Trousse de secours

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

De rien :)

Ca va dépendre bien sûr de ce à quoi vous êtes sujets (facilement enrhumés? allergiques? mal de crâne fréquent?)

Moi je pars jamais sans :
- Paracétamol (anti-douleur, maximum 3 fois 1g par jour, en prises espacées de 4 à 6h)
- Ibuprofène (anti-inflammatoire, maximum 3 fois 400mg par jour, en prises espacées de 4 à 6h, à prendre au cours des repas)
- Fervex (contre le rhume, je prends vite froid :-D, attention à ne pas cumuler Fervex et paracétamol) là il s'agit d'une préférence personnelle, votre pharmacien/médecin saura vous conseiller ce qui vous correspondra le mieux.
- Lopéramide (immodium) car les tracas intestinaux ça gâche vite un séjour (attention, si les problèmes digestifs sont bactériens, le médicament est déconseillé, mais à NY la tourista bactérienne c'est quand même rare)
- Pansements pour ampoules
- Pansements classiques (sur une ampoule crevée il vaut mieux mettre un pansement classique)
- De la crème solaire et son amie la biafine
- Cétirizine (Zyrtec) pour les allergies
- Du gel antiseptique pour les mains
- Des steristrips (pour des petites plaies)
- Une pommade pour les aphtes

Il me semble qu'il existe des crèmes anti-inflammatoires disponibles sans ordonnance, pour ceux qui ont des chevilles fragiles par exemple.
Sinon je crois que j'ai tout mis, maintenant vous savez tout de mes petits tracas en voyage :-D
Lana Jackson
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2015, 23:53

Message par Lana Jackson »

Polochimon a écrit :De rien :)

Ca va dépendre bien sûr de ce à quoi vous êtes sujets (facilement enrhumés? allergiques? mal de crâne fréquent?)

Moi je pars jamais sans :
- Paracétamol (anti-douleur, maximum 3 fois 1g par jour, en prises espacées de 4 à 6h)
- Ibuprofène (anti-inflammatoire, maximum 3 fois 400mg par jour, en prises espacées de 4 à 6h, à prendre au cours des repas)
- Fervex (contre le rhume, je prends vite froid :-D, attention à ne pas cumuler Fervex et paracétamol) là il s'agit d'une préférence personnelle, votre pharmacien/médecin saura vous conseiller ce qui vous correspondra le mieux.
- Lopéramide (immodium) car les tracas intestinaux ça gâche vite un séjour (attention, si les problèmes digestifs sont bactériens, le médicament est déconseillé, mais à NY la tourista bactérienne c'est quand même rare)
- Pansements pour ampoules
- Pansements classiques (sur une ampoule crevée il vaut mieux mettre un pansement classique)
- De la crème solaire et son amie la biafine
- Cétirizine (Zyrtec) pour les allergies
- Du gel antiseptique pour les mains
- Des steristrips (pour des petites plaies)
- Une pommade pour les aphtes

Il me semble qu'il existe des crèmes anti-inflammatoires disponibles sans ordonnance, pour ceux qui ont des chevilles fragiles par exemple.
Sinon je crois que j'ai tout mis, maintenant vous savez tout de mes petits tracas en voyage :-D
Sympa d'avoir un pharmacien sur ce forum LOL :D

J'aurai besoin d'un petit renseignement : quel est la différence entre le paracétamol et l'ibuprofène ?
Il n'y a pas de restriction à prendre tout sa ? vous les mettez en cabine ou en soute ?

Merci encore de votre aide :wink:
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

LoveNYC a écrit :a savoir aussi que tous les medicaments que vous citez sont en vente libre ici, et moins cher qu'en France!
et les pharmacies comme CVS, Duane Reade, Walgreens sont ouvertes souvent tres tard ou 24h/24h.

par contre si vous avez un traitement specifique: les prendre avec vous en cabine (ordonnance si possible mais jamais eu aucun probleme) car si une valise est egaree, la ca devient galere.

a emporter car on ne trouve pas ca ici:
-crème Nok (akilaine?)
-biafine (surtout en ete pour coup de soleil)
-crème anti-inflamatoire: Voltarene par ex.
-spray pour la gorge: ceux ici sont infects.

sinon Ibuprofen, dafalgan, aspirine, pansements, diarrhea etc: tout ca moins cher aux US.

pareil pour les produits d'hygiene: ca n'alourdit pas la valise et c'est fun d'aller acheter ca aux US.... :wink:
les médicaments peut être, mais je trouve les produits d'hygiènes incroyablement chère à NY, pas moyen de trouver un déodorant à moins de 7 dollars, presque le double de la France quand même!
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci Polochimon :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les médicaments peut être, mais je trouve les produits d'hygiènes incroyablement chère à NY, pas moyen de trouver un déodorant à moins de 7 dollars, presque le double de la France quand même!
lol tu es allee ou pour trouver ton deo a plus de $7 :wink:
c'est plutot entre $3.5/$5 (et ils sont plus gros que les francais)
un lien pour CVS par exemple (et pareil y a toujours des promos):

http://www.cvs.com/shop/personal-care/d ... Z2zZ543Z2k

et le reste: shampoings ou gel douche: la quantite est double par rapport a la France, donc bien moins cher.

et tu trouves partout des petits conditionnements pour voyager (mini deo a $1 par ex)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bonjour !!!!

Moi je suis une zinzin de la trousse de médoc quand je parts !!!! J'en prends 3 tonnes (avec ordo) au cas où ...

Je prends:
- doliprane
- ibuprofène
- ultra levure (idéale pour éviter d'avoir un désordre intestinal avec la perturbation du décalage horaire et du changement d'alimentation)
- spasfon
- motilium
- antibiotiques
- solupred
- pansements normaux
- pansements ampoules
- cette année je rajoute la crème anti frottement pour les pieds parce que je morfle sacrément à chaque fois !
- hexomedine

Et l'indispensable: somnifère pour l'avion (j ai trop peur) et cette année j'ajoute un anxiolytique parce que le somnifère seul n'est pas très efficace ...

Sinon, CVS c'est effectivement top pour acheter tout ce dont on a besoin. Mais petit bémol parce que les noms de médicaments ne sont pas les mêmes qu en France du coup on aurait tendance à s'y perdre.
Répondre