Passeport valable ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Passeport valable ou pas ?

Message par nolli »

Je viens de tomber sur cette info:

qui signale qu'à compter du 1er avril 2016, seuls les passeports biométriques seront acceptés par les autorités américaines.
Tous les passeports délivrés depuis le 29 juin 2009 sont biométriques, en revanche, avant cette date il convient de vérifier si la couverture du passeport est bien celle-ci, avec le mot « Passeport » souligné.
Les passeports électroniques délivrés jusqu’en juin 2009 ont également une puce sur leur couverture mais celle-ci ne contient pas toutes les informations nécessaires à l’entrée ou au transit aux Etats-Unis à compter du 1er avril 2016.


Mon passeport est valable jusqu'en février 2017, le mot passeport n'est pas souligné...
J'ai mes billets d'avion pour le 10 avril !

J'ai peur ....

L'info est également relayée par plusieurs sites de voyage sérieux, entre autre Tourcom
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Il n'est nullement question de cela sur le site du service public :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14079
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

C'est quoi cette histoire de puce électronique?
:oops:

J'ai un passeport belge fait en octobre dernier, mais il est "tout simple"...j'ai juste dû aller enregistrer mes empreintes digitales :?:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On ne la voit pas la puce ;).
Aucun tracas pour ton passeport, c'est un biométrique tout neuf :).
Mais manifestement, les électroniques (avec puce mais sans les infos biométriques) sont toujours valables également. On ne remercie pas les colporteurs d'informations non vérifiées, ça devient difficile de s'y retrouver...
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci de m'avoir rassurée 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message