Transfert shutlle

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Transfert shutlle

Message par nougatine007 »

Bonjour

Notre départ approche doucement... :lol: le 14 février !!
Une petite question, nous prenons un shutlle pour aller de l'aéroport à l'hôtel et la question que je me pose, faut-il laisser un pourboire au chauffeur ?


Merci d'avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Nougatine
14 Février belle date pour arriver à New York :D

Pour le shuttle oui il faut donner un pourboire.
3 ou 5 dollars c'est parfait.

Voici encore quelques conseils en ce qui concerne les pourboires
http://www.cnewyork.net/guide/les-pourboires/

Bon séjour à New York :-)
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Merci Patricia !

Mon deuxième souci (enfin petit souci quand même!) la banque m'a donné que des billets de 50 $ et je ne pense pas qu'on aura déjà acheté quelque chose

Est-ce que tu penses que je peux demander au chauffeur de me faire la monnaie pour lui laisser le pourboire !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

nougatine007 a écrit :Est-ce que tu penses que je peux demander au chauffeur de me faire la monnaie pour lui laisser le pourboire !
Non c'est comme en France : quand on donne un pourboire, il faut laisser le compte juste :wink:

Mais, avec le sourire, tu pourras toujours demander à un commerçant de l'aéroport de te faire la monnaie en arrivant. Et puis tu peux toujours acheter une petite bouteille d'eau à l'arrivée :wink:
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Merci Didier !

On trouvera bien quelque chose à acheter bien sûr ! C'est mieux de le savoir avant merci encore !
kaliminou
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 19:08

Message par kaliminou »

hello!

A chaque fois que j'ai pris le shuttle, le pourboire n'était pas obligatoire (enfin en tout cas, le chauffeur nous l'a jamais demandé). C'est à ton bon vouloir, et si le chauffeur a été cool :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

kaliminou a écrit :hello!

A chaque fois que j'ai pris le shuttle, le pourboire n'était pas obligatoire (enfin en tout cas, le chauffeur nous l'a jamais demandé)
Forcément il ne le demande pas ... :roll: ça fait mendiant.....
C'est à ton bon vouloir, et si le chauffeur a été cool :)

J'espère pour toi que quand ton patron te paye à la fin du mois qu'il ne dit pas "c'est à mon bon vouloir ......"
Le pourboire aux Etats Unis fait partie intégrante du salaire. Sans les pourboires, ils n'auraient pas grand chose a se mettre sous la dent. Et quand on sait le nombre d'heures que roulent ces gars, le nombre de valises qu'ils soulèvent, et sous quelle pression ils bossent, donner un pourboire comme le veut l'usage aux Etats Unis, est un minimum !
Autant commencer ses vacances du bon pied et selon les us du pays :wink:
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Les Français n'ont pas fini de passer pour des radins...Ou mal élevés !😉
Je laisserai bien sûr un pourboire plus ou moins important suivant la sympathie du chauffeur ! Mais si c'est d'usage, il faut le faire... C'est pour cela que j'ai posé la question pour ne pas faire d'impair, je n'aime pas passer pour des mal polis ! On ne sera plus à 5$ près sur un voyage comme ça.

Mais c'est vrai que leur système de tips n'est pas simple ! A nous de nous adapter. 😉


J-12 !! Pour le départ ✈️✈️
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Je viens de regarder les avis sur trip.... de la compagnie goairlink pour le shuttlle qu'on doit prendre et ouh la la ils ne sont pas bons !!😬😬 !!

Qui a déjà testé ? Merci 😉
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

nougatine007 a écrit : C'est pour cela que j'ai posé la question pour ne pas faire d'impair, je n'aime pas passer pour des mal polis ! On ne sera plus à 5$ près sur un voyage comme ça.
Tout à fait :wink:
Mais c'est vrai que leur système de tips n'est pas simple !

