Metrocard

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Alcalain
Messages : 30
Inscription : 05 mars 2012, 15:15

Metrocard

Message par Alcalain »

8)
Bonjour .
Les préparatifs vont bon train et la semaine prochaine à cette heure ci je serai dans l'avion vers NY .
Je voudrai savoir si la carte Métrocard à une date d'expiration .
Je m'explique . Il y a 2 ans j'étais à NY et pour me déplacer en métro j'avais acheté une Métrocard illimité . Cette carte est elle encore valable ? Autrement dit puis je la recharger pour 10 jours ce qui me fait économiser 1$( il n'y a pas de petites économies )ou faudra t'il que j'en achète une autre ?
Merci de vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Metrocard

Message par patricia »

Bonjour Alcalain
Quelque part sur ta carte il est indiqué la date d'expiration. Après deux ans, elle le sera.
Mais tu te présentes au guichet et ils vont te l'échanger. :D

Bon séjour à New York :)
Alcalain
Messages : 30
Inscription : 05 mars 2012, 15:15

Message par Alcalain »

:)
Merci beaucoup pour ta réponse rapide .

Bonne soirée .
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Metrocard

Message par jrmvir »

patricia a écrit :Bonjour Alcalain
Quelque part sur ta carte il est indiqué la date d'expiration. Après deux ans, elle le sera.
Mais tu te présentes au guichet et ils vont te l'échanger. :D

Bon séjour à New York :)
Ah je ne savais pas qu'ils échangeaient les cartes qui étaient périmées ...

C'est bon à savoir :-)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

a oui c'est bon a savoir
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

>Je profite de ce post pour vous faire une petite demande.
J'arrive à New York samedi dans l'après midi. Je pense prendre le métro pour rejoindre mon hébergement (Auberge The Local NY - Queens) et je repars le dimanche suivant soit environ 9 jours.
Je vais prendre la carte 7 jours mais que conseillez vous de faire ? De la prendre tout de suite et finir les 2 derniers jours en tickets individuels. Attendre le 2e jour pour la prendre ?
Merci de vos réponses
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Effectivement au guichet ils changent les Metrocard périmées ! Et j avais notion d 1 an de validité. Et effectivement, j en avais eu qu on m avait donné qui avait dépassé de peu l année et elle m a été refusée dans la machine ...
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

damdam59 a écrit :>Je profite de ce post pour vous faire une petite demande.
J'arrive à New York samedi dans l'après midi. Je pense prendre le métro pour rejoindre mon hébergement (Auberge The Local NY - Queens) et je repars le dimanche suivant soit environ 9 jours.
Je vais prendre la carte 7 jours mais que conseillez vous de faire ? De la prendre tout de suite et finir les 2 derniers jours en tickets individuels. Attendre le 2e jour pour la prendre ?
Merci de vos réponses
Tout dépend du nombre de fois que tu vas prendre le métro. Si tu arrives à compter à peu en fonction des jours ...

Les connaisseurs, ça n existe pas les Metrocard à la journée ???
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Moi je la prendrais pour les jours plein (donc du deuxième au huitième).
Tu fais le transfert aéroport-hôtel en métro ? Ton hôtel est loin de Times Square ?
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Nounours a écrit :Moi je la prendrais pour les jours plein (donc du deuxième au huitième).
Tu fais le transfert aéroport-hôtel en métro ? Ton hôtel est loin de Times Square ?
Alors je fais JFK - Logement (Auberge de jeunesse - The Local Ny sur la 44th Avenue - Queens) avec Airtrain + métro
L'auberge est à env 15 minutes en métro de Times Square
Par contre le retour, je sais pas si Air Train fait le sens inverse pour nous amener à JFK
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je demandais pour Times Square parce que c'est souvent la destination du premier jour ;).

Alors oui, l'Air Train fonctionne dans les deux sens. Il y a juste une subtilité au retour : la station où il faut descendre est [Sutphin Bvd – Archer Ave] et pas [Jamaica Center]. Je ne sais plus exactement la raison, mais le risque de confusion existe bel et bien (l'Air Train arriverait à Jamaica Center peut-être ?). Quoi qu'il en soit, la première fois, on a bien failli rater la station... heureusement qu'un dame bien serviable, comme le sont souvent les américains, a vu notre air interrogatif et nous a entraîné dehors, jusqu'à l'Air Train !

Donc dans ton cas, tu vas sortir de l'Air Train et arriver dans un hall où il y a des automates MTA.

