Quartier Clinton Hill

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Quartier Clinton Hill

Message par foxvengeor »

Bonsoir,

Nous envisagons un premier voyage en couple à NYC via une réservation d'appartement. Il y a toujours un peu le stress de l'inconnu et surtout du quartier à réserver.

Nous avons trouvé un bon logement dans le quartier Clinton Hill, Saint James Place.

Est-ce que ce quartier est sécurisé le soir ?
Comment est-ce au niveau commerce et rapidité pour aller sur Manhattan (ligne C)?

J'ai lu qu'il fallait éviter Bedstuy, nous ne serons pas très loin...

Merci pour votre aide
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Hello,
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que la location d'appartement inférieure à un mois est légalement interdite à NY, sauf si le propriétaire habite sur les lieux. Ceci dit, oui, beaucoup de personnes enfreignent la loi. Donc en cas de problème, c'est à vos risques et périls...
Est ce que le quartier est sécurisé le soir? Oui, relativement (le risque zéro n'existant jamais) et quand tu dis soir, envisagez vous de rentrer avant ou après minuit ? Bon, ce n'est pas pour 'l'effet Cendrillon' ;) mais contrairement à Manhattan où se sent en sécurité relative même tard, notamment grâce à l'animation commerciale, ce quartier étant principalement résidentiel et pas animé par des bars ou restaurants , vous pourrez peut être vous sentir un peu seuls quand vous rejoindrez l'appartement en question très tard … ou pas, ça dépendra de la proximité de la station de métro. et sachant que le quartier s'est beaucoup gentrifié ces dernières années.
Niveau commerce, pas grand chose sur St James place même, encore que ça dépend à quel niveau, autour des stations de métro, c'est toujours plus animé, vous trouverez des épiceries, café etc …
Plus vous vous rapprocherez de Fort Greene le quartier adjacent, plus le choix de restau est élevé.
Pour ce qui est du métro, oui le C amène rapidement à Manhattan , évidemment plus rapidement pour Downtown que pour Midtown et quand la ligne fonctionne bien ou n'est pas en travaux !
Personnellement, je pense que loger à Brooklyn, c'est interessant quand on veut aussi visiter Brooklyn.
Si vous aimez les marchés aux puces , il y en a un le samedi matin a Fort Greene http://brooklynflea.com/markets/fort-greene/ et avec la ligne G, on est rapidement aussi à Williamsburg, un autre quartier de Brooklyn qui mérite d'être visité ou même LIC, Queens pour profiter de belles vues sur la skyline ;)
Là encore, sous réserve que les lignes fonctionne bien, car parfois les week-end , il peut y avoir des changements ou coupures partielles.
Sinon, pour Bed-Stuy, pour avoir dormi récemment pas très loin de la station Utica, j'ai constaté que ça s'était bien gentrifié, mais c'est clair que passé minuit, j'éviterais de m'y promener toute seule...
Si jamais vous y faites une incursion, je vous recommande le resto italien Saraghina (souvent bondé vu le peu d'option dans le coin) et des personnes qui logeaient dans notre bed and breakfast nous on dit le plus grand bien du resto Locanda qui n'est pas très loin de St James place.
Bon séjour!
foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Message par foxvengeor »

