Change en france ou à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nonopopororo
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2016, 09:10

Change en france ou à New York ?

Message par nonopopororo »

Quel est le meilleur moyen pour effectuer le change ? A ma banque avant de partir ou sur place? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Je ne connais pas tout mais pour ma part j'ai changé ça sur le net sur travelex et c'est bien pas de frais et tu vas cherché à l'adresse que tu choisis
djul02
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2015, 11:28

Message par djul02 »

perso, moi je vais change par travelex et j'irai récupéré çà a l’aéroport CDG.
C'est la premiere fois que je fais faire ca
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

J'ai pris chez yes change 2 jour après j'ai recu ma monnaie à la maison (moyennant 21 euros de frais de port quand meme)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Si tu es à la BNP y a un partenariat avec Bank Of America. Zéro frais de change là bas.
Ça vaut beaucoup le coup !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Lilie021 a écrit :Si tu es à la BNP y a un partenariat avec Bank Of America. Zéro frais de change là bas.
Oui, il n'y a pas de commission de change mais vous vous retrouvez avec un taux de change $ contre € très défavorable :x :x Mais il faut bien que la BNP et Bank of America gagnent des sous toutes les deux :wink:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Didier a écrit :
Lilie021 a écrit :Si tu es à la BNP y a un partenariat avec Bank Of America. Zéro frais de change là bas.
Oui, il n'y a pas de commission de change mais vous vous retrouvez avec un taux de change $ contre € très défavorable :x :x Mais il faut bien que la BNP et Bank of America gagnent des sous toutes les deux :wink:
Ah bon ? Le banquier nous ne a pas dit ça pourtant. Lui allant plusieurs fois aux États Unis par an fait toujours comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Lilie021 a écrit :Ah bon ? Le banquier nous ne a pas dit ça pourtant. Lui allant plusieurs fois aux États Unis par an fait toujours comme ça ...
Ton banquier travaillant à la BNP, il est bien normal qu'il te dise de passer par la BNP :wink: Et lui-même a certainement des conditions plus avantageuses.

Les cours pratiqués par les banques sont toujours moins favorables que les cours pratiqués par les sociétés de change, dont c'est la spécialité.

Tu peux faire l'essai : retire de l'argent à New York à un guichet de la Bank of America. Puis, de retour en France, regarde combien d'euros t'ont coûté les dollars :x Tu verras alors un taux de change bien moins avantageux qu'un taux de change de cambiste :wink: C'est logique ! La BNP doit bien se rémunérer et Bank of America ne distribue pas ses dollars gratos aux clients de la BNP :lol:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Didier a écrit : C'est logique ! La BNP doit bien se rémunérer et Bank of America ne distribue pas ses dollars gratos aux clients de la BNP :lol:
Je suis assez naïve pour y avoir cru 😂😂😂
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message