Que faire des pièces de 1 cent ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Que faire des pièces de 1 cent ?

Message par Kareen »

Il me semble qu'il y avait un sujet là-dessus mais je ne le retrouve pas ...

Je viens de trier quelques affaires pour mon prochain NY (dans quelques mois mais je suis déjà à fond :!: ), bref je suis tombée sur plein de pièces de 1 cent ...
En général je les laisse dans les petites maisons à la caisse du McDo, mais là je me demandais comment m'en "débarasser" car je ne me vois pas passer 20 min à les déposer dans les tirelires, avec l'affluence que l'on connait dans les McDos de NY ...

Il y a peut-être des machines dans certains magasins où l'on peut imprimer un bon d'achat ?

Merci pour vos réponses :)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'ai lu que dans certains Safeway, il y a une machine "Coinstar", je ne sais pas si ça existe à New York ?

Je mets le lien de l’article où j'ai lu ça, je ne peux pas résumer là (je tape avec un oeil fermé, pas top !!!)
S'il n'a rien à faire ici, Patricia ou un autre modérateur, vous le supprimez, avec mes excuses :wink:
http://www.les-aventures-de-la-famille- ... tats-unis/
Caro and JL
Messages : 46
Inscription : 05 mai 2016, 07:26

Message par Caro and JL »

Bonjour
les donner au serveur lors d'une dernière boisson ou café en attendant l'avion ce que je fait à chaque fois, ça fait plaisir et ça nous débarrasse
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Merci pour vos réponses :)

Une fois on avait vidé nos poches et donné à un sans abri juste avant de prendre le taxi jusqu'à l'aéroport ...

Je vais voir ...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Karyne a écrit :Merci pour vos réponses :)

Une fois on avait vidé nos poches et donné à un sans abri juste avant de prendre le taxi jusqu'à l'aéroport ...

Je vais voir ...
C'est ce que j'ai toujours fait lors de mes voyages au Maroc.
Je ferai certainement de même à NYC.
Pareil pour la Metrocard entamée.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Oui nous on en laissait à droite à gauche tout au long de notre séjour, au McDo, au Dunkin Donut, etc
Et le dernier jour on a tout donné au sans-abri qui était au coin de la rue :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Sinon... tu as cette solution si tu aimes...

https://www.youtube.com/watch?v=RS_D9CcfAFo
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Finalement, les cents vont direct dans le pot à tips.
Et quand j'ai trop de quarters, dimes et nickels, je les échange auprès d'un caissier à l'occasion d'un achat (s'il n'y a personne derrière moi !)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

De retour depuis quelques semaines ...

Alors après avoir fait mon possible pour me débarasser des pièces dans les magasin, j'ai dû quand même me résoudre avant le départ à aller au Food Emporium de Union Square qui a une machine (près des caisses) où on peut déposer les pièces et obtenir un ticket puis retirer la somme à la caisse.

Le seul conseil : y aller plutôt dans la matinée car la machine ne prend qu'un nombre maximal de pièces, le soir elle est vite pleine et il faudra revenir le lendemain.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Je n'ai pas trop mal géré : il me reste seulement ¢67 en pièces.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message