marydumonde a écrit :Hello,
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que la location d'appartement inférieure à un mois est légalement interdite à NY, sauf si le propriétaire habite sur les lieux. Ceci dit, oui, beaucoup de personnes enfreignent la loi. Donc en cas de problème, c'est à vos risques et périls...
Est ce que le quartier est sécurisé le soir? Oui, relativement (le risque zéro n'existant jamais) et quand tu dis soir, envisagez vous de rentrer avant ou après minuit ? Bon, ce n'est pas pour 'l'effet Cendrillon' ;) mais contrairement à Manhattan où se sent en sécurité relative même tard, notamment grâce à l'animation commerciale, ce quartier étant principalement résidentiel et pas animé par des bars ou restaurants , vous pourrez peut être vous sentir un peu seuls quand vous rejoindrez l'appartement en question très tard … ou pas, ça dépendra de la proximité de la station de métro. et sachant que le quartier s'est beaucoup gentrifié ces dernières années.
Niveau commerce, pas grand chose sur St James place même, encore que ça dépend à quel niveau, autour des stations de métro, c'est toujours plus animé, vous trouverez des épiceries, café etc …
Plus vous vous rapprocherez de Fort Greene le quartier adjacent, plus le choix de restau est élevé.
Pour ce qui est du métro, oui le C amène rapidement à Manhattan , évidemment plus rapidement pour Downtown que pour Midtown et quand la ligne fonctionne bien ou n'est pas en travaux !
Personnellement, je pense que loger à Brooklyn, c'est interessant quand on veut aussi visiter Brooklyn.
Si vous aimez les marchés aux puces , il y en a un le samedi matin a Fort Greene http://brooklynflea.com/markets/fort-greene/ et avec la ligne G, on est rapidement aussi à Williamsburg, un autre quartier de Brooklyn qui mérite d'être visité ou même LIC, Queens pour profiter de belles vues sur la skyline ;)
Là encore, sous réserve que les lignes fonctionne bien, car parfois les week-end , il peut y avoir des changements ou coupures partielles.
Sinon, pour Bed-Stuy, pour avoir dormi récemment pas très loin de la station Utica, j'ai constaté que ça s'était bien gentrifié, mais c'est clair que passé minuit, j'éviterais de m'y promener toute seule...
Si jamais vous y faites une incursion, je vous recommande le resto italien Saraghina (souvent bondé vu le peu d'option dans le coin) et des personnes qui logeaient dans notre bed and breakfast nous on dit le plus grand bien du resto Locanda qui n'est pas très loin de St James place.
Bon séjour!
Merci Mary pour ce retour très détaillé !

Les propriétaires habitent au premier étage sur notre location , ce serait donc légal?.
Nous envisageons de rentrer maximum sur les coups de minuit en effet (cendrillon :)).
Malheureusement nous ne trouvons pas de logement sur Manhattan accessible pour notre budget (et exigences :!: ).

Nous avons également une autre alternative d'appartement (un peu moins cher), un peu plus loin sur Park Slope sur la 4th street , entre le 7 ave et la 8 ave , à l'ouest de prospect park.
Pour nous cela se joue entre celui de Park Slope et celui de Clinton Hill.
Ce coin serait plus tranquille, et mieux équipé au niveau commerces ?
A vue de nez, c'est un peu plus loin de manhattan en métro.

Merci
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Si c'était moi, ce serait Park Slope sans hésitation, le quartier est plus animé, avec plein d'options pour manger, de petites boutique et cafés sympas sur 5ème avenue notamment. Le métro est un peu loin à attraper mais le quartier est tellement agréable à parcourir que ce ne sera pas une corvée.
Et puis la proximité de Prospect park est agréable, c'est le "Central Park" de Brooklyn.
Ne manquez pas d'aller vous promener au bord de l'East river sur le Brooklyn bridge park qui commence au bout d'Atlantic avenue. Nous y avons été à pied en moins d'une heure mais sinon le bus 63 qui passe sur la 5ème avenue vous y conduira ;)
Après, si c'est pour passer toutes vos journées sur Manhattan, l'un ou l'autre est égal.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Je reviens d'une semaine à Park Slope (6ème avenue), nous avons adoré le quartier :D Nous avions 3 stations de métro à une dizaine de minutes à pied à peine et on s'est vite sentis comme chez nous dans ce quartier très familial, bobo, bio :lol:
Effectivement la 5ème avenue est pleine de petites boutiques et restos sympas. Nous sommes rentrés plusieurs fois tard le soir (avant minuit) mais c'est vraiment tranquille :wink:...
Il y a aussi plusieurs supermarchés dans le coin, on a pu faire le plein de "crasses américaines " sans se ruiner... :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message