pas lire les autres forums Jeannot mais rester sur le plus vieux forum francophone sur New York !!! 8)

Tu n'as absolument pas besoin de refaire ton ESTA : le changement d'adresse n'a strictement aucune importance :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par Brunito »

je confirme au niveau de la qualité du forum et du fait qu'il ne faut pas refaire ton esta.
Tu feras tout ça pour le prochain à l'expiration de celui en cours
Bon voyage
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par jeannot94 »

Merci à Didier et Brunito pour leur rapidité!

Nous nous sommes bien compris: je parle d'adresse en France, de mon domicile. Pas de l'adresse où je vais à NY. Oui?

Quand je parlais d'autres forums, je parlais surtout de la FAQ de l'ESTA, où ils disent que si l'adresse change (si je déménage) il me faut faire une nouvelle demande d'ESTA... Je ne comprends pas pourquoi ce serait légal de voyager avec un document qui n'indique pas l'endroit réel de mon domicile.

Je n'insiste pas après ce post, promis! Mais je me dis que c'est "mentir" si en arrivant à NY, à la douane, je présente ESTA et passeport comportant ma vieille adresse, et que je suis en fait domicilié ailleurs que ce qui est écrit...non?

Et dans l'avion, il y aura bien un papier d'immigration à remplir non? Dois-je alors y indiquer ma vieille ou nouvelle adresse? (si je mets la nouvelle, elle sera donc différente de celle de l'ESTA et du passeport=mauvais pour le douanier?) - (si je mets l'ancienne, elle sera alors cohérente avec celle de mon ESTA-qui est déjà obtenu aujourd'hui- et avec mon passeport. Mais je mens...

Jeannot
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par LoveNYC »

je ne sais pas ou tu as lis ca (changement d'adresse = nouvel ESTA)...sur quel site?
car sur le site officiel c'est bien note que changement de ESTA pour ces conditions:
If a traveler’s passport information changes, the individual is required to apply for a new travel authorization through ESTA. A new travel authorization is required if (1) the traveler is issued a new passport; (2) the traveler changes his or her name; (3) the traveler changes his or her gender; (4) the traveler’s country of citizenship changes; or (5) the circumstances underlying the traveler’s previous responses to any of the ESTA application questions requiring a “yes” or “no” response have changed. The associated fee will be charged for each new application submitted.

tu as un nouveau passeport?
tu as un nouveau nom?
tu as change de sexe?
tu as change de nationalite?
tu as repondu non ou oui a une des questions (par ex: avez vous eu un visa de refuse? tu as du mettre no, et la ca serait yes?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message