Poids des bagages sur les vols pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mei
Messages : 4
Inscription : 29 févr. 2016, 16:34

Poids des bagages sur les vols pour New York ?

Message par mei »

bonjour je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les limites de bagages en soute pour new york car elles me paraissent très très limitées :?: merci
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Il faut que tu vérifies sur le site Internet de ta compagnie aérienne.
En général pour le bagage soute, c'est de l'ordre de 1 bagage par personne de 23 kg maxi / 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Au de là, tu paieras des suppléments.
mei
Messages : 4
Inscription : 29 févr. 2016, 16:34

mei

Message par mei »

je passe par american airlines
mei
Messages : 4
Inscription : 29 févr. 2016, 16:34

Message par mei »

çà me parait juste super petit
djul02
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2015, 11:28

Message par djul02 »

Salut

moi je pars le 10 avril avec american airlines
et c'est bien 23 kg par bagage
mei
Messages : 4
Inscription : 29 févr. 2016, 16:34

Message par mei »

nous partons également le 10 avril :D je suis ok sur le poids mais sur les dimensions ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

https://www.americanairlines.fr/i18n/tr ... aggage.jsp
Poids et taille

Nous calculons les limites de taille de chacun de vos bagages en totalisant ses dimensions extérieures, longueur + largeur + hauteur.

Pour toutes les régions, votre franchise de bagages enregistrés en soute est :

Dimension : 158 cm/62 in
Poids : 23 kg/50 lbs
Pour les dimensions, comme je te le disais plus haut, tu additionnes : hauteur + longueur + largeur
çà me parait juste super petit
C'est ainsi aujourd'hui, chez toutes les compagnies (tout du moins pour les USA en venant d'outre-atlantique) une façon de réduire les frais de carburant et de faire de payer des taxes en plus aux clients.

Tu peux prendre 2 valises soute si tu le souhaites, mais tu paieras la 2nde.
djul02
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2015, 11:28

Message par djul02 »

et tu pars d'ou?
nous on part de CDG a 11h15
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ceci dit, la taille colle assez pied avec le poids maximum.
Ce n'est pas si petit que ça, mais le problème c'est d'avoir les valises de la bonne taille !
Je n'ai pas osé utiliser une valise qui était légèrement plus grande les deux dernières fois qu'on est partis. En l'absence totale de contrôle à ce point de vue, je vais tenter le coup cette année (j'ai réinvesti dans deux nouvelles, mais celle-là est impec)... Je ne prendrais pas non plus une valise franchement plus grande, mais quelques centimètres, je ne me tracasserai plus...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Le poids du bagage soute est systématiquement vérifié.
Pour la taille, ce n'est pas hyper compliqué non plus, il n'y a 4 tailles types de valises : cabine (S), moyenne (M), grande (L), et maxi (XL). 158 cm, ça correspond à une L.
Donc certaines valises se différencient car elles semblent plus grande de quelques cm d'un côté, mais au final la taille totale est la même.

Une fois à Denver (vol Delta), ils ont vérifié le poids de mon bagage cabine. Et pour la taille du bagage cabine, je crois qu'ils ont un gabarit pour tester, ça ne m'est encore jamais arrivé (au guichet ils font ça à vu de nez, ils ont l'habitude et vérifie uniquement s'ils ont un doute). Pour le bagage cabine, c'est simple, au niveau de la taille, il doit pouvoir rentrer dans les coffres au-dessus de nos têtes (sachant qu'on peut mettre les petites choses sous le siège).
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Quand tu regardes les mesures de près, les L ne font pas systématiquement 158 (mais ça se joue à quelques cm). Tu as raison sur le fond, en prenant une L, tu ne prends pas beaucoup de risques. Je les vois mal commencer à mesurer toutes les valises... Et avec une L, pour dépasser 23 kilos, il faut déjà la remplir de trucs assez lourds.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Oui, tout à fait, une valise XL de toute façon, ça se voit à des km sans devoir la mesurer. Je n'ai jamais vu du personnel mesurer une valise de taille L., et à 2 cm près, ça ne se voit pas à l’œil nu. Mais ce qui compte, c'est le poids et comme tu le dis, avant d'arriver à 23 kg, on a de la marge ! Quand je pars dans l'ouest, j'y mets chaussures de rando, jumelles, trousse de secours, trépied, bidons pour la rando, etc... et ce en plus des vêtements, et je n'ai jamais dépassé.

Au retour, avec les achats sur place c'est une autre affaire... mais jusqu'ici j'ai échappé à la seconde valise pleine de souvenirs. :!: A deux, avec une valise chacun (une M + une L) + les 2 bagages cabines, on se débrouille. Sachant que les valises cabines ne sont jamais bien pleines et au retour encore moins qu'à aller (vu qu'on n'a pas le soucis de se dire "mettons dedans des vêtements si les bagages se perdent ou on du retard").
Car ne pas oublier que dans le bagage cabine, on peut tout de même mettre 12 kg (sans compter l'accessoire : appareil photo ou caméra ou PC)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :Et avec une L, pour dépasser 23 kilos, il faut déjà la remplir de trucs assez lourds.
Mmmmm, pour ma part les 23 kg au retour c’est le drame lol ! :lol: :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, mais 12 kilos de M&M's, ce n'est pas dans la norme... :!:
Et puis tu es sûre qu'elles sont bien "L" tes valises ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :Oui, mais 12 kilos de M&M's, ce n'est pas dans la norme... :!:
Et puis tu es sûre qu'elles sont bien "L" tes valises ? :lol:
Ahaha !! :lol: :lol: :lol:
Et oui, malheureusement elles sont bien L pffff ! :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message