Enregistrement

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Enregistrement

Message par aubin07 »

Bonjour à tous,

Je pars à NY dans 2 mois.

Cependant, j'ai une petite question.

J'ai pris mes billets d'avion sur Bourses des vols. Je peux regarder ma réservation sur le site "ChekmyTrip". Quand je suis allé sur le site, dans la foire aux questions, ils parlent d'enregistrement...

C'est là que j'ai besoin de votre aide :? .. Que faut il faire ? j'ai pris les billets d'avions, et ils sont confirmés!

Merci d'avance!! :)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Sauf erreur de ma part, l'enregistrement est ce qui permet de choisir votre siège dans l'avion et d'imprimer les cartes d'embarquement. Les compagnies proposent maintenant l'enregistrement en ligne, ce qui permet de gagner du temps à l'aéroport.
Pour le délai d'enregistrement en ligne, je crois que celà dépends des compagnie, en général c'est entre 24 et 72h avant le vol...
Je pense que d'autres forumeurs, plus habitués que moi, sauront confirmer et donner d'autres explications... :wink:

Bons préparatifs!!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Les compagnies aériennes permettent de se pré-enregistrer 48 heures avant sur Internet, tu peux ainsi choisir tes sièges et imprimer chez toi ton boarding pass provisoire à présenter à l'aéroport.

Donc va déjà sur le site web de ta compagnie aérienne et regarder à partir de quand tu peux le faire (j'ai dit 48 heures, mais c'est une moyenne).
Tu pourras aussi en profiter pour compléter les infos manquantes dans ton dossier (ils demandent ton adresse aux USA, etc...).

(Edit : désolée pour les redites avec le message précédent, j'ai mis du temps à poster. )
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ma part sur United, j'ai pu directement choisir mes places, juste après ma réservation.
aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Message par aubin07 »

D'accord. Merci pour vos réponses.

Cependant, sur le site internet de l'agence, j'ai aucune données à rentrer.

Pour la durée d'enregistrement en ligne, c'est 30h apparemment avant le vol (avec ibéria).

Dernière petite question, suis je obligé de m’enregistrer en ligne ??

Bonne fin de journée à tous ! :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est un gain de temps, rien d'obligatoire, de plus toutes les compagnies proposent maintenant la e-card , carte d'embarquement électronique, directement sur ton smartphone, c'est génial, super pratique, et ça économise du papier (et oui, un geste plus un geste plus un geste etc ...) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Peut-être jeter un œil sur le site de la compagnie si tu as un numéro de réservationv :?:
aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Message par aubin07 »

Bonjour,

D'accord je prend note de vos réponses.

Cependant, je n'ai aucun code de résa via la Compagnie aérienne Iberia. J'ai seulement un numéro de dossier et numéro de résa via l'agence en ligne.

Voila tout, c'est pour cela que je suis, ou que j'étais un peu perdu b

Bonne journée à tous et à toutes. :)
Répondre