Le Change avant de partir (pour les cartes BNP )

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Petitlouis78
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2016, 16:13

Le Change avant de partir (pour les cartes BNP )

Message par Petitlouis78 »

Mon banquier vient de m'expliquer qu'il ne faut pas changer l'argent avant de partir car vous aurez des frais identiques que ceux pratiqués aux USA.
Par contre ,vous pouvez changer dans les banques (Bank of America ),et vous n'aurez aucun frais aux distributeurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ton banquier est forcément très intéressé que ses clients changent leur argent via sa banque :wink: Ce n'est pas une réponse désintéressée :wink: :lol: Tu imagines si le banquier te disait "allez chez Yes Change car ils ont de meilleurs taux que chez nous et ils prennent pas de frais" :lol: :lol: :lol:

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de frais quand on est client de la BNP et qu'on retire de l'argent à un distributeur de Bank of America aux USA. Mais il n'y a pas que les frais, il faut aussi prendre en compte le TAUX DE CHANGE. Or le problème c'est que le taux de change pratiqué par la BNP est absolument défavorable.

Là où tu vas avoir 1,10 $ pour 1 € chez un cambiste, tu vas avoir 1,05 $ ou 1,02 $ pour 1 € en retirant sur ta carte. Donc tu vas perdre des centimes pour chaque dollars retiré :x :x
Petitlouis78
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2016, 16:13

Message par Petitlouis78 »

on change là-bas ou ici ?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tu changes ici avant de partir, ailleurs que dans ta banque, et si besoin là bas, tu pourras retirer au DAB de Bank of America
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Didier a écrit :Ton banquier est forcément très intéressé que ses clients changent leur argent via sa banque :wink: Ce n'est pas une réponse désintéressée :wink: :lol: Tu imagines si le banquier te disait "allez chez Yes Change car ils ont de meilleurs taux que chez nous et ils prennent pas de frais" :lol: :lol: :lol:
Figure-toi que ça m'est arrivé !
J'étais jeune et naïve et inexpérimentée pour les sorties hors de France et je suis donc allée à ma banque et là l'agent m'a répondu :
- Mais non, faut pas faire ça ! Ça va vous coûter bien trop cher ! Allez plutôt là : et elle m'a filé un bout de papier rapidement griffonné avec le nom d'un comptoir de change plus loin dans la rue. :lol:

Rétrospectivement, j'étais :shock:
Petitlouis78
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2016, 16:13

Message par Petitlouis78 »

Super sympa les conseils.
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Holly_loves_USA a écrit :Figure-toi que ça m'est arrivé !
J'étais jeune et naïve et inexpérimentée pour les sorties hors de France et je suis donc allée à ma banque et là l'agent m'a répondu :
- Mais non, faut pas faire ça ! Ça va vous coûter bien trop cher ! Allez plutôt là : et elle m'a filé un bout de papier rapidement griffonné avec le nom d'un comptoir de change plus loin dans la rue. :lol:

Rétrospectivement, j'étais :shock:
Excellent !!! :o :D :D C'est rare un banquier préoccupé d'abord par les intérêts de son client !! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Après pour éviter d'avoir trop de liquide sur toi ( si tu as peur ) échange en France de quoi survivre 24h pour payer un taxi , de quoi manger boire et retire en dab :wink:
Petitlouis78
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2016, 16:13

New York Février 2016

Message par Petitlouis78 »

D'aprés les réponses ,j'avais envisagé de faire cela.
En tout cas merci pour vos conseils.
:lol: :lol: :lol:
Je raconterais par la suite le voyage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message