Statue de la liberté, question d'horaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Statue de la liberté, question d'horaire

Message par emmafab »

Bonjour,

Cette question a déjà été posée, j'ai lu les réponses mais je ne comprend toujours pas... Nous avons réservé des billets pour la statue de la liberté accès couronne et avons choisi 10h. La fameuse question qui revient sans cesse : est-ce l'heure de l'embarquement ou l'heure à laquelle nous devons nous présenter à la statue?

Il n'y a pas de e-tickets pour la couronne mais juste un numéro de réservation donc ce n'est pas écrit dessus. Sur le site, j'ai lu qu'ils conseillent d'être là 30 min avant... mais avant d'embarquer ou avant de visiter la statue elle-même??

Nous avons acheté nos billets sur le site : statueoflibertytickets.com

L'année dernière aussi mais je ne sais plus comment nous avions fait... L'année passée, nous n'avions pas pris la couronne ceci dit. Cette année nous partons avec nos enfants de 5 et 7 ans et on veut vraiment éviter les soucis.

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: statue de la liberté, question d'horaire

Message par Didier »

emmafab a écrit :Nous avons réservé des billets pour la statue de la liberté accès couronne et avons choisi 10h. La fameuse question qui revient sans cesse : est-ce l'heure de l'embarquement ou l'heure à laquelle nous devons nous présenter à la statue?
10h c'est donc ton heure pour accéder à la couronne :wink:

Le coup des 30 minutes d'avance c'est pour que les gens ne loupent pas leur créneau, car il faut le temps de mettre ses affaires dans un casier + le temps d'aller jusqu'à l'entrée de l'escalier.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

ok merci. Donc si on prend le ferry vers 9h, c'est ok d'après vous?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

oui mais faut pas prendre plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Emma , prends le premier ferry au moins tu es tranquilles et sur place tu auras de quoi faire . Peut-être même monter avant ton heure histoire de gagner du temps :?:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

vous retirez les billets "reservés" ou sur place ?
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonsoir,

Apparemment on doit retirer les billets au point de départ (Will Call). Cela change quelque chose?

Mon mari ne voulait pas aller trop tôt, pour ne pas se mettre de pression dès le 1er jour mais je suppose qu'on sera quand-même réveillés tôt avec le décalage horaire (comme toutes les autres fois) donc je suppose que ça ira.
seblm
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2016, 01:38

Message par seblm »

Bonjour ,

Moi ausii je voudrais quelques précision :-).

donc le ferry va directement sur l'ile de la statue et apres il passe par ellis island .

Merci
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonjour,

Oui, tu prends d'abord un ferry vers l'île de la statue de la liberté. Ensuite, tu peux prendre un ferry vers Ellis Island ou vers Manhattan si tu souhaites rentrer.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

emmafab a écrit :Apparemment on doit retirer les billets au point de départ (Will Call). Cela change quelque chose?
non :wink:
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Tant mieux! :)

J'ai hâte d'emmener mes puces là haut, depuis le temps qu'on leur parle de NY! J-77... que c'est long!
pes6210
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2016, 22:38

Message par pes6210 »

J'ai la meme question et je l'a repose car j'ai lu tout et son contraire .
J'ai des billets pour la couronne à 15H donc pouvez vous confirmez que c'est bien l'heure à laquelle on doit etre à la statue?
Car j'ai lu ailleur que s'etait en fait l'heure à laquelle on devait avoir passer les controles pour le ferry de battery park.
Je m'y perd.
merci
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Ben oui c'est vrai que c'est pas clair :wink: bon ceci dit moi j'ai pas le choix, j'ai la couronne à 9h00 et le premier ferry est à 8h30...
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Voici ce qui est indiqué sur le site www.statuecruisses.com (site officiel) :
WHAT DOES THE TIME ON MY TICKET MEAN?

The time on your ticket is the entrance to the Boarding Queue for the ferry. Please line up in the Reserve ticket line prior to the time on your ticket. At the appointed time, you will be allowed to enter the Boarding Queue. Upon arrival at Battery Park or Liberty State Park you will pass through the screening facility. After passing through screening, you will board the next available ferry to Ellis Island. If you have crown tickets, we recommend you proceed directly to the information booth upon your arrival at Liberty Island.
https://www.statuecruises.com/faq/purchasing-tickets
HOW DO I PICK UP MY CROWN TICKETS?

Crown tickets must be picked up at the ticket office Will Call window (at either the New Jersey or New York ticket office) by the ticket purchaser. You must present a valid Government Issued Photo ID as well as the credit card used to purchase the crown tickets in order to retrieve your tickets. Your crown ticket is only valid for the specific date and time that you select upon purchase. The time to enter the Boarding Queue will be printed on the face of the ticket.
https://www.statuecruises.com/faq/purch ... wn-tickets

L'heure indiquée sur le ticket est donc l'heure à laquelle vous faites la file pour embarquer sur le Ferry. Donc en gros, si le ticket indique 10h, soyez à Battery Park à 9h30 puisqu'ils demandent d'être présent 30 minutes à l'avance (le temps de récupérer les billets à Castle Clinton).
pes6210
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2016, 22:38

Message par pes6210 »

Merci à toi de la reponse je n'avais pas penser à regarder dans la FAQ.
Encore merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message