Et où laisser mes valises avant de prendre l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Et où laisser mes valises avant de prendre l'avion ?

Message par Phanloga »

Hello.

Toujours dans le prévisionnel...

Nous devons rendre le logement à 11h.
Notre avion décolle à 23h45.
Ça fait 5 ou 6 heures libres sur place.
Comment éviter de trimbaler les valises pendant le dernier jours ?
Y a-t-il des consignes en ville, genre à Grand Central ?

Thx !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Alors , tu n'as pas le choix tu vas devoir te trimballer tes valises la journée complète :!: :!: :!:
Non va je blague , j'imagine en plein Times square avec tes deux valises :lol: :lol:

Plusieurs solutions :arrow: la première demander un " late Check out " départ tardif , tu gardes ta chambre jusqu'à 17/18h ainsi tes valises restes dans la chambre et tu peux te prendre une douche avant l'avion ( pas négligeable non plus , d'ailleurs si quelqu'un connaît une solution à ce problème ) .le départ tardif est généralement payant et assez élevé , de tête 150/200$ suivant l'hôtel :idea:

Autre solution , celle là doit être dans les 6/7$ :!: , l'hôtel te garde tes valises gratuitement , tu payes juste le tips a la personne qui te portera tes valises dans la pièce réservée à cette effet :wink:

Voilà :wink: :wink: :roll: :roll:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça t'oblige par contre à repasser par l'hôtel. Si vous êtes au centre, pas de problème, sinon, il faut peut-être chercher une autre solution.
Pas de consigne à Grand Central il me semble mais quelqu'un avait évoqué un autre endroit (du côté de Penn Station ?).
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je m'étais posée la même question lors de mon séjour, j'avais trouvé une réponse dans ce topic :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p= ... ht=#456905

Finalement, je n'ai pas utilisé cette consigne, je n'en ai pas eu besoin, j'ai pu laisser mes valises dans la chambre gratuitement.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Je suis en Bnb...
Pas possible de laisser quoi que ce soit.

Merci pour le lien.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Rien n'est impossible avec les américains. :wink:
Si après toi la chambre n'est pas occupée, ils peuvent tout à fait accepter que tu laisses tes valises jusqu'à ton départ. Il suffit de leur demander. Perso je n'ai même pas eu besoin de leur demander, ils l'ont immédiatement proposé quand ils sont su que mon vol était à 21 h 00 (j'avais loué un appartement - les proprio habitaient l'immeuble).
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Effectivement, je ne sais pas si la chambre sera reprise aussitôt. Je pars en septembre...
La propriétaire habite l'appartement même et, en son absence éventuelle, les clés peuvent être prises/remises dans un keycafe.
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Je rentre juste de NY en BnB aussi (bientôt le récit et les photos ;) ) et y'a eu aucun problème pour laisser les valises (on devait libérer la chambre à midi et notre avion était à 21h45).

On a prévenu, on a laissé nos valises dans un coin du salon (la chambre était reprise après), ils ont été très cools. Faut demander ça coute rien :) Et puis je pense que les particuliers sont plus flexibles que les hôtels!

(Pour l'hôtel pour notre premier voyage on avait une consigne gratuite, c'est aussi à voir si d'autres passent par ce topic...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message