Projet combiné NY québec

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

man-hattan
Messages : 57
Inscription : 19 août 2013, 13:14

Projet combiné NY québec

Message par man-hattan »

bonjour et bonne année à toutes et tous! je suis à la recherche d'infos et d'idées pour un voyage combiné NY puis Québec, je connais déjà NY mais pas le canada et j'aimerais trouver un coin ou passer 2-3 jours, j'étais tenté par Montréal mais pourquoi pas une ville plus petite ou il serait possible de sortir de la ville sans trop de trajet a faire pour découvrir la nature, lacs, neige et même éventuellement une petite escapade en moto neige. si certains d'entre vous connaissent ou bien ont des infos et idées je suis preneur.merci
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bonjour,

C'est une belle idée de visiter le Québec après un séjour à NYC ! En revanche, pour 2 ou 3 jours, à moins de prendre l'avion, je te conseillerais Montréal plutôt que Québec.
En voiture et depuis NYC, il faut environ 6 heures pour te rendre jusqu'à Montréal, et près de 9 heures jusqu'à Québec...
Il est très rapide et facile de sortir de Montréal. Aux alentours, tu as les Laurentides, ou encore les Cantons de l'Est.

Il existe également de nombreux bus qui font la navette NYC-Montréal de jour comme de nuit. Il faut compter entre 7h30 et 9h de route en comptant le passage à la douane qui est plutôt bien organisé.

Surtout n'hésite pas si tu as des questions. Je suis une française (de Clermont!) qui vis à Montréal, je suis en train de préparer ma prochaine excursion vers NY :)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour une ville plus petite, j'avais bien aimé Trois Rivières, proche de la nature.
Mais c'était il y a longtemps, ça a dû changer !
man-hattan
Messages : 57
Inscription : 19 août 2013, 13:14

Message par man-hattan »

Luna a écrit :Bonjour,

C'est une belle idée de visiter le Québec après un séjour à NYC ! En revanche, pour 2 ou 3 jours, à moins de prendre l'avion, je te conseillerais Montréal plutôt que Québec.
En voiture et depuis NYC, il faut environ 6 heures pour te rendre jusqu'à Montréal, et près de 9 heures jusqu'à Québec...
Il est très rapide et facile de sortir de Montréal. Aux alentours, tu as les Laurentides, ou encore les Cantons de l'Est.

Il existe également de nombreux bus qui font la navette NYC-Montréal de jour comme de nuit. Il faut compter entre 7h30 et 9h de route en comptant le passage à la douane qui est plutôt bien organisé.

Surtout n'hésite pas si tu as des questions. Je suis une française (de Clermont!) qui vis à Montréal, je suis en train de préparer ma prochaine excursion vers NY :)
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message