Guggenheim en travaux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Guggenheim en travaux ?

Message par BZHoUSA »

Bonjour à tous !

Une collègue est partie fin avril à NY et m'indiquait avoir été déçue de sa visite au Musée Guggenheim... Sur 5 étages, 2 minimum étaient en travaux...

Est-ce que des expatriés ou d'autres voyageurs rentrés encore plus récemment pourraient m'indiquer si le Guggenheim est toujours en travaux ?

Nous partons du 21 juin au 29 juin 2016.

Je n'ai rien vu sur le site du Guggenheim... bizarre non ?

Merci !!!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

J'ai eu le même cas en septembre 2014. Il ne s'agissait pas de travaux, mais juste d'installations de nouvelles expositions. Mais du coup, seulement 2 étages étaient ouverts (enfin 1 + le sous-sol où il y a la minuscule pièce consacrée à Frank Lloyd Wright... que je voulais voir d'ailleurs et qui m'a franchement déçue). On nous a prévenus à l'entrée, on n'avait pas été pris en traitres, mais on aurait sans doute dû s'abstenir et aller faire autre chose. Mais notre hôtel était proche et il pleuvait, alors on s'était dit "pourquoi pas". Bref, si c'est de nouveau le cas lors de ton passage, prévois autre chose. :wink:
BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Message par BZHoUSA »

Holly_loves_USA a écrit : Il ne s'agissait pas de travaux, mais juste d'installations de nouvelles expositions. :wink:
Merci Holly ! J'ai bien pensé que ça pouvait être ça... Donc comme je ne pense pas que l'installation de nouvelles collections prenne 2 mois je vais voir ça...

J'hésite entre Guggenheim et MET aussi...

Des avis ??
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je n'ai pas visité le MET car même avec 11 jours sur place, j'avais clairement mis la priorité aux extérieurs avec visite des musées en cas de pluie. Le Guggenheim je tenais absolument à le voir pour son architecture (plus que pour ses expos, j'adore Frank Lloyd Wright).
Le MET, c'est différent, ça m'aurait beaucoup plu je pense (j'en garde pour la prochaine fois :lol: ) , mais c'est immense, on peut facilement y rester plusieurs jours, et encore, sans compter les Cloisters. Il faut faire des sélections si on y reste qu'1/2 ou 1 journée.

Bref... ça dépend de toutes façons des dispositions et sensibilités de chacun. Le Guggenheim, c'est de l'art moderne et contemporain.
Le MET, c'est les trésors de l'Antiquité, l'Art médiéval, des objets et des peintures de tous les continents, les œuvres des plus grands peintres (Rembrandt, Picasso, Van Gogh, Goya...).

Les deux n'ont rien à voir.
BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Message par BZHoUSA »

Holly_loves_USA a écrit :Le Guggenheim je tenais absolument à le voir pour son architecture.
Bref... ça dépend de toutes façons des dispositions et sensibilités de chacun. Le Guggenheim, c'est de l'art moderne et contemporain.
Le MET, c'est les trésors de l'Antiquité, l'Art médiéval, des objets et des peintures de tous les continents, les œuvres des plus grands peintres (Rembrandt, Picasso, Van Gogh, Goya...).
C'est aussi ce qui m'attire vers le Guggenheim, son architecture ses étages en escargot... et si je le choisis, je pense y passer 3h maxi (car ma moitié n'est pas du tout "musée" !). ;-p

Guggenheim et MET sont très différents mais aussi attirants l'un que l'autre.
J'ai lu également que le rooftop du MET mérite le coup d'oeil... en ce moment une réplique "miniature" de la maison du film "shining" y est présente... quand on est cinéphile c'est sympa aussi !

Merci pour tes conseils !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

BZHoUSA a écrit :J'ai lu également que le rooftop du MET mérite le coup d'oeil... en ce moment une réplique "miniature" de la maison du film "shining" y est présente... quand on est cinéphile c'est sympa aussi !
Ah ! Génial ça ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Holly_loves_USA a écrit :
BZHoUSA a écrit :J'ai lu également que le rooftop du MET mérite le coup d'oeil... en ce moment une réplique "miniature" de la maison du film "shining" y est présente... quand on est cinéphile c'est sympa aussi !
Ah ! Génial ça ! 8)
Ce n'est pas Shining mais Psychose :wink:

J'en parlais ici : https://www.cnewyork.net/2016/04/25/psy ... m-new-york
BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Message par BZHoUSA »

Didier a écrit :
Ce n'est pas Shining mais Psychose :wink:

J'en parlais ici : https://www.cnewyork.net/2016/04/25/psy ... m-new-york
Oups merci Didier tu as raison... j'ai mélangé !! :lol:
J'en profite pour te demander si tu sais si l'accès au rooftop est gratuit ou s'il faut être muni d'un billet de visite du MET ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message