Transfert JF vers Roosevelt island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Transfert JF vers Roosevelt island

Message par Veronimo83 »

Bonjour nous sommes 2 et nous avons réservé par Airbnb sur Roosevelt island, qu'est ce qui sera plus pratique pour venir de JF ? Ma logeuse me dit que les Shuttle n'y vont pas .
Merci
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Bonjour.

Métro...
Air train, puis métro ligne E puis F.
Enfin... j'imagine que c'est une solution.
A priori, à part le téléphérique, il n'y a que la F qui s'arrête sur l'île.
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Merci, mais j'ai peur qu'on ne soit un peu fatigués à l'arrivée, en taxi c'est très cher ? On atterrit à 16h, on doit tomber à l'heure de pointe sur Manhattan je suppose ...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

N'ayant jamais pratiqué, je ne connais pas les tarifs.
Tu ne passes pas par Manhattan pour y aller en voiture, mais je suppose que le Queens est tout aussi chargé...
PichouetPichette
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2016, 14:26

Message par PichouetPichette »

Bonjour,

Nous avons réservé comme vous sur AirBnB mais dans le quartier d'Astoria, dans le Queens.
Pour le taxi nous en avons pour environ 50$, ce qui doit être à peu près pareil pour vous.
Notre logeuse nous a dit qu'en métro nous en aurons pour une heure.
A vous de voir si le temps gagné est un bon investissement par rapport au prix du taxi.

Bon courage en tout cas !
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Merci effectivement 50$ ça rentre dans le budget, les transports en voiture privée sont plutôt à 100$ et ça fait trop pour nous ! Mais affronter les transports en commun dès l'arrivée, j'appréhende un peu... :oops:
PichouetPichette
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2016, 14:26

Message par PichouetPichette »

Nous nous avons décidé de voir sur place en fonction de l'heure et de la fatigue.
Mais bon le métro est aussi une bonne manière de nous mettre dans l'ambiance de la ville directement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

PichouetPichette a écrit :Mais bon le métro est aussi une bonne manière de nous mettre dans l'ambiance de la ville directement :wink:
Avec 8 heures d'avion, l'attente avant l'embarquement, l'attente à l'immigration + le décalage horaire + les bagages à trimbaler de portiques en couloirs et d'escaliers en rames, je trouve que c'est vraiment s'infliger un parcours du combattant pour des économies de pacotille au final, puisque le métro n'est pas gratuit non plus :roll:

Quand on part à New York et qu'on paie déjà des billets d'avion et un logement, je pense qu'il est tout de même plus confortable d'ajouter quelques dollars de plus pour s'assurer un transfert pratique et sûr. Car, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, le touriste qui débarque est la proie idéale du pickpocket ! Voilà un bon début de séjour :roll: :roll: :roll:

Pour se mettre dans l'ambiance, rien de tel que de déposer au plus vite ses affaires au chaud et filer sur TIMES SQUARE ! Là on en prend plein les yeux :D :D :D

Après, chacun fait comme il veut ! C'est juste mon petit avis de grand passionné de New York :D :wink: :lol:
Dernière modification par Didier le 13 mai 2016, 10:39, modifié 1 fois.
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Je crois que tu as raison ! autant ne pas accumuler de la fatigue le 1er jour et risquer un problème. On prendra donc un taxi pour une bonne entrée en matière !
PichouetPichette
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2016, 14:26

Message par PichouetPichette »

Je suis d'accord aussi avec ton post Didier.
Je pense finalement qu'on avisera d'ici là.

Le premier jour on ne pensait pas ressortir vu que l'on atterri à 17h30. Le temps d'arriver à Astoria, on pensait juste faire un tour du quartier et aller se coucher pour pouvoir se lever tôt et être au ferry de la statue vers 7h30-8h max.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Quant à nous, résidant sur la E 14th, on a réservé le trajet en navette.
Mais atterrissant à 21h45, je ne sais pas si on aura envie de ressortir le premier soir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message