Recherche prix hôtels et avions sans être tracés ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Recherche prix hôtels et avions sans être tracés ?

Message par kiara »

Bonjour à tous,
En cherchant des avis d'hôtels sur le forum je suis tombée un jour sur une personne qui conseillait, avant d'aller sur booking par exemple, d'aller dans les paramètres enlever un "truc" pour ne pas que le site garde nos préférences en terme de date, de style d'hôtel etc.. Cela évite qu'il nous propose que certains hôtels et pas tous ceux qui sont dispo.
Je ne sais pas bien si quelqu'un comprend mon histoire :cry:
Je ne sais pas comment m'exprimer.
Si par le plus grand des hasards, un ange aurait compris, peut-il m'aider svt.
A relire mon message j'en doute............... :roll: :roll: :roll:
Merci quand même
Bonne journée.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est moi l'ange !!! :!: :!: :!:

on appelle ça navigation privée, tu deviens donc intraçable, invisible :)

pour chrome (les autres je ne sais pas, je ne m'en sers plus depuis des années) tu fais clic gauche en haut à droite sur les 3 petits traits verticaux + nouvelle fenêtre de navigation privée

et le tour est joué ! :wink:
kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Message par kiara »

Merci beaucoup Mon Ange :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

claribulle a écrit :on appelle ça navigation privée, tu deviens donc intraçable, invisible :)
Je n'avais rien dit la dernière fois mais, comme ce sujet revient, je me permets d'apporter ma petite contribution :wink:

Contrairement à ce qu'on peut penser en voyant la jolie mise en scène de Chrome ou d'autres, la navigation privée ne permet absolument pas d'être "intraçable" ou "invisible".

D'ailleurs, Chrome le reconnait lui même dans ces conditions d'utilisation :
https://support.google.com/chrome/answer/95464?hl=fr
Le mode navigation privée n'empêche que l'enregistrement par Chrome de votre activité de consultation de sites. D'autres sources continuent d'avoir accès à votre activité de navigation, notamment :
Votre fournisseur d'accès à Internet
Votre employeur (si vous utilisez un ordinateur professionnel)
Les sites Web que vous consultez
Il ne s'agit donc que d'empêcher le navigateur d'enregistrer l'historique des sites que l'on visite sur son ordinateur. Et c'est tout... C'est pas ce que j'appelle être "invisible" :wink:

D'ailleurs, avec ou sans navigation privée, votre ordinateur se connecte toujours à Internet avec la même adresse IP. Du coup, les compagnies aériennes qui utilisent l'IP traking pour augmenter les prix au fur et à mesure de vos recherches ont toujours le moyen de vous suivre :wink: Cette option de navigation privée est un gadget, d'autant que depuis toujours il est possible de supprimer son historique à la main...

La seule vraie solution pour éviter de voir les prix augmenter ou qu'un site change sa façon de vous présenter ses offres, c'est de surfer sur un ordinateur pour la recherche puis, au moment de réserver, de passer par un autre ordinateur situé ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Didier a écrit :
claribulle a écrit :on appelle ça navigation privée, tu deviens donc intraçable, invisible :)
Je n'avais rien dit la dernière fois mais, comme ce sujet revient, je me permets d'apporter ma petite contribution :wink:

Contrairement à ce qu'on peut penser en voyant la jolie mise en scène de Chrome ou d'autres, la navigation privée ne permet absolument pas d'être "intraçable" ou "invisible".

D'ailleurs, Chrome le reconnait lui même dans ces conditions d'utilisation :
https://support.google.com/chrome/answer/95464?hl=fr
Le mode navigation privée n'empêche que l'enregistrement par Chrome de votre activité de consultation de sites. D'autres sources continuent d'avoir accès à votre activité de navigation, notamment :
Votre fournisseur d'accès à Internet
Votre employeur (si vous utilisez un ordinateur professionnel)
Les sites Web que vous consultez
Il ne s'agit donc que d'empêcher le navigateur d'enregistrer l'historique des sites que l'on visite sur son ordinateur. Et c'est tout... C'est pas ce que j'appelle être "invisible" :wink:

D'ailleurs, avec ou sans navigation privée, votre ordinateur se connecte toujours à Internet avec la même adresse IP. Du coup, les compagnies aériennes qui utilisent l'IP traking pour augmenter les prix au fur et à mesure de vos recherches ont toujours le moyen de vous suivre :wink: Cette option de navigation privée est un gadget, d'autant que depuis toujours il est possible de supprimer son historique à la main...

La seule vraie solution pour éviter de voir les prix augmenter ou qu'un site change sa façon de vous présenter ses offres, c'est de surfer sur un ordinateur pour la recherche puis, au moment de réserver, de passer par un autre ordinateur situé ailleurs :wink:
+300 Didier !!
Ca serait trop simple si notre navigateur pouvait bloquer l'IP Tracking. Vu les partenariats et les financements, ça serait même illogique.. C’est juste un confort de navigation perso (par exemple si tu fais un cadeau à ta moitié de chez toi et que tu ne veux pas qu'elle puisse voir ton historique de navigation...)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je n'ai jamais vu un prix qui change sur différents ordinateurs , maison , boulot, tablette . Même si de la maison je me connecte plusieurs fois par jour sur un site de voyage , le prix est identique si je vais me connecte d'une autre adresse :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Loicnice a écrit :Je n'ai jamais vu un prix qui change sur différents ordinateurs , maison , boulot, tablette . Même si de la maison je me connecte plusieurs fois par jour sur un site de voyage , le prix est identique si je vais me connecte d'une autre adresse :roll:
Je t'avoue que je me pose pas mal de questions aussi à ce niveau là. Il parait que le phénomène est vraiment avéré mais pareil, je ne l'ai jamais vraiment constaté de différences significatives. Et pourtant, je suis souvent contrainte via mon boulot de passer du temps sur des sites de recherches ou des comparateurs. Au pire, on voit souvent les alertes du style "attention, plus que deux chambres disponibles pour cet hôtel" qui baisse régulièrement plus tu passes, mais à part ça.. Rien de très percutant pour moi non plus.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Idem pour moi.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Attention Big Brother vous surveille et le temps passé sur forumny n'est pas un temps de travail :!: :!: :!: :!:
Moi c'est pas pareil :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Lolosupersympa a écrit :Attention Big Brother vous surveille et le temps passé sur forumny n'est pas un temps de travail :!: :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol: Bah je peux faire des mots d'excuses si besoin !!

Je soussigné Didier certifie que Lolosupersympa doit absolument consulter le forum 6 fois par jour pour décompresser du stress de son boulot et devenir encore plus efficace pour affronter les tâches du jour ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message