Acheter billets et réserver une chambre à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chartreuse
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2016, 00:07

Acheter billets et réserver une chambre à New York ?

Message par chartreuse »

Bonjour!
Je suis de Grenoble. On pense avec mon mari et avec 2 enfants partir à NY pour les vacances d'avril. (pas tard pour "programmer" le voyage??).
Dites-moi svp quels sites avez-vous utiliser pour acheter vos billets d'avion? P-être quelqu'un est de coin - Grenoble?- le plus simple c'est de partir de Lyon? Genève? Grenoble? ...Paris?
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé les site airbnb.com pour louer une chambre? (j'ai vu les sujets sur les hôtels, rien trouvé sur le forum concernant location des chambre, à moins que j'ai mal regardé).
Dans quel quartier mieux vaut réserver une chambre? ... J'ai beaucoup de questions....
Merci beaucoup pour le partage de vos expériences!
Tous vos conseils sont bienvenues!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonjour et bienvenue.
En attendant des réponses plus documentées que les miennes :
Pour notre part, pas de Grenoble mais de la Drôme.
Soit départ de Lyon, l'avantage étant le transfert automatique des bagages à Paris.
Pour des questions d'horaires, (et aussi parce que parking et accès à Lyon Saint Exupéry sont hors de prix) je préfère le départ de Paris CDG, avec train jusque là. Transfert à CDG très simples, mais plus de risques de grève ou retard entre les deux.

De Grenoble voir aussi Genève en effet, qui peut être intéressant.

Pour AirBnB, pas mal de sujets sur le forum.
En résumé et si j'ai bien compris : très risqué sur NY même car la réglementation étant très stricte, certains se sont retrouvés sans logement à quelques jours du départ. (Location de moins d'un mois je crois, autorisée seulement si le propriétaire habite totalement sur les lieux. Mais vérifie ça)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
quels sites avez-vous utiliser pour acheter vos billets d'avion?
Je ne te serai d'aucune utilisé pour tout ce qui concerne les agences en ligne (genre Opodo ou que sais-je encore...) car je préfère limiter les intermédiaires, donc je passe toujours directement par les sites web des compagnies aériennes.
Je scrute les prix de nombreux mois avant et je vois comment ça évolue, je suis aussi abonnée aux newsletters de quelques compagnies et suis donc avertie lors des promos et autres ventes flash (qui ne durent parfois que 48 heures). Je traine aussi un peu sur les forums de voyages car les membres avertissent souvent la communauté quand ils trouvent de bon prix.
P-être quelqu'un est de coin - Grenoble?- le plus simple c'est de partir de Lyon? Genève? Grenoble? ...Paris?
Ça va aussi dépendre de tes impératifs. Perso, je peux me faire accompagner à l'aéroport de Lyon par la famille (ma belle-mère est OK pour se lever même très tôt le matin ! :!: ), donc je pars toujours de Lyon, ça me fait l'économie d'un parking ou d'un transfert. J'évite aussi les transferts en train, c'est trop galère (j'ai déjà testé et je n'ai pas été convaincue), mais c'est surtout car j'aime bien me simplifier la vie, surtout en voyage (je dois me faire vieille :lol: ).
Ensuite, faut voir quels sont les escales possibles et ce qui t'arrange le mieux, aussi par rapport aux tarifs. C'est vrai que depuis Lyon, on peut faire escale à Paris (Air France), Amsterdam (KLM), Genève (Swiss Air), Londres (British Airways), Madrid (Air Iberia). Donc selon les prix trouvés chez un tel ou un tel, c'est bien de pouvoir rester flexible et de ne pas bouder un aéroport.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé les site airbnb.com
A New York, la location d'appartement est illégale pour une durée de moins de 30 jours... sauf si le propriétaire vit sur place, donc faut bien vérifier. A ton niveau, le seul risque (mais pas des moindres), c'est de voir ta location annuler au dernier moment si le proprio se fait choper.
chris26
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2016, 11:52

Message par chris26 »

Bonjour,

De la drôme également,nous allons partir de Lyon au mois de Mai avec la voiture dans un parking privé.
Nous sommes nous à la recherche d'un hôtel sympa ,près de Time Square et encore à un tarif abordable!
chartreuse
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2016, 00:07

billets, chambre...

Message par chartreuse »

Merci pour vos réponses! Désolée de répondre si tardivement! a bientôt!
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Hello! Nous avons pris nôtre pack avion +hôtel sur " expedia" à un tarif assez correct avec vol direct et hôtel proche de TS.
Par contre aujourd'hui le prix est plus élevé.
Je te conseille de regarder souvent pour trouver la bonne affaire. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message