Quel nom indiquer sur le document Esta ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cocktail
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2015, 22:05

Quel nom indiquer sur le document Esta ?

Message par Cocktail »

Bonjour

quel nom faut il mettre sur l'ESTA , Billet AirFrance, Passeport

sachant que pour une femme
il y a nom de "Jeune fille" Epouse "Nom du Mari"

Merci
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Si tu es mariée, perso je dirais ton nom de mariée !
De toute façon, le nom de jeune fille est toujours indiqué sur le passeport et autres documents officiels.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Ton nom légal est et restera pour toujours ton nom de jeune fille, le nom d'épouse n'est qu'un nom d'usage. Si ton passeport est au nom de X épouse Y, il convient de tout mettre à ton non de jeune fille (à la rigueur les deux noms sans le "épouse").

Mais si tu as déjà acheté ton billet d'avion à ton nom d'épouse, fait ton ESTA à ton nom d'épouse. Car ce qui est OBLIGATOIRE, c'est que les 3 documents correspondent. Dans la mesure où ton passeport est au nom de X Y, tu peux utiliser X ou Y ou les deux. Mais faire pareil de partout, c'est le plus important.

Mais le plus simple c'est de tout faire à ton nom de jeune fille.
kaliminou
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 19:08

Message par kaliminou »

Hello!

Il faut mettre le nom de jeune fille, c'est celui là qui prime. Le nom d'épouse est le nom d'usage. A la douane, ils vont regarder que tout concorde entre tes billets, ton passeport et l'esta.

bon voyage!
Marie-Christine
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2016, 22:38

Message par Marie-Christine »

On doit mettre le nom de jeune fille en premier. En ce qui me concerne je suis allée déjà 5 fois aux États-Unis et à chaque fois j'ai inscrit mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'épouse. Jamais aucun souci. Bien entendu l'ESTA et les billets d'avion sont au même nom.
Exemple : Du pont Durant Marie -Christine
La dernière fois l'agence chez qui je réserve toujours mes voyages n'avait pas mis d'espace entre les 2 noms. Pas de soucis non plus.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Bonjour
nom de JF X
Nom de femme mariée Y
Passeport x epouse y
Esta X Y
Billet d'avion Y
C'est ok?????
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message