Tu prends au moins une carte de métro, tu charges dessus tes trajets Air Train (tu dois les payer en sortant de cette salle). Si vous êtes au moins trois (mais plutôt quatre ou cinq), il existe des cartes 10 trajets qui sont beaucoup plus intéressantes, sinon, à deux, tu charges par trajet (et tu peux, je pense, prévoir directement les trajets de retour). Pour l'Air Train, tu peux utiliser la même carte pour tout le monde.

Tu charges également un montant correspondant au moins aux trajets de métro que vous allez faire ce jour-là (et éventuellement le dernier jour si tu as déjà une idée). Quand on paie au trajet avec la carte, je pense qu'on peut passer à quatre avec la même. Ça évite de multiplier les chargements de sous, parce que ce n'est pas facile de prévoir exactement ce qu'on fera (et qu'il est possible que ce soit des montants prédéterminés, genre 5-10-20$). En plus, je pense que systématiquement, tu as 10% offerts (donc un chargement de 5$ devient 5,5$).

Vous ne chargez pas le forfait sur cette carte-là, parce qu'il sera automatiquement activé au premier trajet de métro.

Vous pouvez évidemment acheter les autres cartes et déjà mettre le forfait dessus, sans les utiliser. Dans mon souvenir, les machines à la sortie de l'Air Train parlent français :!: , ce qui n'est pas le cas des autres.

Il restera juste le lendemain à mettre le forfait sur la carte utilisée pour l'Air Train.

Le dernier jour, vous n'utilisez à nouveau que la carte du premier jour pour les derniers trajets de métro et l'Air Train.
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Nounours a écrit :Je demandais pour Times Square parce que c'est souvent la destination du premier jour ;).

Alors oui, l'Air Train fonctionne dans les deux sens. Il y a juste une subtilité au retour : la station où il faut descendre est [Sutphin Bvd – Archer Ave] et pas [Jamaica Center]. Je ne sais plus exactement la raison, mais le risque de confusion existe bel et bien (l'Air Train arriverait à Jamaica Center peut-être ?). Quoi qu'il en soit, la première fois, on a bien failli rater la station... heureusement qu'un dame bien serviable, comme le sont souvent les américains, a vu notre air interrogatif et nous a entraîné dehors, jusqu'à l'Air Train !

Donc dans ton cas, tu vas sortir de l'Air Train et arriver dans un hall où il y a des automates MTA.

Tu prends au moins une carte de métro, tu charges dessus tes trajets Air Train (tu dois les payer en sortant de cette salle). Si vous êtes au moins trois (mais plutôt quatre ou cinq), il existe des cartes 10 trajets qui sont beaucoup plus intéressantes, sinon, à deux, tu charges par trajet (et tu peux, je pense, prévoir directement les trajets de retour). Pour l'Air Train, tu peux utiliser la même carte pour tout le monde.

Tu charges également un montant correspondant au moins aux trajets de métro que vous allez faire ce jour-là (et éventuellement le dernier jour si tu as déjà une idée). Quand on paie au trajet avec la carte, je pense qu'on peut passer à quatre avec la même. Ça évite de multiplier les chargements de sous, parce que ce n'est pas facile de prévoir exactement ce qu'on fera (et qu'il est possible que ce soit des montants prédéterminés, genre 5-10-20$). En plus, je pense que systématiquement, tu as 10% offerts (donc un chargement de 5$ devient 5,5$).

Vous ne chargez pas le forfait sur cette carte-là, parce qu'il sera automatiquement activé au premier trajet de métro.

Vous pouvez évidemment acheter les autres cartes et déjà mettre le forfait dessus, sans les utiliser. Dans mon souvenir, les machines à la sortie de l'Air Train parlent français :!: , ce qui n'est pas le cas des autres.

Il restera juste le lendemain à mettre le forfait sur la carte utilisée pour l'Air Train.

Le dernier jour, vous n'utilisez à nouveau que la carte du premier jour pour les derniers trajets de métro et l'Air Train.
Merci pour ces précisions ultra complètes sauf une :) Tu as dit pour 3,4,5 personnes puis 2 mais je pars en solo mdr :) lol.
Je pars du même principe que 2 personnes ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui :lol: .
En fait, une carte Air Train coûtait en 2013 25$ pour 10 trajets et le trajet individuel était à 5$. Donc ça devenait intéressant à partir de 3.
Si tu es seule, ça veut dire que tu ne mets pas ton forfait quand tu prends ta carte à la sortie de l'Air Train (sauf si tu décides de l'utiliser dès ce jour-là évidemment). Tu pourrais caser un jour complètement à pied en J8 par exemple, dans ce cas ça pourrait être intéressant de faire commencer ton forfait le premier jour, pour autant que tu fasses plus que le trajet aéroport - auberge. Mais bon, on commence à chipoter quand même. Vu le budget du voyage, ça devient peut-être un peu exagéré...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message