Faute d'orthographe sur passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Faute d'orthographe sur passeport

Message par Phanloga »

Bonjour.

Sur mon passeport (délivré en 2010), bien que j'ai correctement servi le formulaire, le rédacteur a fait une petite erreur sur mon prénom : il a tapé "Phillipe" au lieu de "Philippe".

Sur le coup, je n'ai pas fait corriger, mais je me demande si les Américains ne vont pas pinailler...

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je taper comme sur le passeport en demandant mon ESTA ou faire corriger mon passeport ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je pense que tu as tout intérêt à demander la correction de ton passeport, et pas seulement à cause de la douane américaine. L'Europe vient d'adopter le dispositif PNR qui est un échange de données entre les compagnies aériennes et les Etats et, pour t'éviter des ennuis dans le futur, il vaut mieux que les données correspondent. Car tu vas te retrouver avec un billet d'avion avec "Philippe", un passeport avec "Phillipe" et un fichier de renseignement avec "Philippe". A un moment où à un autre, tu vas te retrouver avec des questions et de la perte de temps pour rien. C'est à l'administration d'ouvrir les yeux quand ils recopient un formulaire avec leur machine à écrire, pas aux citoyens de bricoler par la suite :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci pour ta réponse, Didier.

Je m'en doutais un peu et j'espère qu'ils admettront leur erreur 6 ans plus tard et ne me demanderont pas à nouveau 86 euros.

J'aurais peut-être dû acheter mon vol avec la faute, finalement... J'y ai pensé et préféré la vérité.

@+ pour d'autres questions pour mon premier NYC journey !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Pour que cela puisse servir à d'autres.

L'erreur est admise et je n'aurai pas à payer le timbre fiscal.

Néanmoins, il ne s'agira pas d'un retirage sur le dossier existant.
Donc retour à la case "photo <6 mois", demande de délivrance, justificatifs et rendez-vous en mairie équipée.

Life is life...

P.S. : Suite à cette erreur, j'ai vérifié celui de ma femme : erreur dans le code postal de l'adresse. Même punition.

Moralité : vérifiez bien vos passeports quand vous les retirez !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci pour les précisions ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message