C'est surtout que nous ne sommes pas habitués aussi :wink:
Mais en fait dès qu'il y a service il y a pourboire.
A nous de nous adapter. 😉
Tout à fait ! :D
J'avais d'ailleurs repensé pour ton change, tu peux aussi demander dans l'avion aux hôtesses en fin de service (après la vente des produits tax free) avant qu'elles ne fassent leur caisse, elles ont souvent de la monnaie.
J-12 !! Pour le départ ✈️✈️
Super ça approche à très grand pas ! :D
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Merci Patricia, bonne idée aussi les hôtesses !
Avec toutes ces idées, je vais bien trouver de la monnaie ........


Je vous raconte tous ça au retour !!! :wink:
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Salut !
Nous venons d'arriver aujourd'hui ✈️🇺🇸
Patricia : rien en vente à bord de l'avion mais à l'arrivée un paquet de chewing-gum acheté et hop de la monnaie.
Le chauffeur du shuttle a eu droit à son pourboire et aussi un autre de la part d'un couple qui ne savait s'il fallait en donner et à qui j'ai dit oui moi je sais il faut donner un tip !!😏😏

Merci pour vos conseils précieux en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super le conseil pourboire au co-voyageur. :D :D

Et le premier jour à New York avec de la neige !
Heureusement le tout grand froid semble passé .
Maintenant il n.y a plus qu'à profiter à fond du séjour :D
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Juste pour vous raconter notre mésaventure lors du retour avec le shuttle.

On l' avait réservé par l'agence avec l'hôtel et nos billets d'avion donc juste à confirmer la veille du départ. La fille de la réception de l'hôtel nous le fait gentiment donc départ prévu de l'hôtel 16h pour un décollage 21 h. Donc de la marge....

La navette est pile à l'heure. Je donne le voucher au conducteur qui me demande le nom de la compagnie: pour nous Américan Airlines pour nous amener au bon terminal.
Nous montons dans la navette et nous prenons 3 autres personnes. Nous sommes déjà 6 nous.
On discute de notre voyage entre nous sans faire attention que la navette nous conduit vers le new jersey alors que nous prenons l'avion à JFK et non à Newark ! Quand on s'en aperçoit c'est le drame !!! le chauffeur nous crie dessus il est fou de rage et nous aussi par peur de manquer notre avion.
Les autres passagers eux partait bien de newark par contre.

Nous avons passé 3h dans cette navette pour arriver vers 19h à JFK ! Décollage 21h donc c'était bon......

Je ne sais pas comment ils s'organisent dans cette compagnie mais avec le voucher ou tout était bien noté, le chauffeur aurait du nous dire qu'il allait à Newark et non à JFK. En meme temps je n'ai pas pensé une seule seconde de lui demander s'il allait bien à JFK pour moi c'était évident vu qu'il venait nous chercher je pensait qu'il savait ou nous emmener.


Pour la petite histoire Patricia, pas de pourboire du coup ! Le chauffeur nous a dit de nous débrouiller avec nos valises !!!!!

Ce n'est pas grave seulement si on avait pas pris de la marge on aurait loupé notre avion. :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

nougatine007 a écrit : Pour la petite histoire Patricia, pas de pourboire du coup ! Le chauffeur nous a dit de nous débrouiller avec nos valises !!!!!
Même si l'erreur est humaine, vu son attitude, je n'en aurais pas donné non plus :wink:
Quelqu'un a fait une erreur quelque part, soit au moment de la réservation, soit au moment de la confirmation. Mais ils vous ont, clairement, envoyés le mauvais shuttle.
Ce n'est pas grave seulement si on avait pas pris de la marge on aurait loupé notre avion. :!:
Oui vous avez du avoir des sueurs froides !
Comme quoi il faut toujours tout vérifier et ne pas monter à l'aveugle dans une voiture :o :o :o

Heureusement vous êtes arrivés à temps ! Et j'espère que le reste du séjour c'est bien passé ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message